Le Soloqueue est toujours là, hein.
Ah oui merci bien ^^. Trop cool
@MajinJack : Je t'ai vu sur le chat effectivement ^^ Ca parlait pas, et des fois on a peur de briser ce silence par respect ^^". Mais je pense que ça peut être sympa de jouer avec des français et membres de la communauté.
Modifié par Douxy, 22 août 2013 - 08:02.
Salut les coquins, je m'interesse au forum dota maintenant que nous avons démarré la saison 3 sur Ogaming avec Nyrlaas et Achenar, on aura assez régulièrement des sections tutos dans notre émission hebdomadaires, et je pensais aussi en plus de mes vod de ladder dota (FunKaDoto) eventuellement faire des vidéos de super méga débutant pour toutes ces questions que peuvent se poser les gens qui débarquent a l'instant sur un jeu si compliqué a prendre en main ! Mais bon si vous y ètes encore les gars, c'est que comme moi, vous aimez un peu de challenge en arrivant sur un nouveau jeu !
Bref laissez nous savoir a l'équipe de Hook me I'm Famous et moi même ce que vous attendez niveau tutos !
FunKa
Je ne me considère plus comme un noob (même si je ne me sens toujours pas bon, loin de là !), mais voilà quelques idées simples à mon avis (tutos très facilement trouvables mais en anglais uniquement) :
- Comment jouer chaque poste . Bon ok, carry et mid, il n'y a pas grand chose à dire, mais support et offlaner, il y a beaucoup à dire selon moi.
Par exemple, pour le support, expliquer qu'il ne faut pas rester sur la lane à côté du carry à leech l'XP, mais stack -> pull non stop + gank sur les 3 lanes.
Le Offlaner, un rôle très méconnu dans la meta débutant qui est faite de dual lanes, mais dès qu'un jungler arrive, on se retrouve avec un AM solo...
- Le warding selon le moment de la game (early pour empêcher les pulls + ward d'une rune minimum ; mid game défensif et agressif ; idem pour le late game).
- L'aggro des tours ! Un truc incompréhensible pour un débutant (quand les creeps se tapent, la tour prend le héro en aggro -> comment changer l'aggro de la tour en A+clic un creep allié : même à mon niveau j'en vois qui back pour perdre l'aggro).
- L'utilisation du SHIFT (après un TP, pour un combo avec certains héros...).
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit et qui pourrait être intéressant pour des débutants.
Et en passant, si tu as besoin de mates pour faire les tutos ou tes VOD FunKa, tu n'as qu'à demander.
~ One game at a time. ~
J'avoue que le pull des creeps c'est un truc que je fais de plus en plus et c'est vraiment pas mal.
Niveau tuto le truc c'est que y en a déjà énormément, surtout en anglais. Faites des tutos héros, sur des mécaniques de sorts ou de team fight, tout ça, ça peut être intéressant.
Modifié par Mauti, 05 octobre 2013 - 22:39.
Perso j'ai tres envie de faire des VoD DotA, j'ai essayé plusieurs fois de me record mais en faites j'ai pas suffisament a dire pour tenir sur une game de 45min... et c'est dur de jouer en commentant, j'ai du mal a last hit en parlant.... Avec un peu d'entrainement j'y arriverais mais je pense adapter un format anglais en français en faites.. pour le moment entrainement !!
je pense pas qu'il faille faire 45 min de vod... tu te lance dans quelque chose de trop dur tout de suite avec un format comme ca.
Crof a filer un lien sur le role du support pendant votre 1ere emission, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et qui est juste énorme pour apprendre ce role ingrat mais obligatoire dans une team , et j'ai recouper ce que j'ai lu avec ce que j'ai pu entendre des autres joueurs avec qui je jouais sur ts et qui avait plus d'expérience que moi (je remercie K@moulette qui m'en a encore appris pas mal ce week end)
je pense qu'une vod sur la/les compos a avoir (pas de 5 carries hein ou full supports^^ etc...) sur
les heros et leurs spells,
le warding
les bonnes synergies
les counters
les roles de chacuns dans tel config de jeu et pourquoi tel config de jeu plutôt qu'une autre (trilane off/def, dual etc...)
Les bons petits réflexes à avoir durant la partie comme par exemple essayer d'avoir un parcho de TP en permanence sur soi, bien penser à annoncer les miss et si possible de faire un ping vers la direction où semble se diriger le héros ennemi s'il y a possibilité de gank etc...
Donner des astuces de l'interface comme par exemple le Alt+Clic sur le portrait d'un héro ennemi au niveau de la barre de score qui permet d'annoncer son absence sur la lane.
Expliquer les différents types de dégâts et comment les contrer (armure, résistance magique, BKB, Ghost Scepter etc...).
Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais : XVRogue gaming. J'ai quelques parties de DotA derrière moi deja, et j'apprend énormément de choses dans ses vidéos.
Je ferais un sujet sur le forum avec quelques astuces sur les chiffres utiles (comme le principe d'EHP que je trouve très intéressant a comprendre)
Modifié par CoffeeSauhl, 13 octobre 2013 - 00:55.
Tien, en parlant de XV Rogue, c'est justement son format de commentaire de game low lvl que j'aimerais reprendre en français... le problème c'est pour trouver les games là.
çe mec est vraiment ouf niveau tuto, il se lance dans les expérimentations et sort les chiffres et c'est intéressant parce qu’on apprends comme une leçon et c'est pratique sur un jeu comme dota ou on a besoin d'une base de connaissance.
