Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dessine-moi un Artwork #2 : Sarah Kerrigan
#1
Posté 20 mars 2013 - 19:11
#2
Posté 21 mars 2013 - 09:06
#3
Posté 21 mars 2013 - 12:07
En plein débat sur le sexisme dans les jeux video après un nouveau dossier de Mar_Lard, j'aimerais pouvoir citer O'gaming comme référence de sérieux et de maturité sur la question Femminisme/Univers videoludique.
A priori, c'est pas pour cette fois ci... Votre article et surtout son ton tombent très mal.
#4
Posté 21 mars 2013 - 12:57
Tu dois vraiment pas être marrant en soirée Aranbeer.
Ta remarque n'a pas question d'être: une extension de sc2 sort, ayant pour personnage principal la Reine des Lames, donc pourquoi pas sortir une liste d'artworks intéressants sur le personnage, et au passage faire connaitre quelques dessinateurs?
Tu veux des dessins de Tukov?
Quel gâcheur d'ambiance...
Au passage celui de Fanalia Art est superbe.
#5
Posté 21 mars 2013 - 13:13
Arenbeer, je ne vois pas ce qu'il y à de sexiste/matchiste dans cet article.
en quoi est ce mal d'admirer notre héroïne ?
De tout temps l'art a représenté les femmes et ce n'est en rien sexiste (sauf exception) c'est juste l'amour de la femme, l'admiration de la femme !
Il faut penser à arrêter de tout prendre mal ...
Sinon celui de Fanalia fait un superbe fond d’écran !
#6
Posté 21 mars 2013 - 13:34
Je cite:
"C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse
dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si
nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la
galère. Mais c’est ainsi. Sarah prend le dessus. Et sans Sarah, rien ne
va."
Ça suffit a donner du grain à moudre aux détracteurs. Je me dit qu'il serait pas mal de faire gaffe rien de plus.
"Tu dois vraiment pas être marrant en soirée Aranbeer.
Ta remarque n'a pas question d'être: une extension de sc2 sort, ayant pour personnage principal la Reine des Lames, donc pourquoi pas sortir une liste d'artworks intéressants sur le personnage, et au passage faire connaitre quelques dessinateurs?
Tu veux des dessins de Tukov?
Quel gâcheur d'ambiance...
Au passage celui de Fanalia Art est superbe."
C'est pas les artworks le soucis, juste le commentaire est mal senti...
T'inquiète pas pour moi en soirée
Juste si on pouvait arrêter de passer pour des gros lourds ça serait cool quoi
Modifié par Aranbeer, 21 mars 2013 - 13:55.
#7
Posté 21 mars 2013 - 14:37
Aranbeer:
Donc ces "détracteurs" reprochent la série des Mario et Link où systématiquement un chevalier va sauver la princesse.
Oubliant au passage Metroid, série phare et avec une héroïne, mais bref.
Maintenant regardons SC2: premier opus, un homme tente d'aller sauver sa "princesse" corrompue par le désir de vengeance et déjà à l'époque particulièrement charismatique. Second opus, on incarne la princesse après avoir été sauvée mais qu'à moitié, à travers sa course de vengeance.
Mais attends...C'est pas EXACTEMENT ce qu'ils demandaient comme jeu? un jeu où enfin une femme a le beau rôle?
Ces détracteurs sont des cons. Ou plus souvent des connes, malheureusement, ignares au mieux, sélectif le plus souvent, de mauvaise foi même parfois.
Envoies-les moi, que je ruine leurs arguments, et leur vie pitoyable dont le seul but semble de faire chier le monde, et de gêner l'intégration des filles au monde du jeu vidéo en lui donnant la réputation d'un monde machiste et fermé, ce qui n'est vrai que dans certaines communautés immatures, et à travers certaines personnes tout aussi immatures. Existants, btw, IRL de la même façon.
Btw si quelqu'un a les liens des versions grand format des fanarts de Sever, Fanalia et Yagami... je suis preneur
Modifié par YgdiraneMMC, 21 mars 2013 - 14:42.
