Aller au contenu

Change
Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Nouvel Équilibrage, Starcraft 2.0

équilibré starcraft 2 protoss zerg terran

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Yo !

Je travail depuis quelques temps sur un "nouvel" équilibrage. ou un Starcraft 2 -> 2.0 <-. Ou si vous préférez : sur un réel jeu de "stratégie".
Je ne sais pas si vous connaissez Brood War, mais dans Brood War pour sortir une unité, il fallait faire plus d'amélioration que dans Starcraft II, et faire des choix. "J'ai la possibilité entre deux unités laquel faire ?!" (ou sur laquel rechercher les upgrades ET capacités.)

alors, j'ai réfléchis sur un jeu pouvant être plus dynamique que Starcraft II tout en proposant des "choix" a réaliser. Par exemple un protoss n'a pas de choix, il est obligé de sortir du Colosse et du HT pour pouvoir "gagner" un match. Le mothership est un bonus, le carrier est inutilisable, le phénix on en voit que sur les 10 premières minutes de jeu, le VR c'est jamais... ou une seule fois tout les 100 matchs... et plein d'autre détails de ce genre là.

et pour moi, le jeu Starcraft II n'est pas assez dynamique, et est trop "basé sur le camping", je vais donc "essayer" de changer ça en proposant des capacités/unités qui devrait rendre le jeu "dynamique"... que lorsque que l'on regarde un match on ce disent -> OMG <- et non juste -> Wahoo <- parce que machin a réaliser 3 blink.. J'ai regarder un PvP pro tout a l'heure, il y a eut 16 minutes de match et 10 unités de tué... aucune fight, aucune stratégie, la seule stratégie est a celui qui sortira le plus rapidement possible ces upgrades/colosses...

En parlant de Stratégie et de "choix" a réalisé. Si vous voulez une comparaison assez "simple" prennons HotS -> Il n'existe aucune Upgrade/recherche nouvelle a réaliser pour les Protoss et Terran... Seul 3 recherches sont nécessaires chez les Zerg, 3 recherches Banales, des bonus et non des choses obligatoires comme par exemple la recherche de capacité...

Je vous mets la Liste des "Bonus/Recherche de HotS, ça va être rapide"
- Augmentation de la Vitesse de l'Hydralisk
- Augmentation de la durée de vie des Locust.
- La charge de l'ultra (la seul capacité ajouter dans les "recherches", le seul choix zerg a réaliser)...

Je travail donc sur un Mod -> Peb Multi !
Ce sera un équilibre entre quelques unités/upgrades de BroodWar, SC2 et HotS. Par exemple le Viper de HotS est très intéressant et propose un gameplay qui n'est pas du tout. (c'est en même temps la seul unité intéressante de HotS avec le mothercore...)

Je vais donc vous mettre la liste des Changement qui il y a dans mon mod. Il y a pas mal de boulot a effectuer encore, comme le nombre de dégât du lurker, ou les points de vie/dégât du Roach a revoir par exemple. etc.

Toutes les lignes comportants une étoile sont des choses a intégrer au jeu. La race Protoss n'est pas jouable encore (enfin, pas équilibré avec les modifications qui ont été apportés au jeu).

Terran :

- Suppression de la Mule
- Suppression du Réacteur (pour les casernes, usines, spatiport. Le réacteur devrait revenir pour les casernes seulement.)
- Suppression du Corbeau.
- Suppression du Médivac, le Dropship le remplace.
- Ajout du Médic dans la Caserne.
- Le Vulture remplace l'hélion. (c'est en test).
- Le Vessel prends la Place du Corbeau. (Il utilise Contamination, l'EMP (Bug) et *les tourelles automatisés devraient être utilisables... en cours de réfléxion)
- Ajout de deux nouveaux bâtiment Terran -> le Laboratoire <- et le -> Centre Scientifique <-. Le premier est pour l'infanterie et le second pour le Vessel.
- Le Laboratoire permettra la recherche de Stimpack, du bouclier des marines et de l'obus du maraudeur et une upgrade d'énergie pour les Médics. (la vitesse du faucheur, reste sur le tech lab)
- Le Laboratoire est Nécessaire pour pouvoir former une Station Orbitale.
- Le Centre Scientifique permet la création des Vessel a partir du Spatiport.
- * 2 Upgrades seront disponibles pour le CS (Centre Scientifique) -> + 25 d'énergies pour le Vessel <- et une recherche pour activer l'EMP qui n'est pas disponible dès le départ.
- Le Ghost ne peut plus EMP. Il récupère une des capacités du Corbeau -> le drone de défense <- (<- actuellement pour 125 d'énergie). mais possède toujours le snipe et la nuke.
- Nerf de la tourelle de Détection, elle passe de 30 a 15 de range.
- * Une upgrade doit-être faite dans le centre technique, l'amélioration augmentera la range de la tourelle de détection de 10.
- * Le BC recevra un up qui le rendra "Utile". (Espèrons le :D )

Zerg :

- * Upgrade de Vitesse Queen (+10-30% ?)
- Suppression de l'attaque aérienne de la Queen.
- Hydra en T1. Le bât a Hydra est moins cher.
- Ajout du Lurker. (Il faut le T2), et le bât a Lurker se morph a partir du bât a Hydra.
- Ajout d'une Upgrade de Vitesse pour l'Hydra (en T1 pour le moment)
- Roach en T2 (? c'est en test)
- Suppression du Bannenling (c'est en test)
- * Ajout d'une compétence pour l'overlord en échange de quelques PV. (en cours de réfléxion)
- L'overlord Détecte l'invisible automatiquement dès le passage en T2 Terminée. sur 4 de range (la range devrait changer).
- * Ajout de "l'Onde de Choc" pour la Queen. (4 hydra prématurés spawn pour 20 secondes)
- Ajout de Deux Upgrades pour le Marine Infesté dans le Bat a Infest.
- Ajout des Scourges qui sont crées 2 par 2. (bug, un scourge est crée au lieu de 2). (Les scourges sont des unités suicides Aériennes)
- * Ajout d'un bat a Queen en T2. Qui devra rechercher "Transfusion", l'Upgrade de Vitesse et une autre compétence. :) . La création du bâtiment, permettra un passge en T3. (le bat a infest ne sera plus obligatoire).

