Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Newbies, C'est Par Ici !] Questions, Tutos Et Mécaniques De Jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 136 messages
  • LocationParis
Bonjour à tous !

Alors, je rédige ce topic pour avant tout :

- regrouper les questions qu'ont les novices sur le jeu, ça évitera une création de topic pour UNE question, et donc de ne plus s'y retrouver. Toutes les interrogations sur les persos, le fonctionnement du jeu, les items, les stuffs intéressants..etc

La communauté répondra !

IMPORTANT : avant de poster votre question vous pouvez par exemple consulter le Wiki qui est aussi très bien réalisé : http://www.dota2wiki...iki/Dota_2_Wiki

- ensuite, on peut pousser plus loin la chose si des "newbies" veulent avoir un cours "particulier" sur tel ou tel personnage, ou telle ou telle lane, ils peuvent le demander. La personne la plus apte à répondre se manifeste, et pourquoi pas, un entretien vocal avec illustration in game avec une partie personalisée.

Exemple : si une personne qui commence le jeu désire jouer au mid. Sachant que je tiens ce rôle dans 90% de mes games, je peux lui proposer de lui expliquer avec illustration in game, pour que cette personne le comprenne, le voit et l'assimile.

Ce n'est évidemment pas par prétention, juste pour améliorer le départ dans le jeu des nouveaux gamers de DotA. Afin que ce jeu soit clair dans la tête de chacun pour améliorer le quotidien in game.

Je propose de faire une liste des personnes pouvant répondre dans tel ou tel domaine, pour faciliter la communication. J'actualiserais au fur et à mesure.

Mid : Nyrlaas
Hardlane :
Carry :
Support :
Stratégies :
etc.....
(on peut en faire plein donc hésitez pas à proposer)

Un feedback important serait le bienvenu pour savoir si tout ça sert à rien, ou pas ! Merci.

EDIT : wtf les majuscules automatiques à chaque mot du titre quand j'ai posté :D
Si un modo peut mettre ce topic en épinglé ça serait nice, merci !

Modifié par Nyrlaas, 02 novembre 2012 - 12:09.

Caster DotA 2 : @livelyladder
http://www.youtube.c...er/livelyladder

@Nyrlaas

Kromag

Kromag

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 138 messages
Question de noobs pour Morphling.
Vous quand vous voulez faire des dégâts comme un gros porc, vous gardez combien de PV minimum ?

Genre contre une team avec pas mal d'aoe.
You can keep your magic, I have LASERBEAMS !

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 136 messages
  • LocationParis
A l'époque où il était viable, je laissez environ 1300 hp, parfois un peu peu plus, et parfois un peu moins selon la situation. Niveau équilibrage force/agi c'est ce qui me paraissait le plus approprié. Après, j'ai jamais été trop fan du rôle de carry.

@Nyrlaas

Kromag

Kromag

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 138 messages
Il est plus viable Morphling ? Ils lui ont juste nerf son temps de cast non ?
You can keep your magic, I have LASERBEAMS !

TapS

TapS

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 65 messages
  • LocationMontpellier
Morph reste une brute.
Sinon pour avoir une bonne idée de la quantité de points de vie à avoir, un bon joueur m'avait conseillé ce tip, qui m'a plutôt bien servi: essaye de le jouer avec un build orienté force. En effet, les points de stat apportés par les items ne peuvent pas être changés par le sort; ce qui te permet de passer toute ta force "naturelle" en agilité, sans y prêter plus attention que ça.
Du coup, le core build ressemble à quelque chose du genre: sange => heaven's halberd, Reaver => satanic ; en ajoutant au milieux des items plus situationnels comme BkB ou vanguard. De bon vieux power treads en force pour ne pas se faire d'ampoules et t'es parti.

Ce build est sympa pour les noobmorphers car:
- Il offre un excellent tanking
- Il se monte avec des items relativement peu chers (si tu commences par le sange)
- Il a des items offensifs assez tôt
- Il permet de tout morph en agi sans avoir à y réfléchir
- Le dps n'est pas mauvais (même s'il n'est pas au niveau d'un morph plus classique)
- L'ajout d'items à dégâts est tout à fait envisageable (butterfly, Daedalus...)
- Il est adaptable au fur et à mesure que le joueur acquiert de l'expérience.