#8
Posté 21 mars 2013 - 16:50
Vous n'êtes pas obligés de vous taper sur la gueule, c'est un jeu ne l'oubliez pas ^^
Puis il a raison, Karrigan a du charisme ! J'ai beau être une nana, j'en suis carrément fan aussi. J'ai tous les jours envie de la dessiner
Cet article m'a fait sourire, comme beaucoup d'autres. Continuez comme ça
Ps : pour les fan arts, allez sur Deviant Art. Y'en a souvent des pas mal, mais pas seulement sur Kerrigan.
Modifié par Maylou, 21 mars 2013 - 16:51.
#9
Posté 21 mars 2013 - 16:57
Le dossier est sympa comme tout et les artworks très jolis.
Ceci étant je suis d'accord avec ARANBEER, il faut faire attention au termes que l'on emploi.
Il n'y a pas spécialement à redire sur le jeu ou sur le personnage de la Reine des Lames mais plutôt le commentaire
"Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère"
Je dois dire que j'ai été curieusement surpris et pas vraiment heureux de voir l'utilisation d'une expression qui impliquerai de-facto que les copines doivent faire la cuisine...
C'est facile d'utiliser des expressions françaises courantes, mais c'est aussi très ... "beauf".
Enfin, passons dessus, j'aime bien ce type d'article.
Je m'intéresse aux différents artworks et je suis toujours heureux d'en voir et trouver ici et là
#10
Posté 21 mars 2013 - 18:35
Va falloir vous calmer un peu là. Le sexisme c'est une belle connerie qu'il faut éviter de mettre à toutes les sauces.
C'est un fait, nos mamans ont été élevées par la première génération de femmes qui avaient ouvertement le droit de travailler en dehors de la maison. Par conséquent elles ont reçue une éducation tournée davantage vers les taches ménagères alors que les hommes étaient sensés partir à la chasse...
Les choses ont évoluées (comme Kerrigan dit donc ! ) et les femmes ayant acquis les mêmes droits que les hommes reçoivent maintenant grosso modo la même éducation... par conséquent, en moyenne, elle cuisinent moins bien. Il faut arrêter de voir le mal partout et d'interpréter les choses en voulant faire scandale à chaque fois.
Dans tous les cas la cuisine va pas se faire toute seule (encore que ça pourrait presque être le cas mais se serait gâcher le plaisir de préparer de bons petits plats), du coup les femmes doivent cuisiner au moins une fois de temps en temps parce qu'il serait de très mauvais gout de retourner la situation vers une matriarchie où la femme part à la chasse et l'homme reste au foyer. Nous avons ateint un équilibre instable dans lequel les hommes et les femmes peuvent se répartir les tâches comme ils le souhaitent en fonction de ce qu'ils préfèrent ou leurs performances respectives dans le domaine familial. Merci de ne pas le gacher avec des foutaises, qu'elles soient machistes ou féministes.
Merci également de ne pas chercher à interpréter des écrits et de ne se tenir qu'à ce qui est écrit.
Les gens qui interprètent les écrits sont souvent ceux qui disent les plus grosses conneries.
Bon maintenant que c'est dit ça serait pas mal de revenir au sujet de base. Et pour le coup j'aime beaucoup l'artwork d'AngJu. Cela dit je ne suis pas fan de tous les styles mais bon ça c'est mon sale gout.
#11
Posté 21 mars 2013 - 19:11
Bonjour,
Voilà bien une chose dont on ne m'avait jamais accusé, être sexiste. Il faut dire que je suis d'une telle ouverture d'esprit que je n'ai jamais compris pourquoi des parties génitales devaient donner un avantage à l'un sur l'autre. Et puis, j'ai choisi un travail composé à 90% de femmes, preuve poussée de machisme primaire. Donc non, il n'y a aucun sexisme dans mon papier.
Par contre, vous pouvez y voir une chose que j'aime énormément et qui, visiblement, échappe à certains : le second degré.
Je ne suis pas persuadé (mais après je peux me tromper) que la réponse au sexisme soit l'extrême opposé. Combattre le cliché débile par le cliché débile, la chasse aux sorcières, fabuleuse source à censure.
