Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !

Ironsquid2 : Projet Communautaire Soutenir Mkp Avec +10Hp

ironsquid combat-shield

35 réponses à ce sujet

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous amis poulpiens!

Je serai à l'ironsquid 2 et en regardant le stream, mon coeur s'est serré en voyant le swarm dominer, on ne peut pas laisser faire ça!

Mesdames et messieurs, à la finale il ne pourra en rester qu'un et face à 3 zergs, MKP est le dernier espoir de l'humanité, il faut le soutenir!!

Vous allez me dire : "Hey! mais y a un autre topic là-dessus par là : http://www.ogaming.t...soutenons-mkp/", j'avais pas envie de polluer l'autre fil, car j'ai besoin d'un max de participants!

Bref, plutôt que de faire des pancartes habituelles, et si on faisait des boucliers de combat taille réelle?! Ca serait stylé! Et puis ça montrerait que les frenchies ont des idées de malades pendant les compets, et ouais! :D

C'est facilement identifiable comme forme, pas trop galère à faire si on s'attarde pas trop sur les détails, et il y a vraiment moyen de le customiser chacun à sa façon (avec des peintures, des graffs, des impacts de balles, des traces d'acide verte, des slogans, etc...), bref, c'est sympatoche et c'est fun à faire!

Donc voilà, pour le moment on est 4 sur ce délire, j'ai croisé Thud au Meltdown qui m'a dit de poster sur ce forum car je cherche d'autres personnes pour échanger des idées, réfléchir sur le montage, les matières à utiliser, etc...

Je suis sûr qu'il y a plein de gens dans la communauté qui ont du skill qui peut servir sur ce projet, donc viendez sur ce thread et soutenez ce projet (limite, faites en un chez vous aussi pour qu'on se retrouve en photo de groupe au palais des congrès!!)

Si on se bouge bien y a moyen de bien se marrer! Qui veut join ?

On recherche :

- des gens sur Paris pour venir faire un petit atelier bricolage avec nous et assembler les engins
- des gens pour proposer des idées, partager, améliorer les plans actuels, diffuser cette info sur le net
- des gens qui feraient leurs propres boucliers pour qu'on se retrouve sur place, photos, etc

PS: je suis à mon taf donc j'ai pas trop le temps de remplir, je complèterais le post polus tard avec les images et les idées que j'ai déjà rassemblées avec des potes

Modifié par ProbeAbility, 18 janvier 2013 - 22:52.

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages
Je ne serais pas à l'Irons Squid (malheureusement), mais concernant les boucliers, j'en ait déjà fait un (pas de marines ^^). Mais en gros, si vous voulez faire un truc pas chère et résistant, du cartons épais double épaisseur est facilement découpable/modifiable et léger. Sinon, pour colorer le bouclier, il y a moyen de trouver des bombes de peintures pas chère dans des magasins de bricolage / modélisme (ou alors des gros pots de gouache).

Sinon, pour le reste, il y a surement moyen de trouver pas mal d'astuces (voir de tutos) sur des sites/forum de cosplay ou de GN (d'ailleurs, voilà un lien: http://mirabelle.jdr...-bouclier-de-gn )

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Merci Cromm, j'ai regaré vite fait le lien et c'est super utile!

Je me demandais, les bombes ça risque pas de déformer le carton? Genre gondolé par la peinture?

Je suis passé chez Rougier et Plé hier, du coup j'hésitais pour le choix de matières, j'allais opter pour du carton plume/mousse, car y en avait aussi en noir. Mais ça revient plus cher que le carton standard et je sais aps quoi utiliser dessus (acrylique?)

J'ai jamais fait ça avant, et je serai dessus ce weekend avec des potes (et tous les volontaires qui veulent participer), donc ça m'arrange si je peux avoir des infos avant pour bien m'organiser :)

Un ami joueur de SC2 m'a proposé de décorer le bouclier avec :

Recto
Eclaboussures d’acide de banneling
Bombes d’insecticides anti-cafards anti-moustiques (mutas)
Bouteille de javel + serpillère pour lutter contre le creep spread
Quelques aiguilles (hydralisk) plantées sur la face extérieure

Verso
Anti-sèche pour marine (face intérieure du bouclier)
images de zergling => 5 marines collés
images de banneling => 3 marines splittés
images d’ultralisk => 2 marines qui s’enfuient

C'est vrai que ça serait bien fun!

