Bienvenue sur O'Gaming TV • Créer un compteConnexion

Petite visite chez les SK Gaming

Écrit par Kere - 20.08.2013 - 10:00 - eSport Compétition Divers - League of Legends

Arrivé à Cologne, avant l’ouverture de la fameuse Gamescom, il fallait bien s’occuper. L’ami hyrqBot m’a donc fait visiter la gaming house de la célèbre équipe SK Gaming, présente dans les deux premières saisons des LCS Europe. C’est parti.

Plein centre-ville de Cologne. Dans un immeuble qui fait penser à des bureaux, le jungler français des SK Gaming a oublié ses clés. Il sonne pour rentrer chez lui. C’est tout naturellement un Ocelote en tong qui vient nous ouvrir pour une visite du centre d’entrainement et de vie de l’équipe de League of Legends.

Dans la chambre d'hyrqBot. SK Gaming jusqu'aux bouts des pieds.

Le calme est revenu dans ces lieux, quelques heures après leur difficile élimination en LCS ce week-end.

S’ils battaient NIP, ils allaient en playoffs lors de la Gamescom, s’ils perdaient, c’était la fin.

Le match ultime, largement dominé par les coéquipiers d’Ocelote qui avaient jusqu’à 8k gold d’avance. Mais une mauvaise prise de fight, un Kev1n sous les tours, un baron aux mains des NIP et un énorme push au mid ont mis fin aux rêves des SK.

Ils terminent cette saison à la septième place et vont devoir jouer les barrages pour garder leur place. Ils restent néanmoins confiants et vont probablement retoucher à l’effectif.

La cuisine des SK. Je m'attendais à bien pire!

Le poids de la défaite ne se fait pas trop sentir dans les murs de la Gaming House, même s’ils sont fortement déçus. Les lieux sont propres, les murs blancs, sobres. L’équipe est là pour s’y entrainer. Chaque joueur dispose d’une chambre spacieuse et la cuisine ne ressemble pas autant à Bagdad qu’on aurait pu le penser. La salle commune d’entrainement se trouve dans la chambre de Nyph. Tous les PC sont alignés face à grand mur blanc, loin de la foule en délire lorsque l’équipe est sur scène.

hyrqBot avec un trésor de guerre

On est loin de l’image que l’on se fait des gaming house coréennes, sans place, avec des chambres communes. Il faut préciser que celle-ci est la mieux placée dans Cologne, proche de tout, alors que les autres équipes sont davantage espacées aux alentours de la ville.

Nyph joue à Guild Wars 2 pour souffler, Ocelote stream pour ses très nombreux fans à quelques mètres de son lit. On discute avec hyrqBot qui nous montre les trésors récupérés au cours de ces deux saisons, dont une incroyable banderole de 25 mètres de long, déployée à Moscou.

Une visite sympathique avant une balade dans la ville avec comme guide le jungler de l’équipe.

Vos derniers commentaires

Lire les 8 commentaires précédents ...
il faut que les SK se maintiennent, leur absence provoquerait un gros vide :(

il faut que les SK se maintiennent, leur absence provoquerait un gros vide :(

Je suis bien d'accord, je sais pas pourquoi, j'aime bien cette équipe !
La banderolle est juste magnifique j'espère qu'on pourra la voir en grand un jour à la P&T Cavern quand HyrQBot passera ^^ ou lors de Tales Of The Lane 2 ^^ sympa le post en tout cas ^^ Merci Kere.
Autant pour moi Kere ^^
Gg Kere super bon poste :=)
Poster un commentaire

Le Planning O'Gaming TV