C'est ce dernier point qui est cool: au fur et à mesure que tu le joues, tu vas de plus en plus mettre de coté les items de force pour te concentrer sur les dégâts en jonglant avec ce fameux sort (par exemple en remplaçant heaven's hallberd par Sange &Yasha, et le satanic par un Eye of Skadi).

Et maintenant l'inconvénient principal de build: attends-toi à te faire flame en partie publique!!!
Resurrection comes easily to a Shadow Priest! - Dazzle

Qmstazy

Qmstazy

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
je sais pas ou le mettre :
http://www.invokergame.com

gl & hf

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 136 messages
  • LocationParis
Ha nice énorme !

LET'S GO

@Nyrlaas

Gwen

Gwen

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 17 messages

Hello

je teste DOTA 2 depuis 2/3 jours et en ouvrant ce thread, je pensais y trouver une foule d'infos sur les bases du jeu, un peu comme le thread suivant pour SC2:

http://www.ogaming.t...onze-ou-argent/

...or là le thread part super vite sur un truc super spécifique ou j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

Où est-ce qu'un newbie peut trouver les bases des bases du jeu ? Je ne savais même pas qu'on jouait les 3 lanes de façon différente... :D

Bisou !

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 136 messages
  • LocationParis

Bientôt un tuto qui arrive sur la chaîne Lively Ladder ! ;)

@Nyrlaas

Totox

Totox

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Je suis dispo pour aider surtout sur des questions de support et "Wooder"! Même si je suis que lvl 8 j'ai fait plus de 300 parties donc je commence à avoir des petites connaissances

Modifié par Totox, 18 février 2013 - 02:54.

Gwen

Gwen

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 17 messages

@Nyrlaas: super merci ! :D

Batmanouche

Batmanouche

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Salut tout le monde,

J'aimerais me mettre (ou au moin essayer) Dota 2.

J'ai jouer à l'époque sur W3 et le plus gros frein à mes yeux était la difficulté a trouver les objets ...

Je me suis pas mal renseigné (www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck#.UR0eyGciV6A , http://www.dota2wiki...iki/Dota_2_Wiki), j'ai matté les vidéos de Lively Ladder et même celle de http://www.ogaming.t...-lol-ae-dota-2/ mais je ne comprend pas ... Je ne pense pas être plus niaix que n'importe quel pyjama, mais chaque fois que je fais une partie contre les bots, je me retrouve à feed comme un débile ...

Un joueur pourrait il me coatcher tranquillement ? J'adore joué support (Je joue support sur les fps, mmo, lol ... Bizarrement y a que ca qui me plait) et même si j'ai pas trop de temps actuellement j'aimerais me mettre serieusement à Dota.

Merci d'avance :P

PS : Je suis dans le groupe O'Gaming de Steam ...

Modifié par Batmanouche, 20 février 2013 - 17:48.

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 136 messages
  • LocationParis

Dès que j'ai le temps je veux bien te donner quelques tips pour démarrer dans le jeu si tu veux.

@Nyrlaas

Batmanouche

Batmanouche

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Merci beaucoup

CoffeeSauhl

CoffeeSauhl

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 14 messages

Hey !

Je veux bien répondre a des questions concernant l'offlane / mid, sachant que je joue a peu près que ça. Je pense avoir un niveau correct (un peu plus de 600 games). Et a force de Captain Mode, je pense avoir quelques connaissance sur le picking que je suis tout à fait prêt a partager ;)

Modifié par CoffeeSauhl, 27 février 2013 - 18:18.

Batmanouche

Batmanouche

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour
Étant nouveau sur dota (et toujours aussi mauvais) je me pose quelques questions ...
Peut on lancer une partie sans bot ? (Je n'arrive pas à m'entraîner au last hit ... Le bot me vole tout les creeps) (de plus ils achètent le courrier eux même, bref, n'apprend pas grand chose avec eux)
Quand dois-je retourner à la base/utiliser le courrier de mon équipe ? Retourner à la base est très long, me fait perdre de l'xp, mais c'est parfois plus rapide que d'attendre le coursier ...