Rackham

Rackham

Peon

• Membre
  • 310 messages
  • LocationHonfleur
Pour des grandes plaques de cartons, tente chez Carglass, si tu demandes gentiment ils te dépanneront

"Damn it, I'm out of Stims."

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages
Si le carton est suffisamment épais et si tu n'y va pas comme un bourrin avec la bombe de peinture, ça bougera pas d'un pouce. Si tu veux des photos de mon bouclier, dis-le. Pour pouvoir le porter, le mieux c'est 2 bandelettes en cuir.

Quand je parle de carton épais, ce sont les cartons qui font dans les 1cm d'épaisseur, avec une bande de carton ondulé entre les 2 bandes de cartons planes, je parle pas des machins tout fin qui servent à empaqueter la ps3 ou la nouvelle machine à café.

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Cromm je veux bien des photos de ton bouclier! Je suis un noob total dans ce domaine, donc ça m'aidera bien (et n'importe qui d'autre qui voudrait faire un autre accesoire je pense - bientôt la panoplie complète du marine avec armure et tout... ha ha ha)

B0uh

B0uh

Creep Tumor

• Membre
  • 44 messages
  • Location78 - SiSi uesh *troll*
Héy ! Nice idea, pour ceux qui veulent je suis en informatique et je maîtrise photoshop.

Ne pouvant pas allez a l'ironsquid (je suis au ski :o) je peux proposer mon aide a vous aidez a créer ce bouclier. Je peux dessiner des maquettes de ce dernier en me précisant dans ce topic ou par mp les différentes choses que vous voulez :)

Enjoy & GL

Kokokoz

Kokokoz

n00b

• Membre
  • 179 messages
Ils ont des boucliers les marines ? :l

B0uh

B0uh

Creep Tumor

• Membre
  • 44 messages
  • Location78 - SiSi uesh *troll*
Bha ouais lol c'est une upgrade :P

Bic

Bic

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Super idée :D je court tout de suite chercher du carton ^^ mais...quelle est la taille exacte ?

Abzalonn

Abzalonn

Peon

• Membre
  • 328 messages
c'est une idée qui me tente bien, je vais la proposer à mes deux potes qui viennent à IS avec moi. et on va essayé d'en faire un chacun chez nous :)

par contre si certains ont commencé et on des astuces à donner je suis preneur. parceque moi et mes mains on est pas super copain ><

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages

ProbeAbility, le 16 janvier 2013 - 18:54, dit :

Cromm je veux bien des photos de ton bouclier! Je suis un noob total dans ce domaine, donc ça m'aidera bien (et n'importe qui d'autre qui voudrait faire un autre accesoire je pense - bientôt la panoplie complète du marine avec armure et tout... ha ha ha)
Les photos demain après midi ^^

Sinon, l'armure complète avec l'arme, ça a déjà été fait, mais par des professionnels qui avaient déjà travaillé avec Blizzard ^^

Bic

Bic

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Ditent vous avez rien contre les filles au moins xD?? -> passé douloureux sur le ladder...

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages
Pourquoi ??!! Tu veux un bouclier de medic ? :P

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Alors petit up!

En regardant un modèle 3D de marine, je me suis rendu compte que mon bouclier ne ressemblait pas assez au vrai, donc petites corrections :

J'ai commencé à faire des patrons au format A4 pour tester l'assemblage sur un petit format, en me disant que je n'aurais qu'à agrandir et passer à du carton Carglass ©Rackham (tu m'a tué avec ça sérieux !!) pour le vrai

Voilà les découpes prévues (je vais essayer de les optimiser si ça vous tente de tester en miniature d'abord, vous pouvez imprimer ça sur une A4, découper au ciseaux et coller pour voir) dites moi si vous voulez des modifs (c'est pas encore la version finale car il me manque des pièces, c'est surtout pour tester rapidement)

Je ferais une photo ce soir ou demain, en esperant que j'aurais pas trop de problèmes sur cette version miniature.

Si c'est bon tout le monde pourra les utiliser comme modèle pour assembler soi-même et je ferai une petite liste de matériel pour que vous sachiez quoi acheter, où comment, à quel prix et tout ! (si vous avez des promos ou des bons plans on prend !)

Niveau finition, pour éviter que ça gondole, un vendeur Rougier et Plé m'a conseillé le Gesso. C'est une sorte d'enduit à mettre en sous-couche qui va faire une couche de "vernis" opaque au dessus du carton et permettre de peindre plus facilement. Je ne sais pas ce que ça vaut donc je compte tester demain soir et poster des news ici. Le seul hic c'est que ça sèche en une demi-journée...

