Aller au contenu

Change
Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Bienvenue À Toi, Ami Bronze Ou Argent !

Aide sc2 bronze argent

64 réponses à ce sujet

quietForce

quietForce

n00b

• Membre
  • 101 messages
J'ai jamais prétendu le contraire :P

TENG

TENG

Creep Tumor

• Membre
  • 21 messages

Up

Je sais, j'ai tout lu, macro, macro, macro, MAIS....

J'arrive pas à déloger un toss sur 2 bases, je comprend juste pas comment faire.

Au bout d'un moment (zerg), j'ai mes 200 de pops, j'A click, et je m'empale sur les photons, et perds sur le push qui suit.

Si quelqu'un peut m'aider..;

http://terranimba.co...W57ytn97QPTYDXR

Si tu es zerg et que tu vois que le mec reste sur 2 bases campouze mode et que tu ne peux passer, tu prends toute la map (comme tout zerg bien sale qui se respecte) et normalement tu as de quoi lui rouler dessus autant de fois que tu veux, pour peu que ton bouton a-click marche

Modifié par TENG, 07 janvier 2013 - 11:10.

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages
  • LocationTrop cher pour toi.
Sauf que le mec qui a son 200 de pop avec seulement 50 drones et moi qui ai mon 200 de pop avec 80 drone, bein résultat son armée est beaucoup plus forte

Rackham

Rackham

Peon

• Membre
  • 391 messages
  • LocationHonfleur
C'est sûrement une connerie, mais en late il m'arrive d'envoyer en mode kamikase les vcs qui sont arrêter pour pouvoir agrandir l'armée. Plus besoin de miner sur 4bases, si au moin 2 tourne bien, que les +3/+3 sont fini, que t'as assez de sous pour repop...

"Damn it, I'm out of Stims."

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages
Nan mais miner sur 4 bases, ça veut quand même dire 4*(24+6)= 120 de pop dans les ouvriers, du coup tu te retrouves avec 80 d'armée...

TENG

TENG

Creep Tumor

• Membre
  • 21 messages

Sauf que le mec qui a son 200 de pop avec seulement 50 drones et moi qui ai mon 200 de pop avec 80 drone, bein résultat son armée est beaucoup plus forte

Normalement, tu as plusieurs bases => tu peux reprod et lui rouler dessus

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages
malgré ce qu'on croit, le repop est quand même pas tout à fait instantanné^^

Et si sont 150 de pop armée arrive à raser un 80-100 de pop armée en subissant pratiquement aucun dégâts à chaque fois, bein il continue à avancer :/

TENG

TENG

Creep Tumor

• Membre
  • 21 messages
Tu macro pendant la fight et tu envoies pas tes unites au compte goute sur son armée hein. Mais normalement, si tu prends pas un minimum la fight comme un pied, il prend également beaucoup de dégats, et tu lui roules desssus avec ta vague de reprod

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages
bizarrement ça marche pas :'(

TENG

TENG

Creep Tumor

• Membre
  • 21 messages
Pourtant c'est ce qui m'arrive en ladder parfois :(

CwaveGVA

CwaveGVA

Creep Tumor

• Membre
  • 1 messages
petites question, j'ai commencé a joué récemment malgré un petit problème en TvZ (je suis terran) je me débrouille. Je ne suis pas pressé de monter en argent ou supérieur et cette question à déjà surement été posé, mais comment fonctionne le MMR? un ami ma montrer un article mais je dois avouer que j'ai pas tout compris

Zaigl0n

Zaigl0n

Creep Tumor

• Membre
  • 3 messages
Super poste ptolemee!
Se foutre une bonne claque avec des principes strictes et simples est parfois la meilleure solution pour être efficace.
Respect pour ton pragmatisme!
Zaigl0n is in the House

bOghost

bOghost

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages
Salut! je joue Terran, en 1c1 je suis en ligue bronze, en 2c2 en or, et argent (ek les potes)
En 1c1 je suis pas super mais depuis 3 semaines j'ai du perdre que 2 parties (j'en fais une ou 2 par jour en 1v1)

J'ai découvert et appliqué assez récemment le one rack expand.
Mais je sens que ma prise de base est pas à un timing parfait.
Alors j'ai quelques questions :

comment scootez-vous? (je le fais avec mon vcs qui a produit le 1er supply)
A quel temps posez-vous B2? Dans quels conditions?
Sur le one barrack expand, faites-vous une ouverture 1 gaz pour scooter avec un reaper?

sinon:
Contre broodlord + corrupteur vous faites quoi en TvZ?