Merci d'avance,
Cordialement Batmanouche.

CoffeeSauhl

CoffeeSauhl

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 14 messages

Alors toutes ces questions dépendent de pas mal de facteurs :

Tout d'abord, si tu joues en temps que solo mid, tu as la priorité ABSOLUE sur le coursier pendant la phase de Laning. Pour la simple et bonne raison que les side shop sont.. sur les side lanes.

Ensuite, à moins d'avoir 100 de vie, 50 de mana, pas de salve et de clarity... Ne rentre pas à la base. Même si t'as des objets dans la réserve, est ce que c'est vraiment nécessaire de les avoir tout de suite ? La plupart du temps, non. Dis toi que si tu as plus de vie et 2 salves dans la réserve, si tu le dis a ton équipe, ils te laisseront le coursier. Mais il me semble que les Bot sont codé pour le prendre des qu'ils peuvent.

Oui, tu peux lancer une partie sans bot. Et si tu veux vraiment t’entraîner au last hit je te conseil de pick shadow fiend, et de ne pas prendre son passif d'augmentation de dégât  il a une animation assez rapide, mais il tape a 36 au niveau 1 il me semble, ce qui rend la tache intéressante.

Sinon tu peux aussi essayer Clinkz dans ses flèhes de feu ou Zeus, ils ont un dégât correct mais une animation très lente.

En éspérant t'avoir aidé.

Modifié par CoffeeSauhl, 28 février 2013 - 16:31.

lalah97

lalah97

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 23 messages

salut je suis un joueur de ( league of legend ) , et maintenant je veux éssayer ( DOTA 2 ) 

-Est-ce un jeu gratuit ?

-Ou pourrais-je trouver une clé ?

merci pour votre aide :)

Batmanouche

Batmanouche

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Merci beaucoup pour les réponses, je n'avais pas trouvé le mode sans bot, je regarderais mieux du coup
En pub, le coursier est bien respecté ? J'ai lu sur le forum qu'il existait un script pour le gérer ... J'espère que je ne croiserais pas de joueur l'utilisant.

C'est dingue, j'arrive plus à jouer à lol/regarder des games, tellement je trouve ca simple >.>

Pour lalah97 :
Quelque soit le jeu, hésite pas à rechercher avant de poster ...
Dota 2 est un free to play, dont il faut soit payer l'entré, soit récupérer une clé.
http://www.ogaming.t...nne-cle-dota-2/

Modifié par Batmanouche, 01 mars 2013 - 15:31.

lalah97

lalah97

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 23 messages

merci batmanouche

MisterER

MisterER

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur dota2, j'ai joué il y a longtemps sur war3 puis pas mal de scénar dont dota évidemment ^^.

Je suis passé ensuite sur lol pendant 2 ans et y joue toujours, a vrai dire, j'aime les deux jeux, mais dota garde tout de même une place particulière.

Ayant vu quasiment toutes les VOD de C&N, je me suis donc mis à regarder de la VOD de dota2 avec ogaming, et du coup celle de lively ladder aussi, et je recommence petit à petit a rejouer à dota2 et à redécouvrir les bonnes vieilles mécaniques de certains persos qui me manquaient pas mal je dois dire ^^.

Cependant à l'instar d'un autre sujet que j'ai vu sur ce forum, je trouve que certainement du au fait que je sois encore lvl2, les parties (notamment en -ap, que j'évite de seek généralement) sont très déséquilibrées et/ou manquent beaucoup d'intérêt, sans parler du flame assez insupportable même si j'y accorde pas trop d'intérêt a vrai dire, c'est surtout le fait que c'est souvent dans un sens ou dans l'autre :(

C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de trouver quelques joueurs pour tag via cette communauté, qui me semble être bien sympathique sur ce que laisse transparaître le forum ainsi que les videos, beaucoup de monde à l'air heureux de faire des parties interessantes, ce qui est difficile à trouver lorsque l'on tag en solo de manière brute et méchante :( . Cependant, mon niveau de jeu est proche du ridicule ( :D ), je saurais même pas dire quel héros je joue le mieux, je sais qu'avec certains je me suis pas trop mal débrouillé, mais de là à dire que je sais les jouer ....  J'en suis encore au stade de la reprise, je connais à peu près tous les persos (sauf ceux qui sont sortis entre mon arret et maintenant).