Des tutoriels pour débutants bien, pourquoi ne pas en réaliser un pour les ancien(ne)s qui souhaiteraient trahir lâchement passer sur Dota 2.
Il existe des différences majeures (Thrall est devenu rose fuchsia par exemple).
Soit dit en passant niveau tuto, j'en ai fait un il y a déjà quelques mois sur ce forum. Bon, ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord, mais je pense qu'il y avait des infos utiles pour débutants. Et je me retrouve avec 2000 vues et... 3 commentaires. Je n'ai aucune idée de si ce que j'ai fait est utile, ce que je pourrais faire pour l'améliorer ou quoi que ce soit.
Pour en venir au point, si on veut faire quelque chose pour aider la communauté DotA 2 (comme des VoD ou des tutos ou autre), il faut d'abord qu'il y ait une communauté. Avec des gens actifs, et tout ce qui va avec. Parce que faire une vidéo, c'est bien, mais il faut que ça attire l'attention.
Donc il faut penser un format et un contenu, passez moi l'expression, noob friendly. Parce que quelqu'un qui vient de se mettre a un jeu aussi complexe que DotA :
1) Ne va pas se taper des vidéos de 15 minutes a propos des méchanismes
2) N'a pas nécessairement envie de savoir que si tu te places entre le 43eme arbre en partant de la droite et celui d'après, et que t'es partit avec 3 tangos, tu peux te faire un chemin et farm avec medusa ou autre.. Enfin vous voyez ce que je veux dire.
@Eolan Faire des tuto pour les anciens c'est vraiment une bonne idée, malheureusement je connais rien au DotA originel (je l'ai avoué ça y est).
Bonjour,
Je me met à Dota2 après quelques années sur LOL (oui oui) et j'ai pu constaté que c'est un jeu tout à fait différent. Tout ça pour dire que les tutos, moi, je suis complétement pour! Quitte à donner exemple d'un truc que je ne comprends pas, les glyphes (même pas sur que ce soit le bon terme), du coup Un petit tuto sur les "glyphes" serait peut être pas mal pour les nouveaux (sauf si je suis le seul débutant débile à pas comprendre, ce qui est probable).
En tout cas Merci.
C'est un truc de LoL (ça améliore ton "champion" ou un truc du style) mais ça n'existe pas sur dota 2 / ça n'a pas d'équivalent.
Goji #870 / FOR AIUR
Ok je me doutais que c'était pas le bon terme donc : les machins qui pop dans la river de temps en temps et qui faut ramasser (je crois?).
WTF !? Le glyph est la protection des bâtiments les gars...
En gros, tu actives le glyphe (truc jaune en bas à droite) pour rendre les bâtiments de ta team invulnérables pendant 5 secondes. Tu as un cooldown de 5min entre 2 glyph.
Ce n'est pas bien compliqué à utiliser, mais beaucoup plus dur de BIEN l'utiliser. Par exemple, l'activer sur une tour qui peut être deny quand ta team arrive en back-up pour repousser l'ennemi et deny ta tour dans la foulée ; ne pas glyph ta T2 quand toute ta team est morte et que l'adversaire peut push ta T3, voir tes rax, dans ce cas, il peut être préférable de garder le glyph pour ta T3 avec le repop de ta team.
Par contre, tu parles des RUNES Bobby. Ca pop à 0min puis toutes les 2min soit au top, soit au bot de la river. Il en existe plusieurs : http://wiki.teamliquid.net/dota2/Runes
Modifié par crof, 24 octobre 2013 - 13:38.
~ One game at a time. ~
WTF !? Le glyph est la protection des bâtiments les gars...
Shame on me Comme quoi même après 1000 parties, même pas capable de retenir le nom du truc jaunes sur les tours
Goji #870 / FOR AIUR
Ce soir dans hook me i'm famous, on a une section Concepts et principes de bases particulier a dota, que nous allons vous expliquer un brin, les runes, les stacks les pulls dans la forêt (jungle) ce genre de choses, je pense que ça peux venir en aide au débutants et moins débutant ! 18h30 20h30 ce soir sur la tv 1 !
Modifié par FunKaDeLiC, 25 octobre 2013 - 15:14.
Wow vous commencez direct par des trucs dont c'est clairement pas la priorité en début de jeu.
commence par les mécaniques de jeu (celle du moteur de war3)
stats et augmentation
ms et ce qui stack
différence vitesse d'attaque bonus et vitesse agi
armure
resistance à la magie (et exception style hood, magina/pudge, elder/pugna/ethereal, et l'item +25%,)
immunité à la magie (bkb, bf) sort d'ensnare, et ulti qui passe sur immunité
+ autres que j'ai oublié (genre jour/nuit, objet activable/silence, crit, ah oui un paragraphe préventif sur les orb effect!!)
les types de héro et des exemples classiques pour illustrer
leoric / zeus/lich/dazzle / drow
+ maybe détails sur la spécificité du rôle et l'importance de ne pas avoir 5 carry ..
+ maybe une liste des héros à éviter
un récap des objets de base à connaitre pour tenir en lane, en fonction du type de héro
La vision globale et Le gang
les stun/slow, les runes et les wards / minimap qui vont ensembles
La prise de décision : engage, les tower dive (gros classique du débutant), et la vigilance (tp sur soi pour les mates)
le reste c'est après !
Modifié par nex, 20 novembre 2013 - 21:29.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)