Je travail depuis quelques temps sur un "nouvel" équilibrage. ou un Starcraft 2 -> 2.0 <-. Ou si vous préférez : sur un réel jeu de "stratégie".
Je ne sais pas si vous connaissez Brood War, mais dans Brood War pour sortir une unité, il fallait faire plus d'amélioration que dans Starcraft II, et faire des choix. "J'ai la possibilité entre deux unités laquel faire ?!" (ou sur laquel rechercher les upgrades ET capacités.)
alors, j'ai réfléchis sur un jeu pouvant être plus dynamique que Starcraft II tout en proposant des "choix" a réaliser. Par exemple un protoss n'a pas de choix, il est obligé de sortir du Colosse et du HT pour pouvoir "gagner" un match. Le mothership est un bonus, le carrier est inutilisable, le phénix on en voit que sur les 10 premières minutes de jeu, le VR c'est jamais... ou une seule fois tout les 100 matchs... et plein d'autre détails de ce genre là.
et pour moi, le jeu Starcraft II n'est pas assez dynamique, et est trop "basé sur le camping", je vais donc "essayer" de changer ça en proposant des capacités/unités qui devrait rendre le jeu "dynamique"... que lorsque que l'on regarde un match on ce disent -> OMG <- et non juste -> Wahoo <- parce que machin a réaliser 3 blink.. J'ai regarder un PvP pro tout a l'heure, il y a eut 16 minutes de match et 10 unités de tué... aucune fight, aucune stratégie, la seule stratégie est a celui qui sortira le plus rapidement possible ces upgrades/colosses...
En parlant de Stratégie et de "choix" a réalisé. Si vous voulez une comparaison assez "simple" prennons HotS -> Il n'existe aucune Upgrade/recherche nouvelle a réaliser pour les Protoss et Terran... Seul 3 recherches sont nécessaires chez les Zerg, 3 recherches Banales, des bonus et non des choses obligatoires comme par exemple la recherche de capacité...
Je vous mets la Liste des "Bonus/Recherche de HotS, ça va être rapide"
- Augmentation de la Vitesse de l'Hydralisk
- Augmentation de la durée de vie des Locust.
- La charge de l'ultra (la seul capacité ajouter dans les "recherches", le seul choix zerg a réaliser)...
Je travail donc sur un Mod -> Peb Multi !
Ce sera un équilibre entre quelques unités/upgrades de BroodWar, SC2 et HotS. Par exemple le Viper de HotS est très intéressant et propose un gameplay qui n'est pas du tout. (c'est en même temps la seul unité intéressante de HotS avec le mothercore...)
Je vais donc vous mettre la liste des Changement qui il y a dans mon mod. Il y a pas mal de boulot a effectuer encore, comme le nombre de dégât du lurker, ou les points de vie/dégât du Roach a revoir par exemple. etc.
Toutes les lignes comportants une étoile sont des choses a intégrer au jeu. La race Protoss n'est pas jouable encore (enfin, pas équilibré avec les modifications qui ont été apportés au jeu).
Terran :
- Suppression de la Mule
- Suppression du Réacteur (pour les casernes, usines, spatiport. Le réacteur devrait revenir pour les casernes seulement.)
- Suppression du Corbeau.
- Suppression du Médivac, le Dropship le remplace.
- Ajout du Médic dans la Caserne.
- Le Vulture remplace l'hélion. (c'est en test).
- Le Vessel prends la Place du Corbeau. (Il utilise Contamination, l'EMP (Bug) et *les tourelles automatisés devraient être utilisables... en cours de réfléxion)
- Ajout de deux nouveaux bâtiment Terran -> le Laboratoire <- et le -> Centre Scientifique <-. Le premier est pour l'infanterie et le second pour le Vessel.
- Le Laboratoire permettra la recherche de Stimpack, du bouclier des marines et de l'obus du maraudeur et une upgrade d'énergie pour les Médics. (la vitesse du faucheur, reste sur le tech lab)
- Le Laboratoire est Nécessaire pour pouvoir former une Station Orbitale.
- Le Centre Scientifique permet la création des Vessel a partir du Spatiport.
- * 2 Upgrades seront disponibles pour le CS (Centre Scientifique) -> + 25 d'énergies pour le Vessel <- et une recherche pour activer l'EMP qui n'est pas disponible dès le départ.
- Le Ghost ne peut plus EMP. Il récupère une des capacités du Corbeau -> le drone de défense <- (<- actuellement pour 125 d'énergie). mais possède toujours le snipe et la nuke.
- Nerf de la tourelle de Détection, elle passe de 30 a 15 de range.
- * Une upgrade doit-être faite dans le centre technique, l'amélioration augmentera la range de la tourelle de détection de 10.
- * Le BC recevra un up qui le rendra "Utile". (Espèrons le )
Zerg :
- * Upgrade de Vitesse Queen (+10-30% ?)
- Suppression de l'attaque aérienne de la Queen.
