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#1
Posté 09 décembre 2012 - 15:34
Bonjour,
Je voudrais connaître votre avis. Est ce que pour vous, étant donné la lourdeur de ce patch, RIOT ne pourrait pas en profiter pour changer encore quelques trucs. Comme Karma par exemple, qu'ils auraient déjà dû changer il y a belle lurette. Ou même Soraka, qui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué est totalement délaissée à haut niveau.
Dites moi tout
Je voudrais connaître votre avis. Est ce que pour vous, étant donné la lourdeur de ce patch, RIOT ne pourrait pas en profiter pour changer encore quelques trucs. Comme Karma par exemple, qu'ils auraient déjà dû changer il y a belle lurette. Ou même Soraka, qui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué est totalement délaissée à haut niveau.
Dites moi tout
#2
Posté 09 décembre 2012 - 16:33
Pour karma c'est en cours pour soraka je vois pas l'interet de la changer c'est juste que son type de gameplay rentre pas dans la métagame agressive du moment ^^ Ils pourraient changer le black cleaver par contre ^^
#3
Posté 09 décembre 2012 - 18:09
#4
Posté 09 décembre 2012 - 18:23
#5
Posté 09 décembre 2012 - 18:34
avant de reforger les anciens persos Riot veut s'assurer que le reste de la faille de l'invocateur est équilibré correctement. à savoir l'interface, la map, les Items, les mobs etc ..... pour l'instant ce n'est pas du tout le cas donc on va devoir encore attendre.
déjà ils nerfent Teemo au prochain patch, depuis le temps qu'il fallait le faire ! c'est un bon début à priori. le Black cleaver aussi va être revu pour avoir un passif unique et non cumulable multiplicativement.
déjà ils nerfent Teemo au prochain patch, depuis le temps qu'il fallait le faire ! c'est un bon début à priori. le Black cleaver aussi va être revu pour avoir un passif unique et non cumulable multiplicativement.
My list has five names on it
#6
Posté 09 décembre 2012 - 18:55
Citation
le Black cleaver aussi va être revu pour avoir un passif unique et non cumulable multiplicativement.
Suffit juste de passer le CDR et l'armor pen en unique, ça suffira à empêcher le cumul.
#7
Posté 09 décembre 2012 - 18:58
Pourquoi ils feraient ça ? oO
C'est comme si sur le Bruta tu disais que la Pen pasait en Unique, ou que sur le PD la AS devant passif unique. Ça a pas de sens.
C'est comme si sur le Bruta tu disais que la Pen pasait en Unique, ou que sur le PD la AS devant passif unique. Ça a pas de sens.
#8
Posté 09 décembre 2012 - 20:08
#9
Posté 09 décembre 2012 - 21:08
#10
Posté 10 décembre 2012 - 01:07
Depuis cette MAJ, je trouve que LoL est de moins en moins interessant. Je m'explique: La nouvelle boutique est excellente, on peut chercher des objets via la barre de recherche pour leur nom ou également grace aux cases de selections. Mais quand on regarde les nouveaux items qui sont pour moi, over cheaté et le nerf de la warmog ainsi que la disparition de la force de la nature (qui étaient très utile pour les tanks), je me pose de lourdes questions sur l'avenir de LoL. On ne peut presque plus jouer un mundo tank (nerf warmog) et également comment remplacer la force de la nature? Car aucun items ne nous donne beaucoup de res. mag. maintenant. Bon ok il y en a mais ils ont la plus part du temps de la puissance (abyssal) ou de la mana (voile de la banshee). Sur un garen tank ou meme un mundo ou encore d'autres perso, c'est useless.
LoL devient comme Dota, de moins en moins interessant.
LoL devient comme Dota, de moins en moins interessant.
Un accident grave est vite arrivé, alors évite de feed ;)
#11
Posté 10 décembre 2012 - 01:11
Ça devient pas de moins en moins intéressant, ça devient de plus en plus skillé, c'est là toute la nuance
#12
Posté 10 décembre 2012 - 01:18
Citation
Car aucun items ne nous donne beaucoup de res. mag. maintenant. Bon ok il y en a mais ils ont la plus part du temps de la puissance (abyssal) ou de la mana (voile de la banshee). Sur un garen tank ou meme un mundo ou encore d'autres perso, c'est useless.
