Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !

Comment Passer De Lol À Dota 2

Série vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
Yo les amis, je commence une série vidéo pour vous expliquer comment passer de LOL à Dota 2.
La prise en main de Dota peut s'avérer difficile en venant de League of Legends, ces vidéos ont pour but de mettre le doigt sur les éléments clé, pour ainsi vous permettre de moins galérer dans vos débuts !

Toi même tu le sais !

Noich

Noich

Creep Tumor

• Membre
  • 24 messages
  • LocationLe Meltdown
"Altruistes"
BITCH IM FABULOUS

Aspect

Aspect

Creep Tumor

• Membre
  • 8 messages
Manque plus qu'à organiser des 5v5 d'entrainement pour les newbies ;)

MajinJack

MajinJack

Creep Tumor

• Membre
  • 17 messages
Super idée ! je te conseil de faire des vidéo plus specifique genre:

-Les sorts (et tu explique tout avec la resist magic hood pipe veil of defience et les sorts genre decrepifie

-la map
(ac les arbres et tout)
-les neutraux
pull creep
-stats
avec sorts qui modifient les stats ect....

ça serais plus clair qu'une vidéo ou tu parle de tout rapidement. et en general une video de 30min c'est plus dur a regarder que 5 video de 6min

Modifié par MajinJack, 24 décembre 2012 - 01:42.

Ealoan

Ealoan

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
J'ai visionné la vidéo à deux reprises afin de m'assurer du nettoyage de mon sonotone. Quid de la différence essentielle entre Dota et LoL à savoir le Deny ? Le nombre de fois que de jeunes inconscients de chez Riot débarquent chez la divinité Valve et se font joyeusement botter les fesses par un gentil carry prenant soin des funérailles de ses serviteurs, hurlant au cheat, mh, etc. c'est l'un des moyens les plus rapides de jauger un opposant, un joueur incapable de deny devenant la cible privilégiée lors de l'assaut à dos de poneys.

Sinon des approximations, des oublis, rien de bien grave puisqu'il s'agit d'une mise en bouche, tu préciseras lors des guides tutoriels dédiés à chaque aspect du gameplay.

MajinJack a raison, mieux vaudrait prévoir des vidéos à thème de 5-15 minutes avec l'objet dans le titre. Tout dépend de l'objectif que tu te fixes, Dota dans ses moindres détails ce sera un énorme travail, en revanche fournir les connaissances de base ça se boucle en quelques épisodes.

Il est peu de joueurs, y compris de Dota WarIII qui savent l'ensemble des mécanismes du jeu, beaucoup s'arrêtant à orb effect et buff placer, là aussi à niveau débutant c'est de moindre incidence, dès que l'on souhaite s'améliorer c'est essentiel.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Ealoan, 24 décembre 2012 - 10:32.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
Je suis d'accord avec toi Majin, c'est pourquoi cette première vidéo s'intéresse presque exclusivement à la map ( les lanes, les arbres, les runes, le nivelage, les déplacements... ).
Et c'est pourquoi le deny n'a pas été abordé dans cette vidéo.

Mais je suivrai ton conseil pour les prochaines vidéos, et essaierai de rester dans un format 5-10 min maxi avec thématique précise. C'est vrai que c'est plus pédagogique.

Merci également Ealoan pour ton intervention ;)
Toi même tu le sais !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationSeine & Marne
Yo Zoyeux Nowel Tounu! ,désoler de pas avoir répondu plus tôt.
Je trouve ta vidéo vraiment sympa à regarder.
Je vais te dire ce que je trouve bien et ce que j'apprécie moins.

Les + :
Ta spontanéité et ton énergie rendent la vidéo agréable et fun à regarder.
Tes explications sont claires et complètes.
Elles sont très bien construite et l'ordre dans la quel tu les aborde permet de rester compréhensible.
Le faite de te cantonner au même sujet permet ne pas être submerger par le flot d'information et de rester concis .
La qualité de ton encodage est correcte Son/Image plutôt de bonne qualité.

Les - :
La durée, bien que ça reste dans l'optique de tes anciennes Prod Minecraft.
Je rejoins MajinJack & Ealoan un format plus court serais plus pédagogique.
Le montage vidéo est vraiment a retravailler ,
les temps de chargement, les temps mort pourraient être supprimer ça rendrais le tous bien plus fluide et rythmé a regarder.
aucune intro qui balance du Swag et aucune incrustation d'HuD Perso au montage.
Pas d'Outro avec des liens qui renvoie le viewers vers ta chaine ou tes prod antérieur.