Explication sur quelques unes de ces modifications :
-> Les marines infestés ne profitent plus du tout des Upgrades de l'Hydra, Roach, Queen. Ils ont leur propres Upgrades. Une upgrade d'attaque et de défense. Chaque upgrade apporte 2 points en plus et cout 250 minerai et 200 de gaz pour l'attaque, et 200 de minerai et 200 de gaz pour la défense.

-> Les larves ont reçut quelques modifications. Actuellement en jeu, une couveuse ponds 3 larves maximums, et la queen injecte a chaque fois, 4 larves supplémentaires. J'ai changer ça. La Couveuse ponds maintenant 4 larves, et la Queen crée 2 larves supplémentaires. (On perds une larve, et c'est un léger nerf de la production des Larves.)

-> La queen aura donc deux nouveaux spell, le premier est "Onde de Choc", le deuxième est a définir, c'est en cours de Réfléxion.
L'onde de choc, comme déjà expliquer, sera utilisable sur la couveuse pour 75 a 100 d'énergie, et l'onde que provoquera la queen créera Quatres Hydralisk Prématurés.
Ils auront une Durée de vie de 20 secondes. (la durée est a test). et devront défendre les hatchs et les bâtiments alentours des Drop. Alors ces 4 prématurés ne supprimeront pas toutes les unités du dropship. Ces 4 unités devraient éviter au zerg de devoir retourner défendre avec son armée, et permettra de temporiser le temps que d'autre unités soient produites. Bref, ça devrait rendre le jeu Zerg plus "dynamique" et non passif a attendre/tempo de peur de me faire Drop.

Protoss : (Là, tout est a faire... vraiment... ce sont donc des "idées" qu'il faudra crée et test en jeu)

- * Ajout d'un nouveau bâtiment protoss. (un vieux de Brood War :D ). Le bâtiment nécessitera le CyberCore.
- * La Forge ne pourras plus rechercher les Upgrades de Bouclier. C'est le nouveau bâtiment qui s'en occupera. :)
- * Nerf du Warp gate. Le temps de recharge du Warp Gate est doublé.
- * Le Colosse ne peut plus passer les Falaises d'offices, une upgrade devra-être rechercher pour pouvoir utiliser cette compétence.
- * Une Upgrade T3 (il faudra la balise de la Flotte) sera disponible pour le Haut-Templier dans son bâtiment. Qui augmentera le rayon du storm de 1.
- et plein d'autres idées qui ne peuvent être dévoilés a moins de vouloir faire rager toute la communauté :)

Pour le nouveau bâtiment protoss :
Je n'ai pas encore de nom ! Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il coutera un bras.
et que le bâtiment devra régénérer lentement les Boucliers des unités présentes dans son rayon. (comme par exemple, des probes etc.)

Pour le coup du Warp Gate.
- Il sera préférable d'utiliser la Gate "simplement", a la manière d'une caserne. L'utilisation du Warpgate devra être faite avec Intelligence et sur quelques gates seulement.
Dois-je utiliser mon Warpgate pour drop pendant la fight principal ? ou pour warp dans sa B3-B4 quelques unités et ainsi détruire sa base ? On ne dirait pas comme ça, mais c'est de gros changement aussi, un peu a la manière des Larves qui est un "énorme" changement.

et voilà pour le moment, les choses vont surement évoluer, c'est une version "Alpha". Tout n'est pas encore intégrer. (comme l'ajout de deux nouvelles compétences pour la Queen, une nouvelle unité protoss etc.).

Voici le nom des cartes :
- Chantier Naval d'Antiga PEB.
- Autel Tal'Darim Peb EC PEB

Donc, si vous avez des avis, idées etc. je prends ! C'est super important pour l'évolution du mod ! :D

rollface

rollface

Creep Tumor

• Membre
  • 21 messages
Premier point:

C'est une idée intéressante de vouloir dynamiser le jeu, cependant un nouveau métagame va se construire avec Hots, les nouvelles unités et les patchs après la sortie du jeu vont donner un nouveau souffle au jeu.

Second point:

Ne penses-tu pas que les modifications que tu apportes vont déséquilibrer le jeu ?

Exemple : Un terran sans réacteur sur l'usine. ==> Pas de harass sur les drônes du zerg, si tu enlèves la mule le terran prendra un retard économique certain.

- Un terran sans réacteur sur le spatioport. ==> le switch Broodlord/ Corrumpteur risque d'être difficile voire impossible a contrer.

Troisième point:

Un Protoss dont le temps de warp gate est doublé, il peut oublier les pressions en early sur le Zerg ou le Terran enfin soit il all-in soit il reste chez lui.
Donc moins de dynamisme.
Le protoss va certainement prendre B3 et camper dessus jusqu'à son 200 de pop.

ça reste mon avis bien sûr.