Normal, la force de la nature était jugé beaucoup trop "anti-mage" par Riot, à savoir que la RM est plus efficace contre les mages que l'armure contre les carry AD.
Et sinon, t'as peut être pas vu le gros up du visage spirituel qui est à 50 RM maintenant, justement sur Mundo ou Garen c'est pas mal. Et l'évolution de l'égide est très bien aussi, avec les stats de base + le Halo, ça te file 60 RM, avec bien sûr a coté les 30 armures, 400 Hp et la régen de vie.
Oui la FoN a été delete, mais Riot a calé des alternatives intéressantes.
#13
Posté 10 décembre 2012 - 09:09
Royag, le 10 décembre 2012 - 01:11, dit :
Ça devient pas de moins en moins intéressant, ça devient de plus en plus skillé, c'est là toute la nuance
C'est sur que acheter 2 BC sur Rengar, appuyer sur R à n'importe quel moment pour ensuite double clic Q pour tuer un mage, un Adc carry ou un support, ça demande une dose de skill incroyable.
#14
Posté 10 décembre 2012 - 14:49
Arrête mec. Faut quand même faire gaffe de pas missclick le E à la place du Q... Ah non en fait ça marche aussi.
Plus sérieusement une fois que Riot aura à peu près équilibré tout ça je pense moi aussi que cela offrira des possibilités intéressantes et que ça demandera un peu plus de réflexion et de capacité d'adaptation.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle certains changements perturbent plus qu'autre chose mais le temps de nous accoutumer et ce sera cool à mon avis. Je vous laisse le soin des comparaisons/métaphores douteuses.
Plus sérieusement une fois que Riot aura à peu près équilibré tout ça je pense moi aussi que cela offrira des possibilités intéressantes et que ça demandera un peu plus de réflexion et de capacité d'adaptation.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle certains changements perturbent plus qu'autre chose mais le temps de nous accoutumer et ce sera cool à mon avis. Je vous laisse le soin des comparaisons/métaphores douteuses.
Modifié par Blochon, 10 décembre 2012 - 14:49.
#15
Posté 10 décembre 2012 - 16:49
#16
Posté 10 décembre 2012 - 22:01
Pour ce qui est du fait que tu rales pour Karma ou Soraka, regardes le nombre de perso et regarde un tournoi classique, tu as rarement plus de 20-25 champions qui y sont utilisés.
Si t'en buff un, cela signifie qu'un autre deviendra moins intéressant et disparaitra.
Avoir un équilibre parfait avec autant de champions c'est juste impossible et cela ne sert a rien de dire "oui mais ils ont cas sortir moins de champions". Riot est une entreprise, les nouveaux champions font parti de leurs sources de revenus donc ils seraient fou de la reduire volontairement sans une TRES bonne raison.
Si t'en buff un, cela signifie qu'un autre deviendra moins intéressant et disparaitra.
Avoir un équilibre parfait avec autant de champions c'est juste impossible et cela ne sert a rien de dire "oui mais ils ont cas sortir moins de champions". Riot est une entreprise, les nouveaux champions font parti de leurs sources de revenus donc ils seraient fou de la reduire volontairement sans une TRES bonne raison.
#17
Posté 10 décembre 2012 - 22:27
Ouai enfin prendre les tournois pro en référence c'est quand même moyen, parce qu'il y a des picks tout à fait viable, mais juste pas à la mode chez les tops Elo, puis en tournoi, ils recherchent l'efficacité avant tout avec des picks/compos qu'ils ont train à mort, et donc forcément ils sortent pas tout ce qu'ils sont capables de jouer, mais ce qui sont capables de très bien maîtriser.
Mais à l'heure actuelle, une très grande majorité de champions sont viables, à des degrés divers d'efficacités, mais viable.
Mais à l'heure actuelle, une très grande majorité de champions sont viables, à des degrés divers d'efficacités, mais viable.
#18
Posté 10 décembre 2012 - 22:37
Enwei, le 10 décembre 2012 - 22:27, dit :
Ouai enfin prendre les tournois pro en référence c'est quand même moyen, parce qu'il y a des picks tout à fait viable, mais juste pas à la mode chez les tops Elo, puis en tournoi, ils recherchent l'efficacité avant tout avec des picks/compos qu'ils ont train à mort, et donc forcément ils sortent pas tout ce qu'ils sont capables de jouer, mais ce qui sont capables de très bien maîtriser.