Avez-vous une vidéo ou une bonne explication pour gérer la micro du viking? parce que le guide de rapport de force est périmé en ce qui concerne cette unité! c'est censé battre des disloqueur? pourtant ça fait 2 fois voire 3 fois moins de dégats avec 2 fois moins de vie! perso je fais mass marine quand je vois la bande den voidray

C'est quoi les timing pour:
le premier colosse
le premier roach
le premier banneling
le premier zealot (avec ou sans chronoboost)
le premier observateur
le premier dark templar

est-ce que vous avez un BOghost? (j'aime bien cette unité mais je sais pas vraiment m'en servir)

Modifié par bOghost, 08 février 2013 - 06:39.

ptolemee

ptolemee

Peon

• Membre
  • 307 messages
  • LocationBelgique/Pologne temporairement

en 1c1 je suis en ligue bronze
(...)
Avez-vous une vidéo ou une bonne explication pour gérer la micro du viking?

Excuse-moi, mais es-tu sûr d'avoir bien lu le premier message de ce sujet ?

bOghost

bOghost

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages
ok j'avais pas lu ça, mais bien que ce soit pas important tant qu'on a pas une bonne macro
c'est quand meme bien de s'entrainer no ?_?

j'ai le probleme contre mass void ray aussi, pourtant le guide indique bien que le contre est le viking

@JerryKane merci pour les info!

Modifié par bOghost, 09 février 2013 - 18:50.

JerryKane

JerryKane

Creep Tumor

• Membre
  • 22 messages
Tu peux t'entrainer à la micro basique (hit and run, dépacker tes tanks sièges etc...) mais c'est pas ça qui te fera gagner la partie.

Contre broodlord/corrup : helions/thors. Tu laisse tes helions cramer les broodlings et tu focus les BL avec tes thors (sinon ils on tendance à faire la toupie en essayent de chopper les broodlings)

Contre void : marines. Les void c'est cher et c'est long à produire, pas les marines. Et si il arrive dans ta base avec mass voidray sans que tu y sois préparé, c'est que t'a mal scouté (cf règle 3 :) ).

Pour les timings, en low ligues, beaucoup de gens inventent leurs propres bo du coup... (haaa, le fameux 5 rax full banshee :P )

Et pis si t'en veux des bo terrans, y'en a plein par la : http://www.sc2-bo.co...&order_dir=desc

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages

ok j'avais pas lu ça, mais bien que ce soit pas important tant qu'on a pas une bonne macro
c'est quand meme bien de s'entrainer no ?_?

j'ai le probleme contre mass void ray aussi, pourtant le guide indique bien que le contre est le viking

@JerryKane merci pour les info!

T'es en bronze, tu fais one rax expand, tu fous 2 bunkers en haut de la choke de ta B2, et tu pars marines/medivac + double engeenering pour les upgrades.

Tu produis des drones et des marines en continue, dès que t'as 200 de ressources tu poses une baraque, et avec ça tu contres toutes les races, toutes les unités, n'importe où, n'importe quand.

bOghost

bOghost

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages

ben là je suis assez mauvais j'ai perdu 2 game TvT, aujourd"hui à cause d'un tres mauvais decision making, ce qui m'amene a une question...

est-on obligé d'avoir des tank en TvT? en late game si mon adversaire a marine tank (genre 10) medivac? je dois faire marine banshe ou plutot faire du thor banshee. là je doute vraiment, j'ai l'impression de régresser.