Pour ceux (et celles?) qui sont motivé(e)s j'ai prévu de faire un petit atelier "Viens monter ton bouclier de PGM" samedi vers 10h dans les bureaux de ma boîte d'informatique (Paris 18e), ce serait dans une salle de réunion ou dans la cafet (on amènera des films plastiques et des journaux pour pas tout pourrir :P) je filerai l'addresse en MP ou alors en open mais faudra pas faire vos zerglings et respecter les lieux...

Le principe est simple : chacun ramène son stuff (carton/peinture/etc, appareils photos, chips/boissons/manger, laptops), et on fait atelier bricolage/peinture pendant la journée à la bonne franquette! Ramenez vos PC et des cables ethernet pour une LAN improvisée au cas où on doit attendre le séchage :D (en fait non ramenez vos ordis même si on attends pas, c'est plus fun! et y a des salles de réunion partout pour game en cas d'urgence!)

Le mieux serait que chacun poste ici ce qu'il (ou elle) pense pouvoir ramener, et en fonction on avisera pour qu'on ait assez pour tous se débrouiller sur place.

Demain je pense poster une liste du matériel qu'on va apporter mes amis geeks et moi-même pour que chacune sache à peu près quoi prendre et avoir sur lui, et je ferai des updates pour les trucs qu'on aura en rab, les changements de dernière minute, etc...

Bic, le 17 janvier 2013 - 22:23, dit :

Ditent vous avez rien contre les filles au moins xD?? -> passé douloureux sur le ladder...

Aucun souci pour ma part, donc bienvenue parmi nous Bic!

Bic, le 17 janvier 2013 - 18:52, dit :

Super idée :D je court tout de suite chercher du carton ^^ mais...quelle est la taille exacte ?

Faut viser large! Un bouclier taille réelle ça veut dire qu'il faut qu'il fasse quasiment ta taille en hauteur et une bonne longeur de bras (de la main à l'épaule) en largeur. Ensuite après avoir fait mes premiers essais de découpage, il faut assembler pas mal de "morceaux" donc si tu utilises la même méthode que la mienne t'auras besoin de plusieurs planches de carton grand format.

B0uh, le 17 janvier 2013 - 09:19, dit :

Héy ! Nice idea, pour ceux qui veulent je suis en informatique et je maîtrise photoshop.

Ne pouvant pas allez a l'ironsquid (je suis au ski :o) je peux proposer mon aide a vous aidez a créer ce bouclier. Je peux dessiner des maquettes de ce dernier en me précisant dans ce topic ou par mp les différentes choses que vous voulez :)

Enjoy & GL

Pour le moment, par souci pratique je fais les plans sous Flash (c'est un peu bizarre, mais je peux corrriger plus vite qu'en 3D ou avec un autre logiciel). Je vais mettre en ligne les fichiers dès qu'il y aura toutes les pièces dans le patron des découpages (si tu veux des fichiers avant pour commencer à bosser dessus aucun souci! MP ou bien je les mets ici en version beta ^_^ )

Tout le monde peut contribuer et ce qui serait bien ce serait d'avoir des exemples de couleurs/motifs/logos et trucs à peindre sur les boucliers. Des messages, des pochoirs, etc... pour qu'on puisse facilement reprendre un thème proposé si on n'a pas d'inspiration au moment de peindre (ou si on est en rush parce qu'on a  commencé à faire son bouclier à 3j de l'event) :ph34r:

Modifié par ProbeAbility, 18 janvier 2013 - 22:52.

Phoque

Phoque

Creep Tumor

• Membre
  • 2 messages
Je vien de voir ce post via l'article de Kere et... GG les mecs  (et les filles ^^) ! Je trouve l'idée excellente ! Je ne pourrai malheureusement que vous guetter sur le stream mais ouai, c'est bien l'fun ! Go go go rejoindre les Marines de MKP les gens !

Ps : trouvez-vous un nom de crew qui déboite, tout bon fan club en a un :)

Kirby

Kirby

Creep Tumor

• Membre
  • 3 messages
Salut !

Je trouve votre initiative excelente, je vous aurez bien donné un coup de main mais avec un pote nous avons commandés les T-shirt PRIME et fait un Drapeau à l'éffigie d'MKP.