Je pense que sc2 est un jeu très difficile a modifier.
Bonne chance pour ton Mod. :)

Mauti

Mauti

Try Harder

• Membre
  • 634 messages
Si tu veux nerfer le warp autant donner le cd de prod du warp au gates normales ...
Image IPB

Bouyaka

Bouyaka

n00b

• Membre
  • 157 messages
  • LocationParis, France
Je trouve que si tu fais ça le jeu n'aura aucun sens eet il n'y aura plus de "réel jeu" l'originalité de StarCraft 2 va partir en fumée, mais tu peux toujours essayer c'est juste que je n'aime pas trop cette idée.
--> STREAM HACK SPOTED <--

--> ALL-IN SPOTED <--

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Vous êtes énorme ! pas d'insulte, des avis ! <3 (sur judgehype on va pas tarder a sortir les insultes... w_w )

Exemple : Un terran sans réacteur sur l'usine. ==> Pas de harass sur les drônes du zerg, si tu enlèves la mule le terran prendra un retard économique certain.

A la base j'avais supprimer la Queen (elle était en T2) et l'inject, mais après quelques tests, le zerg n'arrivait pas a défendre, j'ai donc changer tout ça. Normalement le zerg ne devrait pas prendre trop d'avantage a cause de la modification sur les Larves (le zerg gagne que 2 larves supplémentaires a chaque inject, au lieu de 4). Rien que le vulture empêche de prendre un quelconque réel avantage en Zerg. (alors bon, après faut le sortir le vulture. :) )

- Un terran sans réacteur sur le spatioport. ==> le switch Broodlord/ Corrumpteur risque d'être difficile voire impossible a contrer.

Je sais ça. C'est pour ça que je doit test pas mal de point.
et pour contrer le Corrupteur/BroodLord, il y aura le spell de contamination, le snipe, le drône de défense du ghost etc.

Un Protoss dont le temps de warp gate est doublé, il peut oublier les pressions en early sur le Zerg ou le Terran enfin soit il all-in soit il reste chez lui.
Donc moins de dynamisme.
Le protoss va certainement prendre B3 et camper dessus jusqu'à son 200 de pop.

C'est ce que je me dit aussi plus ou moins, mais je souhaite ajouter un petit quelque chose aux unités protoss. Une chose qui doit-être utilisé avec "intelligence".

D'ailleurs, j'ai penser a un truc un peu "imba"... :)
C'est de changer le Stalker pour le Dragon (juste le skin/nom, les dégâts etc. reste) et de pouvoir morph ceux-ci (Dragon) en Immo (cout -> un reins <-) dès que la Robot est sorti. Ce qui pourrait "aider" les agressions rapide.

Je trouve que si tu fais ça le jeu n'aura aucun sens eet il n'y aura plus de "réel jeu" l'originalité de StarCraft 2 va partir en fumée, mais tu peux toujours essayer c'est juste que je n'aime pas trop cette idée.

Perso. Le problème c'est que je ne trouve aucune originalité a Starcraft II... la moitié des unités sont repomper de Brood War. Tout ce que Blizzard a fait c'est utiliser des "Fail" du Scénario pour justifier le nouveau skin des unités. (Le stalker ressemble plus ou moins a un Dragon dans son fonctionnement... et l'immortel sont d'anciens Dragon qui ont accepter d'avoir une Greffe... pareils pour les colosses, a la base les protoss ne savait plus en faire... mais Zératule en retrouve 2 dans une des missions de Starcraft II...)

et la différence qui il y a entre Brood War et Starcraft II c'est le nombre de compétence pouvant être utiliser. Il n'y en a presque pas sur SC2. ou sur SC2 dans les 3/4 du temps c'est de la repompe sur Brood War...

Bouyaka

Bouyaka

n00b

• Membre
  • 157 messages
  • LocationParis, France

et pour contrer le Corrupteur/BroodLord, il y aura le spell de contamination, le snipe, le drône de défense du ghost etc.

Et les colosss t'en fait quoi ?

Mais si tu enleve les MULES des Terrans, la station orbitale ne servira que aux supplys et aux scans (pour les supplys, certains joueurs ne veulent pas utiliser et pour les scans c'est trop cheated). la vitesse des queens améliorés or du creep c'est chaud pour les hellions et pour certains all-in avec les queens.

--> ALL-IN SPOTED <--

ZuulGin

ZuulGin

Peon

• Membre
  • 443 messages
Je comprends pas vraiment que tu te plaignes de la repompe de brood alors que tes nouvelles unites sont pour la plupart des unites de brood? apres sur le papier ca me plait pas vraiment, mais faut voir ce que les tests donnent. C'est un projet interessant.

la vitesse des queens améliorés or du creep c'est chaud pour les hellions et pour certains all-in avec les queens.

Si tu lis, il a supprime le helion.

Modifié par ZuulGin, 18 novembre 2012 - 18:09.

Image IPB

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages

Mais si tu enleve les MULES des Terrans, la station orbitale ne servira que aux supplys et aux scans (pour les supplys, certains joueurs ne veulent pas utiliser et pour les scans c'est trop cheated). la vitesse des queens améliorés or du creep c'est chaud pour les hellions et pour certains all-in avec les queens.

Ouais ! :o)
et la station orbitale ne sera pas disponible tout de suite après la caserne, il faut ajouter une bâtiment avant de pouvoir la faire...

et la vitesse des Queens améliorés, ce sera une améliorations T2 et il faudra crée le bât a Queen. et pour les all-in avec les queens, nous verrons pendant les Tests.

et l'hélion n'existe plus, le Vulture a pris sa place.

Je comprends pas vraiment que tu te plaignes de la repompe de brood alors que tes nouvelles unites sont pour la plupart des unites de brood?