Oui je suis d'accord il faut mieux jouer un perso moyen qu'on maitrise bien, qu'un truc a la mode qu'on sait pas jouer. Mais l'impact de la scène pro sur les pick est très fort. Un champion qui se révèle fort lors d'un tournoi inter sera perma ban ou pick pendant plusieurs jours.
#19
Posté 11 décembre 2012 - 09:01
L'exemple le plus simple est Diana.
Broken à sa sortie, Riot l'a retouché un peu ( même si ça a pas tellement changé le perso et sa puissance), sauf que Diana est passé de insta ban ou insta pick à plus rien du tout.
Jusqu’à Tales of the Lane ou les pro ont montré que le perso est toujours complètement fumé au niveau des dommages et des résistances et Diana est redevenu un must ban/pick.
Broken à sa sortie, Riot l'a retouché un peu ( même si ça a pas tellement changé le perso et sa puissance), sauf que Diana est passé de insta ban ou insta pick à plus rien du tout.
Jusqu’à Tales of the Lane ou les pro ont montré que le perso est toujours complètement fumé au niveau des dommages et des résistances et Diana est redevenu un must ban/pick.
#20
Posté 11 décembre 2012 - 16:41
#21
Posté 11 décembre 2012 - 16:45
sur un total de 110 champions il me semble. en gros une moitié seulement des champions ont été utilisés, parceque l'autre moitié ne correspond pas à la meta game.
je prend l'exemple de cassiopeia: c'est un mid terrible, avec une puissance colossal en teamfight, mais aucun pro ne la joue actuellement alors qu'elle était pas mal joué à une époque. pourtant elle n'a eu aucun nerf!
je prend l'exemple de cassiopeia: c'est un mid terrible, avec une puissance colossal en teamfight, mais aucun pro ne la joue actuellement alors qu'elle était pas mal joué à une époque. pourtant elle n'a eu aucun nerf!
#22
Posté 11 décembre 2012 - 17:15
Abzalonn, le 11 décembre 2012 - 16:45, dit :
sur un total de 110 champions il me semble. en gros une moitié seulement des champions ont été utilisés, parceque l'autre moitié ne correspond pas à la meta game.
je prend l'exemple de cassiopeia: c'est un mid terrible, avec une puissance colossal en teamfight, mais aucun pro ne la joue actuellement alors qu'elle était pas mal joué à une époque. pourtant elle n'a eu aucun nerf!
je prend l'exemple de cassiopeia: c'est un mid terrible, avec une puissance colossal en teamfight, mais aucun pro ne la joue actuellement alors qu'elle était pas mal joué à une époque. pourtant elle n'a eu aucun nerf!
Comme beaucoup de mids très bons : Malzahar (quand j'en vois un c'est moi), Swain (idem), Kennen (lui il était tellement pick avant), et tant d'autres, j'ai pas la liste sous la main. Ces champions ont en commun soit le manque de burst (swain, cassio = beaucoup de harass mais peuvent pas tomber un champion aisément en 1v1 full life, alors que les champions assassins le font facilement) ou de résistance en teamfight (kennen a besoin d'être dans la mêlée pour vraiment faire son boulot, malzahar est ultra vulnérable quand il pète son ulti)
Modifié par Melekus, 11 décembre 2012 - 17:16.
#23
Posté 11 décembre 2012 - 18:54
Le truc c'est que ces champions n'ont ou pas été nerf, c'est surtout que y'en a plein d'autres qui ont été up ou créés.
Donc le Malz, Cassio, Viktor, etc... Qui sont de très bons picks ne sont plus joués car la fin de la saison 2 voulait des mids très agressifs qui décalent vite, qui protègent (en gros, des champions qui font tout bien) sauf que les persos cités sont plutôt des persos situationnels: ils n'ont pas leur place dans toutes les parties et sont dûrs à jouer.
Donc le Malz, Cassio, Viktor, etc... Qui sont de très bons picks ne sont plus joués car la fin de la saison 2 voulait des mids très agressifs qui décalent vite, qui protègent (en gros, des champions qui font tout bien) sauf que les persos cités sont plutôt des persos situationnels: ils n'ont pas leur place dans toutes les parties et sont dûrs à jouer.