Ce que je trouverais sympas aussi (si vous êtes en places "VIP"), se serait de tous se regrouper au Palais des Congrès et faire un Max de bruit pour le Roi des Marines :)

En tous cas continuez comme ça les gars et filles ;)

Modifié par Kirby, 18 janvier 2013 - 12:01.

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages

Il s'agit ici d'un truc ultra basique, mais au niveau du carton, ça vous donne une idée. (désolé, les couleurs des photos sont vraiment horribles). C'est déjà un truc pas mal grand, vu qu'il fait 50cm de large sur 100cm de haut

Modifié par Cromm, 18 janvier 2013 - 15:37.

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Wow! Cromm c'est peut être basique mais en tout cas ton bouclier a de la gueule!!! :D

C'est aussi bien de faire un assemblage pas trop compliqué en sandwich de plaques en carton comme ce que t'as fait plutôt qu'un assemblage 3D compliqué (je me prend bien la tête avec mon puzzle format A4 en 3D - je l'ai pas encore fini, car j'ai eu un souci d'imprimante et ce soir je retourne à Rougier et Plé).

Cromm t'as collé ça avec quoi?

Phoque, le 18 janvier 2013 - 05:05, dit :

Je vien de voir ce post via l'article de Kere et... GG les mecs  (et les filles ^^) ! Je trouve l'idée excellente ! Je ne pourrai malheureusement que vous guetter sur le stream mais ouai, c'est bien l'fun ! Go go go rejoindre les Marines de MKP les gens !

Ps : trouvez-vous un nom de crew qui déboite, tout bon fan club en a un :)

Pour le nom de crew si vous avez des idées vous pouvez proposer!!

Kirby, le 18 janvier 2013 - 11:57, dit :

Salut !

Je trouve votre initiative excelente, je vous aurez bien donné un coup de main mais avec un pote nous avons commandés les T-shirt PRIME et fait un Drapeau à l'éffigie d'MKP.

Ce que je trouverais sympas aussi (si vous êtes en places "VIP"), se serait de tous se regrouper au Palais des Congrès et faire un Max de bruit pour le Roi des Marines :)

En tous cas continuez comme ça les gars et filles ;)

J'ai pas pu prendre de places VIP car elles étaient déjà parties et j'ai réservé en normal avec mes potes (pile poil avant qu'une fournée de VIP soient remises en vente... j'ai raté le timing comme un bleu!)

Voilà les vues de chaque côté (sauf le verso) du bouclier pour ceux qui voudraient bosser sur la colorisation, les textures et les motifs imprimables :  A4_all_sides_view.png   437,97 Ko   4 téléchargement(s)

Je serai pas en ligne avant 20h ce soir, mais grosse motivation!! Merci pour toutes vos contributions!! N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, et proposer des idées!

Cromm

Cromm

Creep Tumor

• Membre
  • 27 messages
Colle à bois ( http://www.griffon.b...95_autocrop.png ), enfin, je crois que c'était ça, il a été fait il y a 7-8 ans ... Sinon, une colle "pâte" pour le polystyrène c'est bon aussi,je déconseillerais juste la colle à carton (oui oui ^^) et les colles transparentes qui font plein de files de colle partout.

Bic

Bic

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Donc Pour la forme je me suis basée sur les premiers modèles...ça peut donner quelque chose de pas trop mal...Je ne peux pas vous rejoindre n'étant pas de Paris mais le jours J ça serai bien de se retrouver parmi la foule ^^  
->Oui medic c'est cool j'ai plein de peinture blanche mouahahaha!
Et pour les motifs un Panda serai marrant (bigup à Kaorou!).Et peut-être un...citron xD oui parce que les zerglings sont allergiques aux citrons (dit dans la campagne)...

Modifié par Bic, 18 janvier 2013 - 21:34.

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Re-bonsoir tout le monde!

J'ai pris un peu de retard mais ça commence à prendre forme! Je viens de rentrer chez moi avec une planche de carton plume assez balèze (grosse galère pour rentrer chez moi à pied dans la neige!!), de l'enduit, de la colle, et d'autres trucs...

Voilà une ébauche d'aspect avec couleurs et logo génériques (logo terran repis d'ici : http://www.wallchan....terran-logo.jpg)

Image IPB

Bic, le 18 janvier 2013 - 21:20, dit :

Donc Pour la forme je me suis basée sur les premiers modèles...ça peut donner quelque chose de pas trop mal...Je ne peux pas vous rejoindre n'étant pas de Paris mais le jours J ça serai bien de se retrouver parmi la foule ^^  
-> Non je ne ferai pas medic j'adore les marins :D
Et pour les motifs un Panda serai marrant (bigup à Kaorou!).

