Bienvenue sur O'Gaming TV • Créer un compteConnexion

IS2 J-9 : le ZvZ made in "Iron Squid"

Écrit par Kere - 17.01.2013 - 17:45 - Compétition eSport Iron Squid - Starcraft 2 WOL

Alors que notre monde est envahi par une armée de Zergs assoiffée de sang et de titres, Iron Squid n’échappe pas à la règle. Trois Zergs dans le top 4 du tournoi, c’est peut-être trop pour vous. Rassurez-vous, le ZvZ « Iron Squid » a des airs de pas normal et rime avec « on ne s’ennuie pas ». La preuve.

Vous êtes nombreux à nous faire la remarque. Il y a trop de Zergs partout, tout le temps, même dans Iron Squid. Alors que je faisais tranquillement mes courses dans une supérette donnant sur la mer, face à l’océan pacifique, en plein Los Angeles, une charmante demoiselle en roller est venue m’aborder : « WTF ?! So more Zergs on Iron Squid. It’s pas possible tout this, omg. » ou un truc du genre.

C’est vrai, il y a trop de Zergs. Life, Leenock, HyuN, Soulkey, LosirA, viOLet, Sniper, Stephano, Hydra, Snute, soO, Curious, Crazy, Scarlett, TargA, NesTea, SortOf, Action, Jaedong, EffOrt, IdrA, Symbol, Nerchio & co. Ils sont trop nombreux et trop forts. Alors on mange du ZvZ par brouette, du glings banelings roachs partout, en mode overdose.

Devons-nous bouder notre plaisir néanmoins alors que les Zergs s’apprêtent à envahir le Palais des Congrès ? BAH NAN HEIN ! « Pourquoi ? » me direz-vous ?

D’abord, reconnaissons tout de même que les trois Zergs présents à Paris sont des méga stars dans leur genre, des mecs ultra titrés, et des showmans. C’est donc une belle chance de pouvoir passer un samedi avec eux. On va pouvoir admirer Life et DRG ainsi que retrouver l’immortel NesTea. Je ne sais pas vous, mais moi je trépigne d’impatience et je n’aurais remplacé aucun d’eux par un autre.

Ensuite, il faut dire qu’on a déjà vécu un ZvZ Parisien et qu’il a sacrément marqué les esprits. C’était le 05 mai de l’an de grâce 2012, dans un Grand Rex bouillant avec deux Zergs décidés à faire le show : NesTea le Grand d’un côté, et Symbol l’outsider de l’autre. On s’attendait à du classique, nous avons eu le droit à tout son contraire.

Voici la VOD de ce moment mémorable avec un petit conseil : foncez à la 50e minute pour assister à une partie originale. Si on se mange du ZvZ comme ça au Palais des Congrès, je peux vous assurer que la demoiselle en roller me fera un bisou sur la joue plutôt que de m’allumer sur une surabondance de Zergs.

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors il vous reste une option, rejoindre le groupe de soutien du MKP ! Le seul Terran de la compétition encore debout va affronter Life en demi-finale et des fans ont décidé de l’aider par tous les moyens. Toute cette affaire se déroule sur notre forum avec l’idée de construire des boucliers de +10 HP pour le Roi des Marines. Si vous ne voulez pas des Zergs, engagez-vous avec eux ! L’initiative est fun.

Vos derniers commentaires

Lire les 4 commentaires précédents ...
Oui, les trois zergs en question sont des énormes stars, oui, il y a NesTea dans le tas, oui, les ZvZ de IronSquid 1 étaient plutôt bien passés (les goûts, les couleurs), mais non, le ZvZ, c'est pas sympa et pas intéressant pour une (grande) partie des gens. Et je ne prends pas beaucoup de risque (de me tromper) en disant ça, tout comme en disant qu'à force de voir trop de zerg, on en a marre (comme l'a fait remarqué Kere dans l'article).

Donc si les matchs ZvZ d'IronSquid 2 passent correctement, ça sera uniquement grâce aux commentateurs car de base, ces matchs sont ennuyants et plus ou moins détestées par une partie (significative ?) des gens. Ça ne sera pas complètement grâce aux conditions citées ci-dessus, comme l'article le laisse entendre...

Soyons honnête.

Alors donc : j'ai rien demandé, Kere est ultra passionné, that's all. En plus pourquoi on ferait de la pub pour une compétition avec toutes les places vendues ? Pour le stream ? On ne force personne hein. Molo avec la théorie du complot...


Calm down calm down ...

C'était juste un ressenti sur l'article.

Et au vu de mon ton, enfin du ton de mon écrit, je pense qu'il était compréhensible que j'exagérai pas mal sur la forme, il va de soi que la référence au rédacteur (donc vous je suppose) n'était que métaphorique tout comme je filais la blague avec la bombasse en roller ! ;)

Maintenant je disais simplement que j'avais l'impression que cet article l'intéressait moins que d'autre qu'il a pu pondre. voilà tout. Tant pis pour moi si ce n'est pas le cas.

Have a nice day ^^
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez et faire de la propagande à outrance pour tenter de nous convaincre qu'un ZvZ made in Ironsquid est aussi intéressant que n'importe quel match up, mais moi pendant les quarts à partir du 4eme ZvZ j'en pouvais plus.

Prions pour que la finale ne soit pas un ZvZ...
Nan mais calmez votre haine des zerg les gens,

Si il y'a bien un match-up mirror le moins relu à regarder c'est bien le ZvZ

La micro joue énormément (vous qui râlez que les zerg micro pas c'est que vous avez JAMAIS regardé un ZvZ)

Sérieux vous préférer le PvP ? celui qui fera le all-in le plus sale ou qui fera le plus de colossus ?
Ou le TvT ? celui qui part 1/1/1 free win et sinon c'est une game méca de 40 minutes ou il doit y avoir 3/4 move notable.

ZvZ, match court mais intense, et moi ça me fait plaisir de voir des anciens nom, Nestea, DRG, MKP..
Marre de ces joueur de la Kespa sans charisme ou des random foreign aussitôt connu aussitôt oublié
(je dis pas que c'est un mal, mais j'ai connu l'e-sport avec certains joueurs et j'aime beaucoup les voir joué :P)
Perso moi je dis manque de Toss' :)
Poster un commentaire

Le Planning O'Gaming TV