Il doit me rester aussi 1 ou 2 clé dota2 dans un coin, pour ceux qui en voudraient une, suffit de me le dire ici et  m'add steam au même nom.

Bref voila, j'ai pu lire à droite à gauche qu'on pouvait rejoindre le channel Ogaming dans le lobby de dota pour ce qui est de ce que je cherche, mais je pensais toutefois qu'un petit post présentatif histoire de ne pas débarquer comme un intrus, ne mangerait pas de pain.

HS : Les streams & VODs sont vraiment très agréables à regarder, j'ai appris énormément de choses qui m'ont petit a petit fait revenir dans ce jeu, notamment celles avec midnight. Merci à vous.

Désolé pour le pavé :3 : Bonne soirée et bon jeu à tous

CoffeeSauhl

CoffeeSauhl

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 14 messages

Hey hey hey mister !

Pour retrouver des gens : ingame cannal Ogaming. C'est aussi simple que ça. Il y a souvent des parties qui se lancent, après si tu cherches de l'équilibrage, ça risque d'être compliqué.. Le mieux pou ça c'est de trouver des potes qui débutent aussi et de jouer avec eux.

Tu peux aussi rejoindre le groupe steam Lively Ladder.

Pour ce qui est du flame, ma solution c'est "écran des joueurs --> clique le haut parleur a droite du nom"... Etrangement j'ai l'impression qu'avec le niveau les gens gueulent de moins en moins.. Pour moi c'est vraiment mieux que quand j'ai commencé là, et quand tu regardes des streams, il y en a peu qui se mettent a caps lock dans tous les sens..

Sur ce, je te souhaite un bon jeu, on se croisera peut être IG, dans la semaine, parce que moi, je pars pour le week end, et je vous tire mon chapeau mesdames et messieurs !

kamoulette

kamoulette

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 23 messages

bon week end à toi captain ! je vous conseille également de regarder le petit guide de coffee qui est très bien fait ! Nous sommes déja une bonne dizaine a jouer ensemble tu es le bienvenue pour jouer avec nous mister ER 

bienvenue dans la communauté 

A bientôt 

MisterER

MisterER

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Merci de votre accueil :D J'ai déjà un peu spectate quelque parties hier soir au travers du channel ogaming, c'est vrai que j'ai l'impression que ça a l'air beaucoup plus calme une fois les premiers niveaux passés,et j'ai pu voir aussi que ça jouait vraiment pas mal xD, donc ça va être dur de catch up comme à l'époque mais on verra bien :D. En fait il me manque juste pas mal de pratique, vu que j'ai arrêté longtemps, sinon au niveau connaissance des héros + builds etc, ça revient vite ces trucs là. C'est juste le skill et le "ah ouai putain c'est vrai que lui il fait ça .... " et bim t'es mort :D.

Pour ce qui est du flame, ma solution c'est "écran des joueurs --> clique le haut parleur a droite du nom"... Etrangement j'ai l'impression qu'avec le niveau les gens gueulent de moins en moins..

Merci pour le tuyau, j'avais même pas vu -_- .

Je vais jeter un coup d'oeil au topic que tu m'as suggéré merci pour vos réponses ;).

legrovillain

legrovillain

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Dalut à tous.

Pour faire court, je suis dans la meme situation ( à peu pres), que MisterER, je vous salut tous. Je vienderai sans doute vous rejoindre IG, j'espere que mes perf ne vous feront pas vomir.

Au plaisir ++

thomas60960

thomas60960

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

salut a tous moi j'ai un peut probleme sur dota c'est que je suis obliger de déplacer ma caméra avec les fleche directionel et la souris comme tout le monde donc si une persone a la solution envyer moi un mp merci d'avance

Noich

Noich

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
  • LocationLe Meltdown

Salut ! 

