Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !

New To This Sh*t !

Here we are

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Hello à tous, jeunes et moins jeunes fous...

C'est en ce 16 octobre 2012 que je me décide ( enfin ? ) à me mettre à Dota 2, après de longues années passées sur LOL.
Le jeu commençant sérieusement à me saouler, j'ai décidé de partir vers l'horizon Dota, pour rallumer la flamme du nioub' qui découvre un jeu, et qui fait inéluctablement de la merde.

Certains me connaissent peut être via ma chaîne Youtube ( IamTounu ), pour avoir fait quelques vidéos sur Minecraft, et même un ou deux commentaires de games sur LOL ( sisi ! J'ai même shoutcasté les IEM Cologne sur la webTV aAa ma gueule ! ). J'avais même fait un Walkthrough Limbo, avant le LivelyGaming ! ( wesh ! ).

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de contribuer à la défonse ou à la défense des anciens ( rayer la mention inutile ).

Je suis donc à la recherche de compagnons de fortunes, et autres "Sensei" comme dirait les bridés ( Coucou Noi ! ).

Questions disponibilités, et bien je suis en dernière année d'ingénieur, alternant entre Paris et Brest ( vous voyez la Bretagne ? Ben c'est tout à gauche, en haut... oui, il pleut tout le temps ), donc ça game le soir en général, après 19-20h !

En dehors de ça, je suis OP pour la mousse au Meltdown !

Mon steam c'est : Tounu
Si y'en a plein, ben prenez celui qui a le même avatar que celui que j'ai sur ce forum ( l'espèce de clown vert ).

A bientôt messieurs dames

Tounu

Modifié par Tounu, 16 octobre 2012 - 19:12.

Toi même tu le sais !

Pandaren

Pandaren

Peon

• Membre
  • 379 messages
  • LocationWith my bamboos !
Bonsoir Tounu ! Pour le Sensei je te propose de contacter Klorel !
NEVER SAY NO TO PANDA !
http://www.facebook.com/PandarenStream
Streamer chez LDLC : http://www.team-ldlc.com/

Schow

Schow

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages
Welcome : ) !

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Hey ! Bon j'ai avancé un peu, je fais des games contre des bots ( Muhahaha, free food !... Oopa ).

J'ai pas mal intégré les mécaniques du jeu et les différences avec LOL.
Le plus long maintenant ça va être d'apprendre les items et les héros...

Pour l'instant j'ai joué une espèce d'archère bleue, et l'archère wind machin chouette. C'était pas mal !

Bisous
Toi même tu le sais !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne

Tounu, le 18 octobre 2012 - 10:26, dit :

Hey ! Bon j'ai avancé un peu, je fais des games contre des bots ( Muhahaha, free food !... Oopa ).

J'ai pas mal intégré les mécaniques du jeu et les différences avec LOL.
Le plus long maintenant ça va être d'apprendre les items et les héros...

Pour l'instant j'ai joué une espèce d'archère bleue, et l'archère wind machin chouette. C'était pas mal !

Bisous

Salut Tounu,je présume que les archères c'etais WindRunner &  Drow Ranger :P
Pour t'aider a apprendre plus facilement certaine base du jeu,
je te conseil de faire un tour sur ce site : DOTAFire.
Pour lire quelque guide strategique et Build Order ,Purchase Order Early/Mid/Late Game Items
Si tu as besoin de partenaire pour jouer il ya un "Groupe Steam"
qui regroupe les joueurs d'O'Gaming.tv sur DOTA2.
En esperant t'avoir aider un ptit peu ;)

Modifié par Icarus, 18 octobre 2012 - 11:16.

Tylias

Tylias

Creep Tumor

• Membre
  • 29 messages
Sinon si tu veux jouer avec des francophones tu peux rejoindre les chan O'gaming et froggedTV sur DotA 2.

Talfos

Talfos

Peon

• Membre
  • 237 messages
Arrêtez.
De.
Conseiller.
Dotafire.

C'est NUL. Les builds les plus cons imaginables. Allez sur le wiki, allez sur les streams de pro, allez sur le fil Dota 2 General de 4chan, mais n'allez pas sur cet étron.
A tree killed you. A tree !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne

Talfos, le 18 octobre 2012 - 11:35, dit :

Arrêtez.
De.
Conseiller.
Dotafire.