J"ai perdu les 2 parties alors qu j'étais devant en ressource totale :/

sinon une compo, marine tank medivac 3viking et 1 corbeau ce serait pas mal en TvT no? apres quand je le peux je remplace marine par Thor

ps: y'a une partie ou l'adversaire avait du tank thor marine, moi j'avais marine maraudeur medivac, et il m'a bien dépop, j'"etais limit poop et lui a 150 :'(

@Rackham ok ok merci, avant je faisait thor souvent mais j'ai vu que son dégat de zone terrestre était pas si étendu, du coup je le fais contre zerg uniquement. le corbeau c'était pour les banshee

Modifié par bOghost, 12 février 2013 - 02:52.

Rackham

Rackham

Peon

• Membre
  • 391 messages
  • LocationHonfleur

Corbeau? Si tu ne vois pas de fantome c'est inutile. Par contre, contre toss et zerg, ils peuvent servir.

Avant je faisais beaucoup de thor, maintenant, si ce n'est pas contre un zerg qui part muta, je n'en fais plus. Préfère les tank, ils sont moins chers et ont une meilleure porté. Après contre terran, s'il part marauder, fait des marines, s'il part mécha, fait des marauder. La plus grosse clé surtout en TvT, mirror oblige, ce sont les upgrades qui importent.

edit ; après,avec la venu de hots, les choses vont bien changer, mais les TvT, eux, seront toujours aussi déguelasse! ^^

Modifié par Rackham, 11 février 2013 - 23:36.

"Damn it, I'm out of Stims."

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages

ben là je suis assez mauvais j'ai perdu 2 game TvT, aujourd"hui à cause d'un tres mauvais decision making, ce qui m'amene a une question...

est-on obligé d'avoir des tank en TvT? en late game si mon adversaire a marine tank (genre 10) medivac? je dois faire marine banshe ou plutot faire du thor banshee. là je doute vraiment, j'ai l'impression de régresser.

J"ai perdu les 2 parties alors qu j'étais devant en ressource totale :/

sinon une compo, marine tank medivac 3viking et 1 corbeau ce serait pas mal en TvT no? apres quand je le peux je remplace marine par Thor

ps: y'a une partie ou l'adversaire avait du tank thor marine, moi j'avais marine maraudeur medivac, et il m'a bien dépop, j'"etais limit poop et lui a 150 :'(

@Rackham ok ok merci, avant je faisait thor souvent mais j'ai vu que son dégat de zone terrestre était pas si étendu, du coup je le fais contre zerg uniquement. le corbeau c'était pour les banshee

Marine + medivacs ----> stim A click, ça suffit

bOghost

bOghost

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages

uh?_? contre 5 à 10 tanks?

Sinon après 550 parties en Terran, j'avais envie de découvrir un autre gameplay, et j'essaie de jouer Zerg en suivant les tuto d'Anoss,

ma premiere partie, je suis tombé contre un Terran top bronze avec 2500 parties,

la partie dure 55min :'( , je l'ai battu. Mais il a bien turtle,

alors mes questions  :

comment contrer un turtle Terran, lorsqu'on est zerg?

A partir de quel league les terran et protoss ne turtlent plus?

Comment ne pas se faire avoir par des missile nucléaire quand on a 5 bases? (sporuleur + aiguillon rampant?),

c'était une partie vraiment mais complétement débile, j'étais parti sur un rush 7 roach que j'ai totalement foiré

j'étais paummé,mais j'ai réussi à avoir toutes les upgrades, j'avais toute la map, et j'ai du sortir toutes les unités du jeu zerg à part le banneling.