Ton problème est commun à tout le monde, cherche dans les options pour trouver l'option "bordures déroulantes", et active le. Ca devrait régler le problème ! 

BITCH IM FABULOUS

Douxy

Douxy

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 14 messages

Bonjour, 

Je ne sais pas trop où poser la question, elle concerne le mécanique du matchmaking public en particulier, savez vous comment ça marche ?

Je suis encore désespéré, je connais le jeu depuis un an, je joue essentiellement tout seul, j'ai joué 200 matchs publiques et même si je suis nul je pense m'être quand même améliorer depuis le temps ^^.

Ce que je comprends pas, c'est que d'une game à une autre je me retrouve aussi bien à jouer contre des débutants que des gens qui ont joué genre 5x plus que moi et qui sont level 80 ou 100.

Je regrette qu'après 200 parties le système de matchmaking n'ait pas encore cette finesse d'écarter des games où on peut aussi bien faire 30/2 que 2/10 en terme de (K+A)/D... (et dans les deux cas extrêmes, ce n'est pas amusant...)

Deuxieme question, avez vous une idée de pourquoi le mode solo queue a été enlevé ? C'était une fonctionnalité qui date d'il y a quelques semaines et qui a été retiré en espace de quelques jours également. Je pense qu'il est important de bien discerner les parties où nous sommes effectivement 10 joueurs randoms, des parties où il y a un trinôme + 2 randoms dans chaque team (où il y a quand même dans cette dernière évidemment un minimum de communication).

La "soloQ" avait l'avantage de mettre tout le monde à égalité pour pouvoir mieux construire son jeu en fonction des autres, qu'en pensez vous ?

Modifié par Douxy, 20 août 2013 - 17:54.

MajinJack

MajinJack

n00b

• Membre
  • PipPip
  • 57 messages

TOUT CE QUI SUIT N'EST QUE SUPPOSITIONS !

Pour ton probleme de matchmaking, je subit la même chose en ce moment, c'est a cause du changement de cathegorie, j'explique:

Les cathegories son cachée, il y a normal, élevé et tres elevé mais j'imagine qu'il y en a plus... dison qu'il y en a 5: A, B, C, D et E.

Si tu es dans la cathegorie E et que tu passe dans la cathegorie D, tes premiers matchs dans cette cathegorie serons facile puis beaucoup plus dur en fonction de tes alliés, j'explique:

Tu arrive dans la D avec 1000 elo. le mm va faire des team d'en moyenne 1200 dans cette cathegorie puis se les faire rencontrer, tu vas donc avoir des bon aliés. quand tu monte c'est le contraire, tu va devoir carry des types qui viennent de monter de cathegorie. jusqu'a arriver a un niveau homogene dans ta cathegorie autours de 1500.....

C'est vraiment que des suppositions mais c'est ce que j'ai ressenti aucours de mes 20 derniere games ou j'ai vu un niveau tres peu homogene dans mes games.

Edit: passe sur le chan Ogaming si tu veux jouer avec d'autre personnes.

Modifié par MajinJack, 20 août 2013 - 16:51.

crof

crof

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 44 messages
  • LocationBzh

J'aimais bien le matchmaking solo moi aussi. Ca évitait de se taper des Russes qui utilisent le vocal ingame pour discuter...

Je ne sais pas du tout pourquoi ils l'ont enlevé, je n'ai vu aucune explication sur ce point (et rien dans le patch note).

De plus, je pense que les premades jouent sur le niveau des mm aussi : si quelqu'un a 500 wins et duo avec un novice, le mm va essayer d'équilibrer selon MMR/elo global. Du coup tu peux avoir que des gens à 150wins dans ta team et en face 800w; 500w; 10w; 100w; 60w par exemple. De mon point de vue, la game ne sera pas toujours équitable.

Mais je sais que Valve continue de bosser sur leur système de MM, donc ça devrait s'améliorer petit à petit j'imagine.

~ One game at a time. ~

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Alexa (1)