- Hydra en T1. Le bât a Hydra est moins cher.
- Ajout du Lurker. (Il faut le T2), et le bât a Lurker se morph a partir du bât a Hydra.
- Ajout d'une Upgrade de Vitesse pour l'Hydra (en T1 pour le moment)
- Roach en T2 (? c'est en test)
- Suppression du Bannenling (c'est en test)
- * Ajout d'une compétence pour l'overlord en échange de quelques PV. (en cours de réfléxion)
- L'overlord Détecte l'invisible automatiquement dès le passage en T2 Terminée. sur 4 de range (la range devrait changer).
- * Ajout de "l'Onde de Choc" pour la Queen. (4 hydra prématurés spawn pour 20 secondes)
- Ajout de Deux Upgrades pour le Marine Infesté dans le Bat a Infest.
- Ajout des Scourges qui sont crées 2 par 2. (bug, un scourge est crée au lieu de 2). (Les scourges sont des unités suicides Aériennes)
- * Ajout d'un bat a Queen en T2. Qui devra rechercher "Transfusion", l'Upgrade de Vitesse et une autre compétence. . La création du bâtiment, permettra un passge en T3. (le bat a infest ne sera plus obligatoire).
Explication sur quelques unes de ces modifications :
-> Les marines infestés ne profitent plus du tout des Upgrades de l'Hydra, Roach, Queen. Ils ont leur propres Upgrades. Une upgrade d'attaque et de défense. Chaque upgrade apporte 2 points en plus et cout 250 minerai et 200 de gaz pour l'attaque, et 200 de minerai et 200 de gaz pour la défense.
-> Les larves ont reçut quelques modifications. Actuellement en jeu, une couveuse ponds 3 larves maximums, et la queen injecte a chaque fois, 4 larves supplémentaires. J'ai changer ça. La Couveuse ponds maintenant 4 larves, et la Queen crée 2 larves supplémentaires. (On perds une larve, et c'est un léger nerf de la production des Larves.)
-> La queen aura donc deux nouveaux spell, le premier est "Onde de Choc", le deuxième est a définir, c'est en cours de Réfléxion.
L'onde de choc, comme déjà expliquer, sera utilisable sur la couveuse pour 75 a 100 d'énergie, et l'onde que provoquera la queen créera Quatres Hydralisk Prématurés.
Ils auront une Durée de vie de 20 secondes. (la durée est a test). et devront défendre les hatchs et les bâtiments alentours des Drop. Alors ces 4 prématurés ne supprimeront pas toutes les unités du dropship. Ces 4 unités devraient éviter au zerg de devoir retourner défendre avec son armée, et permettra de temporiser le temps que d'autre unités soient produites. Bref, ça devrait rendre le jeu Zerg plus "dynamique" et non passif a attendre/tempo de peur de me faire Drop.
Protoss : (Là, tout est a faire... vraiment... ce sont donc des "idées" qu'il faudra crée et test en jeu)
- * Ajout d'un nouveau bâtiment protoss. (un vieux de Brood War ). Le bâtiment nécessitera le CyberCore.
- * La Forge ne pourras plus rechercher les Upgrades de Bouclier. C'est le nouveau bâtiment qui s'en occupera.
- * Nerf du Warp gate. Le temps de recharge du Warp Gate est doublé.
- * Le Colosse ne peut plus passer les Falaises d'offices, une upgrade devra-être rechercher pour pouvoir utiliser cette compétence.
- * Une Upgrade T3 (il faudra la balise de la Flotte) sera disponible pour le Haut-Templier dans son bâtiment. Qui augmentera le rayon du storm de 1.
- et plein d'autres idées qui ne peuvent être dévoilés a moins de vouloir faire rager toute la communauté
Pour le nouveau bâtiment protoss :
Je n'ai pas encore de nom ! Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il coutera un bras.
et que le bâtiment devra régénérer lentement les Boucliers des unités présentes dans son rayon. (comme par exemple, des probes etc.)
Pour le coup du Warp Gate.
- Il sera préférable d'utiliser la Gate "simplement", a la manière d'une caserne. L'utilisation du Warpgate devra être faite avec Intelligence et sur quelques gates seulement.
Dois-je utiliser mon Warpgate pour drop pendant la fight principal ? ou pour warp dans sa B3-B4 quelques unités et ainsi détruire sa base ? On ne dirait pas comme ça, mais c'est de gros changement aussi, un peu a la manière des Larves qui est un "énorme" changement.
et voilà pour le moment, les choses vont surement évoluer, c'est une version "Alpha". Tout n'est pas encore intégrer. (comme l'ajout de deux nouvelles compétences pour la Queen, une nouvelle unité protoss etc.).
Voici le nom des cartes :
- Chantier Naval d'Antiga PEB.
- Autel Tal'Darim Peb EC PEB
Donc, si vous avez des avis, idées etc. je prends ! C'est super important pour l'évolution du mod !