Aucunb soucis, les deux versions rendent bien et se ressemblent grosso modo (j'avais juste pas le net quand j'ai fais la 1ère), donc les décorations marcheront aussi bien pour l'une que pour l'autre.

J'ai passé les fichiers photoshop à B0uh, j'essaierai de faire d'autres variantes graphiques si j'ai le temps. Maintenant il nous faut des images de panda (ou de Kaoru)! :P

Chacun peut faire un bouclier à sa manière et le plus important c'est de se retrouver sur place et de montrer qu'on est dans la place!!! (qui veut préparer un cri de guerre ou une choré? lol)

Demain je commencerai à faire le montage seulement dans l'aprèm au mieux (j'ai pas encore toutes les planches de carton et je dois passer à Casto/Leroy Merlin pour prendre du film plastique pour protéger le mobilier qui m'appartient pas :lol: et plein d'autres choses!

Comme j'ai pas de voiture, le temps de tout faire, d'aller au bureau, de dessiner les patrons, couper, plier, coller, etc... je suis presque sûr qu'il n'y aura pas le temps de commencer à peindre avant dimanche ou dans le courant de la semaine prochaine.

Pour les fichiers, c'est en public sur Google Drive, vous pouvez tout prendre sur :

https://docs.google....GFBaDkzQkU/edit
https://docs.google....2Zla0ZiRUk/edit

J'ai enfin pu remettre mon imprimante en marche et je teste l'assemblage de la version minature...

Modifié par ProbeAbility, 18 janvier 2013 - 22:53.

Bic

Bic

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Y'a des graffs panda (pattes seulement) ici: http://www.neogaf.co...ad.php?t=453636
Sinon les panda étant des animaux apprécié on peut trouver une multitude de représentation dessin ou photo sur le net ^^ Pour ma part je trouve que le graff ressort aussi bien sur le noir comme sur le blanc ;)

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages

J'ai pris ces photos avec mon téléphone (flou en natif), quelques petits soucis d'assemblage mineurs mais c'est complètement viable d'assembler le bouclier en plusieurs pièces séparées.

Je vais juste un peu simplifier les patrons pour pouvoir assembler et découper plus facilement (et pour pouvoir agrafer au lieu de coller les faces "internes" qui seront ainsi mieux fixées selon moi et que personne n'ira regarder parce que ça sera dans la structure)

Voilà ce que ça donne en gros (j'ai pas fini car c'est un travail d'orfèvre à cette taille) :

LHommeHuitre

LHommeHuitre

Creep Tumor

• Membre
  • 8 messages
n'oublie pas Probe, le logo terran pour ce bouclier, c'est ça :

bon j'espère que ce era deneigé demain, sinon je reste dans mon bunker :'(

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
J'approuve cette proposition lol !

Modifié par ProbeAbility, 19 janvier 2013 - 01:05.

Bic

Bic

Creep Tumor

• Membre
  • 6 messages
Voilà une première idée sur photophiltre (donc laid^^") pour la déco (version médic du coup):

1er jet.bmp   995,05 Ko   23 téléchargement(s)

Donc voilà ditent moi ce que vous en pensez :)

LHommeHuitre

LHommeHuitre

Creep Tumor

• Membre
  • 8 messages
bonne idée la poussière d'obus :D

j'aurais + vu le zergling au centre en gros à la place de la croix car il faut insister sur la lourde tâche de MKP d'avoir à affronter 3 zergs !

et pour les éclaboussures d'acide, j'ai tapé "paintball green splash" sur google images et j'ai trouvé ça :
mais c'est pas mal non plus ta grosse giclure :)

ProbeAbility

ProbeAbility

Creep Tumor

• Membre
  • 11 messages
Voilà un essai de bouclier Medic qui reprend tes demandes Bic... le panda vient de là : http://25.media.tumb...6q0ho1_1280.jpg

Le fichier photoshop est disponible ici : https://docs.google....1M3WThNQkU/edit

LHommeHuitre

LHommeHuitre

Creep Tumor

• Membre
  • 8 messages
voilà un exemple d'anti sèche (dans la limite de mes skills...)

plus ou moins copyright http://www.carbotanimations.com/

Modifié par LHommeHuitre, 19 janvier 2013 - 22:09.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ironsquid, combat-shield

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)