En tous cas je t'encourage sincèrement a continuer !
Et si tu as besoin d'aide pour le montage,Intro,HuD sache que je peux t'aider ;)
J'ai bien pris le temps d'en faire une pour LivelyLadder que je ne côtoie pas tous les soirs.
Alors t'imagine bien que cela ne me dérange.

Ps: Hahaha Je comprend mieux le vieux passage Hors Ligne sur Steam :D

edit :Un exemple pour ton Intro fais a partir d'un template de chez RavenProd

Modifié par Icarus, 24 décembre 2012 - 17:47.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
Merci Ica, on en rediscutera sur Mumballz !
Joyeux noel !
Toi même tu le sais !

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
Et voila la deuxième vidéo. Enjoy.

Toi même tu le sais !

shibby

shibby

Creep Tumor

• Membre
  • 47 messages
j'ai regardé en diagonale (ayant joué un peu à LOL sans jamais accroché), c'est pas mal ;)
Auto masturbation des gamers de base:
- un autre joue moins bien que moi : " noob / débile / idiot "
- un autre joue mieux que moi: " no life / nerds / geek "

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
Thanks ;)
Toi même tu le sais !

Ealoan

Ealoan

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Le cycle jour nuit ne change pas grand chose ? Tous les héros n'ont pas la même vision de nuit et c'est très important, idem avec des capacités qui prennent ou non en compte la vision, empêcher un ennemi de lancer son attaque en se jouant de l'ombre, etc.

À cela j'ajoute que la nuit des milliers d'étoiles brillent dans le ciel, les unités d'origine nightelf gagnent un bonus de sexyness qui les protège contre les monstruosités difformes nécrophiles.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
La nuit ne change pas grand chose en dehors du fait que la vision est diminuée, ce qui implique tout ce que ça implique, mais ça, c'est du détail qu'il vaut mieux aborder plus tard.
Toi même tu le sais !

MajinJack

MajinJack

Creep Tumor

• Membre
  • 17 messages
Alors, je vais faire quelque commentaires et te dire les erreurs ou oublis que tu as fait!

-la nuit avec aghanim luna gagne en vision, il n'y a pas que night stalker qui reçois un up.
-Les tours c'est +200(+40/tiers) et celui qui last hit gagne environ 300 de plus, si les mob last hit ces 300 gold sont répartis sur les 5 joueurs.
-creep denie c'est 50% arrondi au demi inferieur.
-sur une tour a partir de 10% et pas un chiffre rond
-tu aurais pu parler des sorts qui denie comme le sort enigma ou lich.
-sur un hero c'est aussi 10%

bonne vidéo ! (mieux que la precedente !) je sais que mes remarques c'est des petit trucs mais vu que tu compte faire d'autres vidéo autant que je te donne ces petits oublis!!

Edit: Il y a une section "vos créations" sur le forum, tu pourrais mettre ted vidéo là bas!

Modifié par MajinJack, 29 décembre 2012 - 18:39.

Tylias

Tylias

Creep Tumor

• Membre
  • 31 messages
Alors, je te conseille d'aller voir les rubriques sur le wiki dota 2 avant de faire une vidéo pour connaître mieux les détails.

Par exemple, pour le denied de creep, ça rapporte plus d'xp aux héros mélée que range ou pour le denied d'un allié c'est possible que sous certains dots (pas tous).
T'as tout les détails là : http://www.dota2wiki.../wiki/Mechanics sous Last Hits and Denying sur le wiki.

Sinon pour le chargement qui est toujours plus long sur la première partie que tu lances, c'est parce que tu as pas encore charger la map.
Pour tout ceux qui mettent beaucoup de temps à charger une partie, aller observer une partie au hasard quand vous lancez dota 2 pour précharger la map avant de rechercher une partie.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 91 messages
  • LocationParis
L'idée de la vidéo c'était encore une présentation relativement simple, sans rentrer dans les chiffres exacts et les petits détails.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ferai une vidéo intégralement dédiée au deny, avec toutes ces petits informations à savoir.

Le but c'est de réaliser un accompagnement pour les débutants, j'évite donc de les assomer d'entrée de jeu avec des informations qu'ils ne retiendront pas, ou dont ils ne verront pas l'intérêt :)
Toi même tu le sais !

MadDog

MadDog

Creep Tumor

• Membre
  • 1 messages
Pas mal comme idée, le seul soucis c'est que en plus des Russes sur Dota on aura des ex-Lolers... ça va devenir folklore les games !

Noich

Noich

Creep Tumor

• Membre
  • 24 messages
  • LocationLe Meltdown
On a tous débuté un jour...
BITCH IM FABULOUS

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Alexa (1)