#24
Posté 11 décembre 2012 - 22:33
Puis malz = qss, cassio = tu te retourne et kennen = exhaust instant donc bon ^^ a haut niveau c'est plus les meilleurs picks maintenant qu'on les connaits
#25
Posté 11 décembre 2012 - 23:27
Sauf que new QSS = pu de purge des supress.
Cassio = avoir un timing de malade et une chance de malade
Kennen = exhaust. Euh, entre réduire le Dps d'un Ap et celui d'un Ad, je pense que le choix est vite fais, non ?
Cassio = avoir un timing de malade et une chance de malade
Kennen = exhaust. Euh, entre réduire le Dps d'un Ap et celui d'un Ad, je pense que le choix est vite fais, non ?
#26
Posté 11 décembre 2012 - 23:54
#27
Posté 12 décembre 2012 - 00:24
Ancalagor, le 11 décembre 2012 - 23:54, dit :
Si. Elle en a pris un sur son Q.
Pour les picks récurrents ou pas ; c'est effectivement les modes et les styles de jeu qui influencent les choix des tops players. Par exemple, MF est considéré par pas mal de top player comme un carry hyper puissant, mais vu la dose de bruiser qui sautent partout et la mode de l'assassinant, elle ne peut pas tenir la différence face à la trinité des inchopables.
Et mid-game, exhaust un kennen c'est souvent mieux qu'exhaust un carry avec 2 pauvres items pas finis ^^
Modifié par TekTek, 12 décembre 2012 - 00:26.
#28
Posté 12 décembre 2012 - 09:47
c'est quoi cette aberration de dire que cassio est faible en 1v1??? c'est sans doute le meilleur mid quand ils s'agit de trade damage.
je ne peux même pas citer le nombre de fois ou j'ai massacré un jungler ou le top qui décalait sur le mid parce qu'il s'est dit "chic un mid qui n'est pas OP!"
c'est vrai qu'en 2 sec elle fait pas 500 de dégâts comme nos mids du moment, par contre en 5 seconde elle en a fait 1000.
les persos actuelles c'est 500 de dégâts en 1 seconde et 700 en 5 secondes.
cet exemple est une image. ne cherchez pas à débattre des chiffres indiqués
je ne peux même pas citer le nombre de fois ou j'ai massacré un jungler ou le top qui décalait sur le mid parce qu'il s'est dit "chic un mid qui n'est pas OP!"
c'est vrai qu'en 2 sec elle fait pas 500 de dégâts comme nos mids du moment, par contre en 5 seconde elle en a fait 1000.
les persos actuelles c'est 500 de dégâts en 1 seconde et 700 en 5 secondes.
cet exemple est une image. ne cherchez pas à débattre des chiffres indiqués
#29
Posté 12 décembre 2012 - 09:58
*Je cherche a débattre des chiffres indiqués !*
Le truc c'est que Cassio, tout comme Malz, n'a pas d'escape.
Surtout que contre Diana, voila quoi....si tu time mal ton ult, bah, tu le lances devant alors que avec son dash elle est derrière.
En plus c'est c'est quand même plus simple de jouer Lux, Karthus et Diana et Cassio.
Le truc c'est que Cassio, tout comme Malz, n'a pas d'escape.
Surtout que contre Diana, voila quoi....si tu time mal ton ult, bah, tu le lances devant alors que avec son dash elle est derrière.
En plus c'est c'est quand même plus simple de jouer Lux, Karthus et Diana et Cassio.
#30
Posté 12 décembre 2012 - 10:24
j'ai fais un test de 1v1 de cassio contre diana justement, parce que je me demandais comment je pourrais gérer le match up. (avec un mec de ma team, donc niveau équivalent)
ca c'est fini en 4/0 en 15 minutes avec 40 creeps d'avance. c'est une des forces de cassio sur sa lane c'est qu'elle peut deny un adversaire cac sans push sa lane, de plus ses AA sont assez rapide ce qui simplifie les lasts hits grandement pour le mid.
ca c'est fini en 4/0 en 15 minutes avec 40 creeps d'avance. c'est une des forces de cassio sur sa lane c'est qu'elle peut deny un adversaire cac sans push sa lane, de plus ses AA sont assez rapide ce qui simplifie les lasts hits grandement pour le mid.
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