Parce que blizzard a honte de repompe et cherche des excuses a chaque ajout. "Oh, la race a oublié de faire le Dragon, nous mettons donc le Stalker a la place", "Oh, la race a oublié comment morph l'hydra en lurker, alors qu'à la base, toutes les créatures zerg ont dans leur ADN un fragment de toutes les unités..." etc.

C'est ce que je n'aime pas, la mine, on avait la même chose sous Brood War, mais Blizzard fait comme si la Mine de HotS était une révolution. C'est quoi la différence qui il y a entre l'hélion + mine et le vultre + mine ?! Aucune, c'est la même chose, le même gameplay, ils ont juste changer le nom de l'hélion en vulture et ont séparer la mine de l'unité.

Pareils pour le Corbeau. Tu prends le Corbeau, tu change son skin et paf ! le Vessel, mais avec des capacité différentes. (quoique... le missile pourrait ressemble a la contamination...) (D'ailleurs le Corbeau ressemble plus au robot nettoyeur qu'à une réelle unitée combatante...)

Et les colosss t'en fait quoi ?

Vessel + EMP.
ensuite, soit du maraudeur, soit des tourelles, les possibilités ne manqueront pas. :o)

NoobFaolin

NoobFaolin

Creep Tumor

• Membre
  • 30 messages

Terran :
Citation
- Suppression de la Mule
- Suppression du Réacteur (pour les casernes, usines, spatiport. Le réacteur devrait revenir pour les casernes seulement.)
- Le Vessel prends la Place du Corbeau. (Il utilise Contamination, l'EMP (Bug) et *les tourelles automatisés devraient être utilisables... en cours de réfléxion)
- Ajout de deux nouveaux bâtiment Terran -> le Laboratoire <- et le -> Centre Scientifique <-. Le premier est pour l'infanterie et le second pour le Vessel.
- Le Laboratoire permettra la recherche de Stimpack, du bouclier des marines et de l'obus du maraudeur et une upgrade d'énergie pour les Médics. (la vitesse du faucheur, reste sur le tech lab)
- Le Laboratoire est Nécessaire pour pouvoir former une Station Orbitale.
- Le Centre Scientifique permet la création des Vessel a partir du Spatiport.
- * 2 Upgrades seront disponibles pour le CS (Centre Scientifique) -> + 25 d'énergies pour le Vessel <- et une recherche pour activer l'EMP qui n'est pas disponible dès le départ.
- Le Ghost ne peut plus EMP. Il récupère une des capacités du Corbeau -> le drone de défense <- (<- actuellement pour 125 d'énergie). mais possède toujours le snipe et la nuke.
- * Une upgrade doit-être faite dans le centre technique, l'amélioration augmentera la range de la tourelle de détection de 10.

Dis tout de suite que tu veux supprimer terran (ce sera plus simple et moins compliqué)

Goboroko

Goboroko

n00b

• Membre
  • 133 messages
  • LocationStrasbourg
Pas du tout. Il a juste envie de recréer entièrement Brood War, quasiment trait pour trait. Parce qu'il ne trouve pas SC2 assez original, qu'il dit...
I'm a sexy shoeless god of war!!!
- Belkar

Image IPB

herbert

herbert

Creep Tumor

• Membre
  • 44 messages
Ouai c'est également l'impression que j'ai eu.

Autant retourner direct sur broodwar.

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Je ne souhaite pas recréer Brood War.
Mais proposer des choix que l'on a pas actuellement avec le jeu et que l'on aura toujours pas avec HotS.

Je vais prendre ce qui il y a de mieux et ce qui propose un minimum de gameplay dans chacune des unités des trois Jeux. (WoL, HotS et BW.). Le Viper de HotS est très intéressant. Le Swarmhost est inutile et n'est pas original pour un sous. etc.

Il existe déjà des mods qui reprennent Brood War comme il fait, avec les skins, sons et surtout IA (<- je fut choqué quand j'ai test :D je m'y attendais pas)... ce n'est pas mon but.

Si demain, un gars se propose de crée un "Mod" pour Diablo 3, en proposant de ré-intégrer la partie "custom" des personnages. (point de Talent, point de Caractéristique, intel, endu etc.) Allez-vous lui cracher a la gueule ? :)

Dis tout de suite que tu veux supprimer terran (ce sera plus simple et moins compliqué)

Je joue Zerg et Terran principalement, comment veux-tu que je supprime la race Terran ?
Je cherche a rendre le jeu Terran plus "intéressant"... :)
Pour le moment sa semble flou, mais selon moi d'ici quelques modifications, le jeu devrait être fluide et plus dynamique.

et j'ai fait un ajout hier, j'ai eut un peu le temps de m'occuper du mod :)
http://shar.as/gwump
http://shar.as/ogGDw

:)
(la Reine reste en T1, mais le bâtiment proposera de nouvelle capacité intéressante qui devrait rendre celle-ci un peu plus active que maintenant... :) )
Si vous avez un nom sympa pour le bâtiment de la Reine, je prends :)
Trône me parait un peu trop "classique". :D

Modifié par pebriniel, 20 novembre 2012 - 18:55.

Huitzi

Huitzi

Peon

• Membre
  • 365 messages
Donc pomper des idées d'unités sur BW c'est pas bien si blizzard le fait, mais de ton coté c'est okay? D'ailleurs je pense que le "lore" de SC2, la plupart des gens en ont rien à faire. L'essentiel c'est le multi.

Ca donne l'impression que 1) tu connais mieux l'équilibrage que tout le monde (blizzard compris). Et que 2) tu veux recréer BW, ou bien un tout autre jeu.
Le theory-crafting généralement c'est sympa, mais quand on s'attaque à l'équilibrage c'est impossible de savoir ce que ca va donner à l'avance.