C'est NUL. Les builds les plus cons imaginables. Allez sur le wiki, allez sur les streams de pro, allez sur le fil Dota 2 General de 4chan, mais n'allez pas sur cet étron.
Les Guides de Dach & Max sont dessus donc bon comme etron on fais pire
Aprés c'est comme tous site communautaire faut trier ,
mais la majoriter des guides sont viable et correctement expliquer

Apres si tu prend un Guide expliquer comme une chevre
ou sans l'explication de comment l'appliquer ça ne sert pas a grand chose
Genre les Begining Guide sans te dire quel lane tu dois prendre ou si tu dois etre appuyer d'un support ect

Mais pour quelqun qui débute viens pas me dire que des guide ,
avec VOD de D&M a l'appuie plus le detail du Build Order et du Purchase Items c'est de la merde.
De plus dans la majoriter des Stream Pro les caster parle rarement des starting items.

Modifié par Icarus, 18 octobre 2012 - 11:53.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Merci pour les infos.

Je jetterai un oeil sur Dotafire, avec le système de votes, et un peu de jugeotte, on repère facilement les troll-build où les trucs qui ne sont pas/plus viables.

EDIT :

Genre ça : http://www.dotafire....de-to-traxex-17

C'est pas mal non ?

Modifié par Tounu, 18 octobre 2012 - 12:39.

Toi même tu le sais !

Talfos

Talfos

Peon

• Membre
  • 237 messages
Mais non, c'est complètement con. C'est pas LoL, tu peux pas dire "Bon, tu vas prendre tel skill à ce niveau, puis ça, puis ça". Tout dépend de tes adversaires, tu vas pas prendre ton silence au niveau 12 contres des héros contre lesquels tu en as besoin en early, c'est pour ça que tous ces builds prémachés sont mauvais. Tu vas sur le wiki, tu regardes la liste des astuces, tu les ASSIMILES et tu ne les copies pas bêtement, pour pouvoir les ressortir quand il faut. Tu as besoin d'indications, pas d'un mode d'emploi Ikea.

Et pour les votes laisse moi rire, je ne me souviens plus quel build complètement nul avait eu 4,5/5 dessus.

Après vous faites ce que vous voulez, hein. Mais c'est pas pour rien que ce site a une réputation pourrie.

Tylias

Tylias

Creep Tumor

• Membre
  • 29 messages

Tounu, le 18 octobre 2012 - 12:36, dit :

C'est pas mal non ?

non, les items sont plus ou moins correctes mais le skill build est à chier.

Le plus simple pour traxex c'est commencer avec 1 lvl dans chaque sort et après tu montes celui que tu veux selon comment tu joues.
frost arrow ce serait plutôt pour une drow mid qui gank, son aura pour farm en safe lane et le silence si t'as trop de combo aoe en face.

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne

Talfos, le 18 octobre 2012 - 13:12, dit :

Mais non, c'est complètement con. C'est pas LoL, tu peux pas dire "Bon, tu vas prendre tel skill à ce niveau, puis ça, puis ça". Tout dépend de tes adversaires, tu vas pas prendre ton silence au niveau 12 contres des héros contre lesquels tu en as besoin en early, c'est pour ça que tous ces builds prémachés sont mauvais. Tu vas sur le wiki, tu regardes la liste des astuces, tu les ASSIMILES et tu ne les copies pas bêtement, pour pouvoir les ressortir quand il faut. Tu as besoin d'indications, pas d'un mode d'emploi Ikea.

Et pour les votes laisse moi rire, je ne me souviens plus quel build complètement nul avait eu 4,5/5 dessus.

Après vous faites ce que vous voulez, hein. Mais c'est pas pour rien que ce site a une réputation pourrie.

Personnellement je ne me fie pas au commérage.
Après que tu trouve ça complétement con libre a toi
.
Mais que tu l'accepte ou pas certain héros on des formats de build basique pour différente tache
Comme par exemple Luna en Carry Dps tu iras chercher Lunar Blessing & Lucent Beam en premier
Ou comme par exemple Lifestealer en Jungler tu montras Feast en premier
Donc il y a bien une orientation de BO a respecter selon ton taf avec quelque variante selon le Match UP
Surtout que pour un joueur débutant c'est toujours cool d’être un minimum driver pour éviter de faire trop de la merde

Après comme tous bon guide qui se respecte
il doit avoir un descriptif de son role ,chaque partie de game décrite Early/Mid/Late
une mise en situation pour parer tel héros avec tel ou tel objet (Situational)
Et les Intérêt/désintérêt du build avec une VOD explicative c'est pas de trop non plus.

Edit:

Tounu, le 18 octobre 2012 - 12:36, dit :

Merci pour les infos.

Je jetterai un oeil sur Dotafire, avec le système de votes, et un peu de jugeotte, on repère facilement les troll-build où les trucs qui ne sont pas/plus viables.

EDIT :

C'est pas mal non ?
De rien ;)
je ne joue pas Drow Ranger mais le guide du ptit Denied me parait mieux et plus pédagogique
Guide to Traxex the Drow ranger by D3n1eD
Apres si un joueur de Traxex passe par la qu'il y jette un oeil pour dire ce qu'il en pense.

