Bienvenue sur O'Gaming TV • Créer un compteConnexion

Dessine-moi un Artwork #2 : Sarah Kerrigan

Écrit par Kere - 20.03.2013 - 19:00 - Divers - Divers Starcraft 2 HOTS Starcraft 2 WOL

Elle est belle, puissante, dévastatrice, complexe, Sarah Kerrigan est la force de frappe glamour de Starcraft, un des personnages plus charismatiques, la vraie patronne. Alors forcément, de nombreux dessinateurs ont mis leur crayon à son service. Car, elle est l’Essaim.

En bons fans de Starcraft, nous avons tous la même dévotion aveugle pour la jolie rousse Sarah Kerrigan, fantôme doué, trahie par cet enfoiré d’Arcthurus Mengsk. Devenu outil des Zergs, puis leur chef, leur raison d’être, la belle a endossé le costume de Reine des Lames, l’insecte le plus charmant de la galaxie. Revanche, ravages, Sarah ne fait pas dans la demi-mesure, et c’est ce qu’on aime chez elle, avec son si joli minois. Cette dévotion a un prix pour nous tous. C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère. Mais c’est ainsi. Sarah prend le dessus. Et sans Sarah, rien ne va.

De ce fait, nous ne verrons pas d’un mauvais œil le fait de polluer notre disque dur d’artworks sur la princesse de l’univers.

Quenn of Blades, par Yagami Noue

Kerrigan the Ghost, par Shiramoune

Sarah Kerrigan, par Saidypoo

Kerrigan, par MRCTrue

Star Fanart Sarah Kerrigan, par AngJu

Kerrigan, par Kuroi Tsuki

Between Past and Future, par Nifirr

Kerrigan, par Fanalia Art

Kerrigan, par Gaby

Kerrigan, par Sever

Sarah Kerrigan, par Rahultokas

Kerrigan, par ChaseJC

My Queen, par Fiorique

Red Dress, par Sketchone

Kerrigan, par Grace Liu

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires de ce papier. Nous continuerons la semaine prochaine avec d'autres artworks sur un nouveau personnage de jeux vidéo.

Vos derniers commentaires

Lire les 10 commentaires précédents ...
Sur internet, on peut dire/écrire avec un 2nd degré flagrant, il y aura toujours quelqu'un pour ne rien comprendre et s'offusquer.
D'ailleurs la majorité des articles de Kere contient justement du 2nd degré. Prendre cette citation au sérieux dénote un cruel manque de recul et de réflexion.

Rechercher du sexisme ou qqch de négatif, là où il n'y a qu'une grosse dose d'humour (notamment en se moquant des clichés du gamer), c'est quand meme assez tordu.

Pour en revenir au sujet, je trouve l'artwork de ChaseJC vraiment magnifique...

En plein débat sur le sexisme dans les jeux video après un nouveaudossier de Mar_Lard, j'aimerais pouvoir citer O'gaming comme référencede sérieux et de maturité sur la question Femminisme/Universvideoludique.A priori, c'est pas pour cette fois ci... Votre article et surtout son ton tombent très mal.

Y a une marge, et Kere a raison. Entrer utiliser et diffuser des images sexistes dévalorisant complêtement la femme et un artwort qui n'a rien de choquant, ne dévoile RIEN (y a UNE posture douteuse, c'est à peu près tout), si on relative à tout ce qui passe dans les pubs, les films et les chansons, c'est vraiment riducule.
Celui d'Angju est absolument magnifique. :D

Pour le reste, c'était clairement de l'humour. On peut rire de tout, si pas avec tout le monde (tant pis pour eux), tant que c'est bien fait. C'était à mon sens tout à fait le cas. ^^

Bel article Kere. ;)
Les biens-pensants, le retour !
Cachez-vous !
C'est un peu le meme probleme avec le racisme, on a tellement pas le droit d'en rire via le 2nd degré à cause de personnes terre-à-terre que rien n'avance :s
Dieu sait que l'humour est le plus grand moteur d'evolution des mentalités dans notre societe et pourtant ...

Enfin bref, celle de Fanalia Art ; n°1 dans mon coeur ! :D
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que je suis d'accords avec vous, second degré tout ça...
Seulement les sensibilités sont tellement à fleur de peau sur le sujet en ce moment que Si Mar_Lard sort les choses de leurs contexte comme ça lui arrive... Ben O'Gaming pourrait bien se retrouver cité dans son prochain paplard qui en général sont bien relayé dans la presse généraliste avec des noms peu flatteur.
Ça me ferais chier car c'est pas ça que représente O'gaming à mes yeux.

Bref ça tenait plus du "conseil d'ami" qu'a de la bien pensance, d'un point de vue perso je sais rire de tout ;)
Détendez vous les organes sexués :)
Poster un commentaire

Le Planning O'GamingTV