SC2 n'est ptetre pas tout à fait balance, mais on s'en fout puisque HotS arrive. Et blizzard a au moins le mérite de s'adapter à ce qu'ils voient et d'écouter les pros.
Pas un seul d'entre nous ne peut vraiment parler d'équilibrage, sauf à sortir des banalités comme "Broodlord/infest c'est trop puissant".

Modifié par Huitzi, 20 novembre 2012 - 19:11.

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Mais. Je m'en branle de la balance actuel du jeu. Je joue Terran et Zerg et le jeu est parfaitement Balance.
Je souhaite proposer des choix. Alors le choix c'est vrai qu'aujourd'hui c'est difficile a imaginer. Nous n'avons plus tellement de choix dans les jeux vidéos. Tu as peut-être du mal avec ce nouveau mot pour toi.

Pour ce qui est de la repompe. Ce que je déplore chez Blizzard. C'est qu'ils ont repompe les Unités de Brood War sous un autre nom et un autre skin pour faire passer la Pilule. Il y avait déjà de très nombreux Whine a la sortie de SC2 (des anciens de BW) sur la repompe de certaine unité. Whine que l'on n'entends plus maintenant, vue que maintenant c'est une nouvelle génération qui ne connait rien de Brood War et qui a peur dès que l'on parle de ce jeu... :)

Le Stalker c'est le Dragon.
L'hélion c'est le Flammeur... et c'est pire avec HotS et le Battle-Hélion.
Le Swarmhost c'est le Lurker. (ou le BroodLord si tu préfère)
La mine représente le Vulture... :)
Le Thor c'est le Goliath...

Toutes ces unités existants déjà, mais dont le nom fut changer pour ne pas avoir trop de whine.

et Blizzard -> n'est rien <-.
La différence qui il y a entre Blizzard et nous, c'est que ce sont leurs plate-formes et que eux ont des systèmes de statistiques.
La différence qui il y a entre Blizzard et nous, nous sommes 1 million de joueur actif, blizzard sont 200. Si nous travaillons et proposons des idées, améliorations, avis sur un ce mod (ou un autre), il est possible d'avoir un jeu de meilleur qualité et proposant un gameplay plus intéressant.

Ce que j'appelle choix aussi... c'est ça par exemple : le choix Protoss se limite a deux unités -> Colosse et HT <-.
Regarde un PvP pro, soit c'est du Stalker Blink, soit du masse colosse... " mais quel jeu de stratégie intéressant dit moi, quel choix monstrueux ! C'est vraiment énorme et fantastique ! "

Chaque PvP que je regarde se ressemble comme deux goutes d'eaux... tu me diras c'est pareils aussi avec le ZvZ mais dans une moindre mesure, car la race zerg propose un peu plus que la race protoss. :)

Je souhaite donc crée des choix que les joueurs devront faire pour pouvoir gagner une game. pour éviter de se taper 100 fois la même game, même si en admettant que le mod devienne populaire, il existera des build optimisés, mais ce sera toujours plus intéressant qu'actuellement. :)

Actuellement le jeu est macro. Pareils sur HotS, ça ne changera pas, ce sera même pire.
Je vais essayer de faire un mixte entre macro et micro.

Modifié par pebriniel, 20 novembre 2012 - 19:40.

Goboroko

Goboroko

n00b

• Membre
  • 133 messages
  • LocationStrasbourg

Vous êtes énorme ! pas d'insulte, des avis ! <3 (sur judgehype on va pas tarder a sortir les insultes... w_w )

Et dès qu'on commence à émettre des avis qui ne vont pas dans ton sens, tu deviens agressif. Exemple :

Mais. Je m'en branle de la balance actuel du jeu. Je joue Terran et Zerg et le jeu est parfaitement Balance.
Je souhaite proposer des choix. Alors le choix c'est vrai qu'aujourd'hui c'est difficile a imaginer. Nous n'avons plus tellement de choix dans les jeux vidéos. Tu as peut-être du mal avec ce nouveau mot pour toi.

Très agréable à lire, vraiment.

Pour ce qui est de la repompe. Ce que je déplore chez Blizzard. C'est qu'ils ont repompe les Unités de Brood War sous un autre nom et un autre skin pour faire passer la Pilule. Il y avait déjà de très nombreux Whine a la sortie de SC2 (des anciens de BW) sur la repompe de certaine unité. Whine que l'on n'entends plus maintenant, vue que maintenant c'est une nouvelle génération qui ne connait rien de Brood War et qui a peur dès que l'on parle de ce jeu... :)

Le Stalker c'est le Dragon.
L'hélion c'est le Flammeur... et c'est pire avec HotS et le Battle-Hélion.
Le Swarmhost c'est le Lurker. (ou le BroodLord si tu préfère)
La mine représente le Vulture... :)
Le Thor c'est le Goliath...

Donc toi, ce que tu proposes, c'est de remettre les mêmes unités avec leurs anciens noms. Encore une fois, quel en est l'intérêt ?

La différence qui il y a entre Blizzard et nous, c'est que ce sont leurs plate-formes et que eux ont des systèmes de statistiques.
La différence qui il y a entre Blizzard et nous, nous sommes 1 million de joueur actif, blizzard sont 200. Si nous travaillons et proposons des idées, améliorations, avis sur un ce mod (ou un autre), il est possible d'avoir un jeu de meilleur qualité et proposant un gameplay plus intéressant.