Ceci dit, puisqu'il faut être premier degré, la batte à la main, je vais donc revenir sur l'objet du scandale : "C’est difficile à accepter pour nos conquêtes d’être derrière la rousse dans nos cœurs. Déjà que la cuisine de nos mères est meilleure, mais si nos douces doivent rivaliser avec une héroïne de jeu vidéo, bonjour la galère.".
De 1) il faudrait être sacrément dérangé pour préférer du virtuel à la compagnie d'une demoiselle.
De 2) la référence à la cuisine est avant tout un troll envers les mecs et le fameux cliché du fils à maman qui a du mal à couper le cordon. C'est un cliché populaire. Et qui dit cliché, dit détournement et second degré.
Mais puisqu'il y a accusation, soyons franc, ma mère ne fait pas mieux la cuisine que les autres femmes qui ont pu me nourrir. Sauf peut-être ce gratin de pâtes qui est totalement inégalable. Mais attention, je m'écarte du sujet. Sinon, aucune femme que j'ai pu rencontrer ne cuisine spécialement mieux que moi. Chose que je fais aussi, oui, incroyable, car glander dans le canapé, une bière posée sur mon ventre, ça m'excite modérément. Je sais que ça ne fait pas très sexiste et m'en excuse.
Les articles ici présents sont là pour vous informer, vous divertir, vous faire rire. Ils sont légers. Notre société est suffisamment chiante pour qu'on s'assoit sur l'humour. Il ne faut pas voir le mal partout.
Je trouve l'accusation d'autant plus injuste que dans ces papiers, j'ai pris le soin de ne choisir aucun artwork qui puisse dégrader l'image féminine (et Dieu sait qu'il y en avait).
Sur ce, ce débat gastronomique m'a ouvert l'appétit, je vais donc cuisiner un truc sympa.
#12
Posté 21 mars 2013 - 20:24
Sur internet, on peut dire/écrire avec un 2nd degré flagrant, il y aura toujours quelqu'un pour ne rien comprendre et s'offusquer.
D'ailleurs la majorité des articles de Kere contient justement du 2nd degré. Prendre cette citation au sérieux dénote un cruel manque de recul et de réflexion.
Rechercher du sexisme ou qqch de négatif, là où il n'y a qu'une grosse dose d'humour (notamment en se moquant des clichés du gamer), c'est quand meme assez tordu.
Pour en revenir au sujet, je trouve l'artwork de ChaseJC vraiment magnifique...
#13
Posté 22 mars 2013 - 10:37
En plein débat sur le sexisme dans les jeux video après un nouveau
dossier de Mar_Lard, j'aimerais pouvoir citer O'gaming comme référence
de sérieux et de maturité sur la question Femminisme/Univers
videoludique.
A priori, c'est pas pour cette fois ci... Votre article et surtout son ton tombent très mal.
Y a une marge, et Kere a raison. Entrer utiliser et diffuser des images sexistes dévalorisant complêtement la femme et un artwort qui n'a rien de choquant, ne dévoile RIEN (y a UNE posture douteuse, c'est à peu près tout), si on relative à tout ce qui passe dans les pubs, les films et les chansons, c'est vraiment riducule.

#14
Posté 22 mars 2013 - 12:42
Celui d'Angju est absolument magnifique.
Pour le reste, c'était clairement de l'humour. On peut rire de tout, si pas avec tout le monde (tant pis pour eux), tant que c'est bien fait. C'était à mon sens tout à fait le cas. ^^
Bel article Kere.
Cursed by Djezus.
#15
Posté 23 mars 2013 - 14:21
Les biens-pensants, le retour !
Cachez-vous !
C'est un peu le meme probleme avec le racisme, on a tellement pas le droit d'en rire via le 2nd degré à cause de personnes terre-à-terre que rien n'avance :s
Dieu sait que l'humour est le plus grand moteur d'evolution des mentalités dans notre societe et pourtant ...
Enfin bref, celle de Fanalia Art n°1 dans mon coeur !
Modifié par Vladhina, 23 mars 2013 - 14:21.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Alexa (1)