, je trouve ça complétement nul. D'ailleurs est-ce que ce serait pas mal de nerf un peu coloss et tank? au moins faire diminuer leurs dégats sur les blindés au lieu de les augmenter :/

J'ai l'impression qu'à cause de ces comportements débiles, un jour les tourelles de défense ou photons vont etre vraiment nerfé, au point de créer un sacré déséquilibre. (d'ailleurs ça me rappelle une partie où le protoss s'était terré sur 3 bases avec ptet 30photons, je l'ai dépop, bam, j'arrive sur un mur photon, je me dis ok, j'étais a 200 de pop aec  10 cuirrassés, je go pété ça tranquille avec des ptits workers pour réparer le peu

et ce connard est arrivé sur ma masse unité amoché par ses photons avec du void ray stalker et il a win :'( jaurais du faire du reghot,mais sur le coup...  )

D'ailleurs ça m'est déjà arrivé en TvT où le meme cas de figure s'est reproduit, il était sur 2 bases. J'ai sorti des battlecruiser, marines, tanks, et le seul truc qui a vraiment marché c'était pété une tourelle et faire un missile nucléaire. Mais la partie vraiment trop nulle

Modifié par bOghost, 13 février 2013 - 22:04.

Personne

Personne

Try Harder

• Membre
  • 756 messages

Si tu joues zerg, contre protoss et terran ---> pool 12, hatch 15.

Après à partir de là, si le terran reste sur une base trop longtemps (pas de b2 à 5-6min) tu fais ton bassin d'evo et met 2 spores dans chaques lignes de minerais 90% des terrans partent sur banshee dans les basses ligues.

Sinon bein pour contrer un terran qui turtle, j'ai mis longtemps à comprendre mais le plus simple, c'est tout simplement de rien faire.

Tu prends toutes les bases de la map ou tu mets un gling ou un over sur chacune histoire de scouter toutes ses expands, un petit scoot au vigilant dans sa base de temps en temps histoire de voir ce qu'il te prépare (bio à 99,99% des cas), et tu sors tes infests pour préparer ta transi broodlords et c'est win.

JerryKane

JerryKane

Creep Tumor

• Membre
  • 22 messages

D'ailleurs est-ce que ce serait pas mal de nerf un peu

Non! Le jeux est équilibré (à notre niveau en tout cas). Si t'a perdu, c'est que t'a moins bien joué que l'autre (je sais, parfois ça pique un peu mais c'est comme ça).

Pour ton histoire de BC contre vodray/stalker, t'avais qu'a scouter. T'aurais adapté t'a compo et tes moyens de prod en conséquent.

comment contrer un turtle Terran, lorsqu'on est zerg?

A partir de quel league les terran et protoss ne turtlent plus?

Contre zerg (je suis terran), je joue quasi toujours mecha (helion/thors/banshee) et le mecha va de paire avec un gros camping (tourelles, wall avec des rax, pf et cc partout, tours de détection etc...). Généralement le zerg cours sur BL/infest et essaye de me prendre en frontal. Dans ce cas je win toujours.

Les seuls fois ou je perds, c'est quand le zerg joue sur la mobilité (runby speedlings, nydus, drop overlord etc...). Tu peux faire 6-8 mutas pour harass (perso je te dirais de viser en priorité les raffinerie et les add'ons). Mais sinon, reste sur speedling/baneling/cafard et adapte le nombre en fonction de l'armée terran (beaucoup de thors -> beaucoup des speedlings, beaucoup d'helion -> plus de baneling/roch etc...).

ptolemee

ptolemee

Peon

• Membre
  • 307 messages

On dirait que tu n'as vraiment pas compris ce qu'il y avait dans le message de tête. Apprends à faire plus de péons et dépenser ton argent, tu passeras gold minimum, et avec n'importe quelles unités !

Werther

Werther

n00b

• Membre
  • 116 messages

Oui je crois que tu n'as pas compris, tu as juste à macro correctement. Et avec un terran qui campe c'est encore plus facile. Tu n'as pas à t'inquiéter, tu peux droner tranquillement sans faire d'unit, donc fais des drones, prend des bases, tech. Un terran bronze qui turtle ça reste sur 2 bases jusqu'à la saint glinglin. Entretemps tu macro et tu ne pourra pas perdre.

Avec 70 drones et presque toutes les bases il ne peut rien t'arriver, tu ne peux pas perdre même s'il t'envoie un 200 de pop. Si tu as juste appliqué la macro de base tu aura 200 de pop, de bonnes up et assez de banque et de larves pour reproduire 3 fois de suite.