La différence entre Blizzard et nous, c'est aussi qu'ils ont une équipe de gens professionnels pour ce genre de chose. C'est leur métier, un dur métier, qui s'apprend. Je ne sais pas quel est ton métier, mais nous ne sommes sûrement pas un million de designers, codeurs ou tout ce que tu veux... Si tu te dis que mille clampins sans éducation peuvent synthétiser une molécule mieux qu'un seul ingénieur chimiste, permet-moi de te rire au nez. Bien sûr, je schématise. On n'est pas un million à ne pas savoir créer des jeux vidéos d'excellente qualité. Mais pas loin.

CELA DIT en soi ton projet n'est pas mauvais, et je ne critique rien du tout. Tu as beaucoup de courage de te lancer là-dedans. Je te dis juste que ce que tu prends comme une critique reflète peut-être ce que sera la réaction de beaucoup de monde. Tous les joueurs ne pensent pas comme toi, donc attends-toi à des réactions négatives et essaie d'en tenir compte.

Bonne chance pour la suite !

Modifié par Goboroko, 20 novembre 2012 - 20:51.

I'm a sexy shoeless god of war!!!
- Belkar

Image IPB

Huitzi

Huitzi

Peon

• Membre
  • 365 messages
+1 Gobo

Ce que j'appelle choix aussi... c'est ça par exemple : le choix Protoss se limite a deux unités -> Colosse et HT <-.
Regarde un PvP pro, soit c'est du Stalker Blink, soit du masse colosse... " mais quel jeu de stratégie intéressant dit moi, quel choix monstrueux ! C'est vraiment énorme et fantastique ! "
...
Actuellement le jeu est macro.

Bon on doit pas vraiment regarder les memes PvP, du moins jai pas du tout la meme impression. La seule chose qui m'agace ce sont les BL/infest, mais j'attend avec impatience HotS donc je supporte tout ca.
Pour moi, s'il y a des prbs avec SC2, ils ne viennent pas du gameplay.

Après bon courage avec ton mod, tant mieux si ca prend.
But stay polite...

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages

Et dès qu'on commence à émettre des avis qui ne vont pas dans ton sens, tu deviens agressif. Exemple :

C'est une vieille habitude d'autre forum... je suis plutôt habitué a me faire insulter...

Donc toi, ce que tu proposes, c'est de remettre les mêmes unités avec leurs anciens noms. Encore une fois, quel en est l'intérêt ?

Hum. Pour le petit côté nostalgique (pour le simple skin j'entends, les capacités change pour beaucoup d'unité). :P

La différence entre Blizzard et nous, c'est aussi qu'ils ont une équipe de gens professionnels pour ce genre de chose. C'est leur métier, un dur métier, qui s'apprend. Je ne sais pas quel est ton métier, mais nous ne sommes sûrement pas un million de designers, codeurs ou tout ce que tu veux... Si tu te dis que mille clampins sans éducation peuvent synthétiser une molécule mieux qu'un seul ingénieur chimiste, permet-moi de te rire au nez. Bien sûr, je schématise. On n'est pas un million à ne pas savoir créer des jeux vidéos d'excellente qualité. Mais pas loin.

Des professionnels qui ont appris une "théorie" qu'ils appliquent ensuite dans leur boulot.
Alors le métier d'ingénieur chimiste c'est autre chose que développeur de jeu vidéo.
et je ne dit pas le million est capable de crée un jeu vidéo, mais que ce million a l'intelligence nécessaire pour avoir un avis sur le sujet et des propositions a faire :P

après sur le million, il y a surement 100.000 personnes capables d'aider sur le coeur du projet :)

CELA DIT en choix ton projet n'est pas mauvais, et je ne critique rien du tout. Tu as beaucoup de courage de te lancer là-dedans. Je te dis juste que ce que tu prends comme une critique reflète peut-être ce que sera la réaction de beaucoup de monde. Tous les joueurs ne pensent pas comme toi, donc attends-toi à des réactions négatives et essaie d'en tenir compte.

Je vais en tenir compte. Je vais déjà crée une "base" sur laquelle jouer. Cette base proposera des choix et des nouveautés dans le gameplay du jeu. une fois la base crée, les joueurs joueront là-dessus, et diront ce qui ne va pas, ce qui devrait-être fait/ajouter etc.

Il ne faut pas créer 2000 capacités non plus, mais crée des capacités utiles et originales au jeu.

et les gens n'acceptent pas le "changement". avec la peur de perdre leurs niveaux. "Je suis diamant dans WoL, vais-je être Gold a HotS ?"

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Je vais crée des mini-vidéos qui expliqueront les modifications du jeu une par une, des vidéos d'une minute, ou deux maximums.

Et je vais travailler sur une nouvelle capacité de la tourelle de Détection : actuellement dans le mod, la tour détecte sur 15 de Range. Il faut rechercher une uprade pour qu'elle passe a 30 de range... :) (sous WoL c'est 30 de range d'office)

et j'ai penser a une seconde Upgrade qui sera lié au Bat a Ghost. Et celle-ci augmentera de 1 la range des unités Terran qui se trouveront dans la Range de la Tour... Il faut faire entrer un Ghost a l'intérieur de la tourelle (ou un ghost par tourelle) pour que le +1 soit effectif. :)

Lore :
Le Ghost monte tout en haut de la tour et donne des informations tactiques aux unités d'Infanterie Terran ce qui augmente la distance d'attaque de 1.

N'oubliez pas que vos avis, idées etc. sont bonnes a prendre. (<- ce que je vient de décrire est a faire... :) )

+ Je suis en train de travailler sur la Race Protoss... et c'est chaud... :D

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
et un patch note, un !

(les lignes qui possèdes une étoiles, sont des choses a intégrer ou bugés...)
N'oubliez pas que vos avis sont important pour l'évolution du mod !

Le nom des cartes jouables :
- Autel Tal'Darim EC PEB -> Les xel'naga n'existe plus -> image <-
- Chantier Naval d'Antiga PEB -> La Xel'Naga n'existe plus.
- Metropolis EC PEB -> Les Xel'naga n'existe plus et les cliffs sont utilisables.

Terran

Terran :
- Suppression de la Mule
- Le scan de la Station Orbitale passe de 13 a 6.

- Le Laboratoire est un nouveau bâtiment Terran qui permet de rechercher Stimpack, l'obus incapacitant, le bouclier des marines et l'upgrade d'énergie pour les Médics.
- Le Laboratoire est nécessaire pour pouvoir morph le Centre de Commandement en Station Orbitale.
- Le range du marine passe de 5 a 4.

- le Cuirassé possède maintenant une nouvelle compétence pour 75 d'énergie. sa vitesse est augmenter pour 10 secondes.

- Le Vessel prends la Place du Corbeau. (Il utilise Contamination, l'EMP (Bug))
- Le Vessel nécessiste le Centre Scientifique pour pouvoir être crée. Ce nouveau bâtiment propose de nouvelles Upgrades pour le Vessel. (+25 d'énergie et la recherche de l'EMP)
- Irradier est la nouvelle compétence du Vessel.

- Le Ghost ne peut plus EMP. Il récupère une des capacités du Corbeau -> le drone de défense <- (<- actuellement pour 125 d'énergie), mais possède toujours le snipe et la nuke.
- Une upgrade doit-être faite dans le centre technique, l'amélioration augmentera la range de la tourelle de détection de 15.

Zerg (le but est de faire en sorte que les zerg aient moins de peur de sortir de leur bases pour être agressif)

Zerg :
- Hydra en T1. Le bât a Hydra est moins cher.
- Ajout du Lurker. (Il faut le T2), et le bât a Lurker se morph a partir du bât a Hydra.
- Ajout d'une Upgrade de Vitesse pour l'Hydra (en T1 pour le moment)
- Roach en T2 (? c'est en test)
- Suppression du Bannenling (c'est en test)

- Suppression de l'attaque aérienne de la Queen.
- Un nouveau bâtiment fait son apparition : "Bassin Royal". Débloque le T3 et propose de nouvelle Recherche pour la Reine.
- Une Upgrade de Vitesse pour la Reine qui l'augmente de 1.
- L'upgrade Transfusion permet a la reine de débloqué la compétence.
- La reine a une nouvelle compétence -> Infestation <-. Elle inflige 200 points de dégâts sur les bâtiments en 15 secondes. La compétence doit-être rechercher dans le Bassin Royal.
- * Ajout de "l'Onde de Choc" pour la Queen. (4 hydra prématurés spawn pour 20 secondes) (l'onde est utilisable sur les hatchs uniquements.)

- L'overlord Détecte l'invisible automatiquement dès le passage en T2 sur 4 de range.
- Fusil Gauss C-14 est une Recherche qui augmente de 2 l'attaque des Marines Infestés. La recherche est disponible dans le Fosse d'Infestation.
- Défense Infesté augmente de 2 la Défense des Marines infestés.

- Ajout des Scourges qui sont crées 2 par 2. (Les scourges sont des unités suicides Aériennes)

Explication sur quelques unes de ces modifications :
-> Les marines infestés ne profitent plus du tout des Upgrades de l'Hydra, Roach, Queen. Ils ont leur propres Upgrades. Une upgrade d'attaque et de défense. Chaque upgrade apporte 2 points en plus et cout 250 minerai et 200 de gaz pour l'attaque, et 200 de minerai et 200 de gaz pour la défense.

-> Les larves ont reçut quelques modifications. Actuellement en jeu, une couveuse ponds 3 larves maximums, et la queen injecte a chaque fois, 4 larves supplémentaires. J'ai changer ça. La Couveuse ponds maintenant 4 larves, et la Queen crée 2 larves supplémentaires. (On perds une larve, et c'est un léger nerf de la production des Larves.)

Protoss (le but est d'essayer de rendre les protoss plus agressifs...)

Protoss :
- Suppression du Warp Gate. (c'est choquant quand on a l'habitude de farm le warp... :D )
- La range du Stalker passe de 6 a 4.
- Les Upgrades de Boucliers sont supprimer de la Forge. Le nouveau bâtiment s'en occupera. :)

- Le Colosse ne peut plus passer les Falaises dès sa fabrication. Une Upgrade est disponible dans la baie de soutient robotique.

- La détection de l'invisiblité de l'observateur passe de 11 a 9.
- Ajout d'un nouveau bâtiment protoss. Le bâtiment nécessite le CyberCore et propose de rechercher les améliorations du bouclier Protoss. Le Bâtiment a une compétence qui protégera les sondes de 4 points d'attaques pour 10 secondes pour un temps de recharge de 20 secondes. (un marine tape a 6, il n'en tape plus que 2.)
- L'observatoire est le deuxième Bâtiment protoss ajouter. Il nécessite le Complexe Robotique.
- L'observatoire permet de rechercher la Vitesse du Prisme et de l'Observateur rien de nouveau, et permet de rechercher "Vision" qui augmente de +2 le rayon de détection de l'invisible des Observateur.