PS: si tu veux progresser tu devrais rester sur ta main race. En platine-diamant tu peux t'amuser rapidement avec une autre race (et encore), mais avant continue de jouer avec une seule race. Avec 550 games et toujours en bronze tu as manifestement pas compris la base de Starcraft 2: avoir une macro correcte. Je suis qu'un petit platine-zerg mais je suis monté or sur le compte d'un ami en ne faisant que des marines, c'est pas que l'unité est cheat c'est juste que je sais mieux macro que celui d'en face (prendre base, pas louper de vcs, dépenser mon argent -en casernes-). Après en or ça devient un peu plus difficile pour moi (mais un diamant ou un master y arriverait facilement avec sa meilleure macro).

Modifié par Werther, 14 février 2013 - 12:43.

bOghost

bOghost

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages

heu j'ai gagné hein, la seule fois où j'ai perdu contre ça c'était contre un protoss qui avait wall avec 30 photon pour protéger 3 bases, moi j'avais pris que 5 :/

c'était ya 2 mois quand j'ai commencé à me mettre vraiment dans le jeu. Mais si il a eu le temps d'en faire autant c'est parce que j'aurais du attaquer plus tot et faire du ghost :/ (je crois qu'il avait colosse, void ray et stalker en face)

Le truc c'est que je trouve incroyable qu'à ma premiere véritable partie en Zerg je batte un terran qui a fait 2500 parties en Terran, et qui non content de s'etre fait avoir, créée des bases prenables que si on sacrifie pas mal d'unités :/, il m'a pété pas mal d'unité mais j'ai repop immédiatement à la limit juste apres, et ça 2 fois de suite, donc niveau bases je pense que j'étais bon.

@Personne

Ok c'est notés, merci du conseil ça a l'air d'être un BO assez malin. Je vais essayer de m'entrainer à faire ça tout seul d'abord et apres je serais ok je pense.

@Werther

ok merci des conseils.

je commence à win contre des argents, j'imagine que je vais bientot passé en leagu supérieure, mais bon ma macro est tres moisi surtout à partir de 15min, et je fais ptet des bo nul aussi, du coup je vais checker vos lien.

faire du full marines c'est pas trop mon truc, j'aime bien varié,

mon truc préféré c'est 2 barracks, 2 spatioports 4 banshee cloack, et go, pendant l'assault je pose B2

sinon un one one one contre terran si on le fait bien, et si ikl est parti sur tank c'est cool.

A part ça comment est-ce que tu comptes tes drones? tu vas sur chaque bases, double click gauche?

@ptolemee

j'ai lu ton post, qui est bien fait, mais par exemple partir sur du full bioball medivac (environs 13) alors qu'en fasse ya 15 tanks, ben... comment dire....

après la partie devrait pas s'éterniser autant. Je pense que je vais esssayer de m'entrainer à faire un peu plus de drop hellion flamme bleu, ou de maraudeur marines pour bien péter la base...

@JerrKane, merci beaucoup  de tes conseils,

pour l'instant je n'ai meme pas fait une deuxieme partie en Zerg sur le ladder. Je vais essayer de bien m'entrainer contre l'ordi à faire un sen build correct, à comprendre un peu mieu les combinaisons d'unités et à assimilerle rapport de force concernant les unités zergs.

Et si ton adversaire part sur Broodlord, comment est-ce que tu sauves tes tanks et thor?

Modifié par bOghost, 14 février 2013 - 13:48.

ptolemee

ptolemee

Peon

• Membre
  • 307 messages

@ptolemee

j'ai lu ton post, qui est bien fait, mais par exemple partir sur du full bioball medivac (environs 13) alors qu'en fasse ya 15 tanks, ben... comment dire....

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que si tu pars sur full bio medivac et que tu joues contre un bronze, avec une macro même très moyenne (niveau gold/platine) tu peux l'écraser bien avant qu'il ait eu ses 15 tanks.