- Le Vaisseau Mère est maintenant disponible avec la Porte Spatiale (T2).
- Le Vaisseau Mère passe de 400 de gaz et de minerai a 300 et utilise 4 de population. (anciennement 8)
- Le Vaisseau Mère garde le recall et voit le vortex et l'invisbilité supprimer.
- Le rayon du Recall passe de 6.5 a 4.
- La Vitesse du Vaisseau Mère fut réduite 1.406 de a 0.406. (c'est plus lent qu'un dominant qui lui est a 0.469)
- La range de l'attaque du vaisseau mère passe de 7 a 12.
- Le Vaisseau Mère a la possibilité de crée 2 sous-vaisseaux Mères. chacun utilise 2 de population.
1) Le premier a la possibilité de créer des vortex.
2) Le deuxième permettra de rendre invisible les unités protoss.
- Ces deux nouveaux vaisseaux sont contruit a partir le Vaisseau Mère et nécessite la Balise de la Flotte.
- Les deux ont les mêmes points de vie et la même vitesse soit -> 250 de bouclier et de vie. et une vitesse de 1.80 (le BC a une vitesse de 1.88 pour comparer).
- Ils ne peuvent pas attaquer et sont donc vulnérable.
(ces deux nouvelles unités devrait permettre aux protoss d'être plus "agressif")

- Le Prisme de Transfert fonctionne de la même manière que le Canal Nydus. Le prisme en mode transport ne change pas, mais le prisme en mode "phasique" lui permet de téléporter les unités d'une base a l'autre... 4 a 6 unités maximums a chaque fois... il faudra micro chaque prisme pour pouvoir en warp plus.

Bouyaka

Bouyaka

n00b

• Membre
  • 157 messages
  • LocationParis, France
Le bat à Queen je pense pas pour les larves, si ton adversaire te fait un gros all-in t'es fouttu sans les larves et puis C'est important d'étendre son creep tot dans la partie puis, sans les hellions les Zrglings feront un carnage, il n'y aura même plus de Mécha le Zerg fait drop Zerglings et voila

--> ALL-IN SPOTED <--

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
La queen est toujours disponible après la pool.
Le bât a Queen permets juste l'amélioration des nouvelles capacités... :)

chakaa

chakaa

Peon

• Membre
  • 393 messages
  • LocationLa Rochelle
Tu devrais plus faire un mods avec plus de choix d'uniter et de spell
plutôt qu'une volonté d'équilibrage :/
........Ten Ma Kô Fuku.....

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages

Tu devrais plus faire un mods avec plus de choix d'uniter et de spell
plutôt qu'une volonté d'équilibrage :/

Il y aura plus de spell, mais je n'augmente pas le nombre d'unité :)

chakaa

chakaa

Peon

• Membre
  • 393 messages
  • LocationLa Rochelle
tien nous aux courant quand tu auras complètement fini ^^

Mauti

Mauti

Try Harder

• Membre
  • 634 messages
Après je l'ai déjà dis mais c'est pas le nombre de spell qui fait la micro ...
Image IPB

chakaa

chakaa

Peon

• Membre
  • 393 messages
  • LocationLa Rochelle
mais sa fait encore plus de fun ^^

Mauti

Mauti

Try Harder

• Membre
  • 634 messages
Y a une marge entre le fun provoqué par tout plein de sort partout et le fun d'un jeu équilibré ou la micro des sorts fait partis de la fight mais pas que.
Image IPB

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Il n'y aura pas 300 spells non plus, mais il manque un spell pour la Queen par exemple... et un ou deux spells pour les protoss... :)

pebriniel

pebriniel

Creep Tumor

• Membre
  • 25 messages
Reine Terrestre :
http://shar.as/lPPDC

Reine Aérienne :
http://shar.as/1POmk

<3
le problème de la reine aérienne, c'est qu'elle est anorexique... un bug de l'importateur de Blender... je vais essayer de trouver 3DMax ou de voir sur le forum du plugin pourquoi se problème :\

Pourquoi une Reine "volante" ? bon, déjà par nosta... par logique :D
Je trouve la Reine "Terrestre" assez massive, et deux reines l'une a côté de l'autre empêche 4 a 6 hydra de "passer"...

bref, pour moi, la reine terrestre n'a rien a faire dans l'armée zerg, elle restera au couveuse avec son spell défensive ("Prématurés")("Transfusion"), et ces spells macro ("Tumeur Muqueuse")("Injection")...

quant à la Reine "Aérienne", elle se morph a partir de la reine "Terrestre" et nécessite le Bassin Royale.

Ces compétences : "Transfusion", "Infestation" (200 de dégâts contre les bâtiments) et une troisième compétence tirer de BroodWar... (c'déprimant BW hein ? :D )

Le Mothership passe en T1 et permet toujours de recall, le vortex (vaisseau de soutient) est dispo dès le spatiport et le troisième nécessitera la Balise de la Flotte...

D'ailleurs, le troisième vaisseau ne rendra plus invisible, mais permettra de placer des AOE au sol qui ralentira les unités ennemis (ouais, c'est tirer de HotS qui lui même est tirer de BW... je ne suis pas le seul a copier BW... )

et je suis en train de réfléchir pour le colosse, le supprimer serait "inutile", c'est un peu l'unité de "SC2", a la manière de l'hydra de BW pour les zerg.

Tout ça sera en ligne bientôt, j'ai quelques bugs avec le spell "prématuré" de la reine qui déconné en faisant spawn de manière infinie des prématurés... d'ailleurs ce spell provient de l'alpha de SC2, je le trouve intéressant perso et permet d'être agressif sans avoir réellement peur de perdre toute son eco, c'est la planetary fortress zerg, elle ne protège pas indéfiniment, mais bien assez pour tempo, ou perdre juste ce qu'il faut avant que les renforts ne spawn

chakaa

chakaa

Peon

• Membre
  • 393 messages
  • LocationLa Rochelle
Par contre je ne vois pas l’intérêt d'une "fortress" pour les zerg. .....on a les spine pour ça ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : équilibré, starcraft 2, protoss, zerg, terran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)