Pour redonner un exemple que j'ai déjà dit maintes fois, un jour un bronze m'a demandé de l'affronter sur une vielle map (Desert Oasis). Cette map est immonde avec une distance de rush très longue, et je disais que la tactique la plus pourrie dessus devait être mass hydra (en zvz). Du coup, j'ai essayé pour le fun : que des hydra. Et bien j'ai juste explosé mon adversaire en face qu'il n'avait pas macro assez bien que pour avoir assez d'unités.

Crasher

Crasher

Team Hardmodo

• Modérateur
  • 354 messages
  • LocationTGN

Ça faisait longtemps que je devais le faire et je l'ai fait.

J'ai tout lu.

Je suis d'accord à 90% avec le post de ptolemee. Je met juste un bémol sur la compo d'armée. Même avec une macro meilleure, faire full marines en a clic devant un mec qui fait qq banelings/colosses avec une macro a chier c'est peut être pas top top. Si tu micro pas et que tu ne fais que du marines, tu risque d'avoir des soucis.

C'est clair que vouloir faire le split de la mort ne serte a rien, mais avoir un minimum de micro et un minimum de jugeote sur la comp c'est quand même important.

Par contre sur l'histoire des workers... Tellement vrai. tu crois être impeccable dessus. Tu lance le replay, et tu compte quand t'en fait pas. Et bien tu pleures. Pareil pour les supply block et les non productivité des bâtiments.

Le pire pour moi c'est le temps que je passe à regarder les fight en mode "wouaaaa c'est beauuuuu"

Pas grave si ça saigne, faut que ça rentre.
Patron de la Taverne du Grand Nord guilde SC2 et multigaming

"Si ça continu il va falloir que ça cesse" - LeLfe

Cours de danse à Lille

Crumser

Crumser

Creep Tumor

• Membre
  • 10 messages
  • LocationÎle-de-France

Je suis tout à fait d'accord avec Crasher : le tutoriel est très bien fait et permettra à tous les joueurs qui en appliqueront les règles de monter au minimum en ligue or. Cependant, mettre de côté la microgestion et le choix de la compo d'armée est une erreur je pense, y compris en bronze/argent, et de toute façon les joueurs de ces ligues-là s'y intéresseront naturellement un minimum.

Si l'adversaire part, sans le savoir, sur le contre parfait de ta composition d'armée, même avec la meilleure économie possible c'est mission impossible pour une chose bien simple : le bronze (ou l'argent) n'a pas appris quand attaquer ! Si il n'y a que 3 colosses en face de tes 100 zerglings ça passe. Mais si tu attends 5 minutes de plus et qu'en face il y a 8 colosses contre tes 200 zerglings et que tu prends la fight juste devant chez toi, ça passe pas ! Alors certes, déterminer les timings d'attaque et les positionnements c'est pour le niveau platine minimum, mais le bronze lui devra un minimum connaitre les points forts/faibles de ses unités (ceux de l'adversaire importent peu à ce niveau) pour justement profiter de la règle concernant le scout toujours ! Savoir ce que fait l'adversaire oui, mais pour savoir si (comme on dit au poker) on est loin devant ou loin derrière ! Et pour cela, il faut connaitre un minimum les caractéristiques de ses unités (dégâts de zone ou dégâts monocible principalement)! C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de tutoriels commencent par la présentation des unités (cf tuto Annoss par exemple!).

JerryKane

JerryKane

Creep Tumor

• Membre
  • 22 messages

Si le zerg part sur broodlords -> je reste sur thor/helion  http://terranimba.co.../eFFngaZVDjNCUD

C'est pas la compo la plus opti mais ça passe largement parce qu'a 7 min j'ai 24 scv et lui 16 drones et à 12 min 37 scv contre 25 drones.

Le pire pour moi c'est le temps que je passe à regarder les fight en mode "wouaaaa c'est beauuuuu"

y'a pas que moi alors ^^

Vivement hots et ses nouvelles animations pour des heures de replay en mode Michael Bay (yeah!! un zergling carbonisé qui vole!)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aide, sc2, bronze, argent

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)