Modifié par Icarus, 18 octobre 2012 - 14:51.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Merci je vais regarder ça de plus près.

@Talfos : Je suis pas du genre à appliquer bêtement une strat ou un build. Toutefois pour débuter, je pense qu'il est préférable d'avoir un core-build, et une idée de la tendance à suivre pour up les skills .
Toi même tu le sais !

Talfos

Talfos

Peon

• Membre
  • 237 messages
Bah déjà, suis pas celle là pour les skills. Et je le répète encore et toujours, le wiki en priorité. C'est bourré d'astuces pour chaque perso, des petits trucs sur les skills qui permettent d'appréhender les héros de manière beaucoup plus sereine.

http://www.dota2wiki...iki/Dota_2_Wiki

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Merci pour le lien ;)
Toi même tu le sais !

shibby

shibby

Creep Tumor

• Membre
  • 47 messages
+1 à talfos
et bienvenu et bon courage!
Auto masturbation des gamers de base:
- un autre joue moins bien que moi : " noob / débile / idiot "
- un autre joue mieux que moi: " no life / nerds / geek "

Schow

Schow

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages

Talfos, le 18 octobre 2012 - 13:12, dit :

Je ne peux que hardcore plussoyer Talfos pour le leveling des sorts qui change à chaque partie et la lecture de dota2wiki : )

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
En avant pour le wiki alors !
Toi même tu le sais !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne

Schow, le 19 octobre 2012 - 09:09, dit :

Je ne peux que hardcore plussoyer Talfos pour le leveling des sorts qui change à chaque partie et la lecture de dota2wiki : )
Donc si je comprend bien pour vous ce genre de Guide ne servent a rien et sont "complétement con"
pour un mec qui n'a jamais jouer a Dota2?
C'est une question sérieuse je débute sur Dota2
mais si ce genre de tuto n'as aucun interet pourquoi vouloir en proposer au viewer ?

Modifié par Icarus, 19 octobre 2012 - 11:37.

Talfos

Talfos

Peon

• Membre
  • 237 messages
Déjà, un mec qui n'a jamais joué à Dota ne va pas prendre Pudge, ou bien il peut avoir le meilleur guide de la Terre et toujours puer.

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne
Totalement d'accord avec toi pour la difficulté de Pudge pour un débutant
Par contre moins pour "un mec qui n'a jamais joué à dota ne va pas prendre Pudge"
Je ne crois pas que ce soit indiquer dans le jeu que pudge est déconseiller au débutant
Et j'ai la net impression que la moitié des new player choisissent leurs héros au feeling
Mais bon ça reste un exemple parmis temps d'autres tu ne répond pas vraiment a ma question

N'ayant pas énormément de games a mon actif le peux que j'ai pu constater ,
sur le niveau des New Player et débutant en Match Making Public(Europe)
C'est tous juste déplorable je sais pas si c'est du au faite que je joue la nuit

Quand je commence un jeu j'ai toujours le reflex de lire des guides depuis SC2
Ou des strats sa me permet d'avoir une vision d'un joueur qui pratique depuis longtemps
Et même en faisant ça je me fais toujours méchamment violer au début le temps de choper la mécanique du jeu
Je suis sur d'une chose les 3/4 des types avec qui je suis tomber ou contre qui j'ai jouer
non tous simplement jamais rien lus sur ce jeu a quelque exception prêt
.
Dotafire et D&M sont peux être de la merde pour un joueur confirmer mais pour un débutant comme moi
Cela ma permis d’acquérir certaine base et une meilleur compréhension du Shop
O moins moi quand ya Rikki j'achete une PUTAIN DE GEM!! :P
Ou le Courier et les Wards en support chose que je vois rarement en faite.

Après comme Tounu la dis plus Haut un BO ça ne se joue pas comme un Bot ;)
si tu as besoin d'un skill pour contrer ton enemie bas tu vas le chercher sa fais partie du bon sens
c'est un peu comme sur SC2 par exemple tu va pas t'enliser sur un BO style 4Gate
si le mec en face a un 3gateRobot correctement Timer.

Schow

Schow

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages

Icarus, le 19 octobre 2012 - 11:32, dit :

...

Je n'ai absolument rien contre ce genre de guide - c'est une façon comme une autre de se documenter sur le fonctionnement d'un héros. Ces guides là t'apportent juste de la voix et des images à toutes les excellentes lectures qu'on peut trouver sur dota2wiki !

Tu as link une vidéo ... je préfère la version à l'écrit du même guide http://www.eclypsia....uide/hero/pudge (Utilisez les onglets !) + les courtes vidéos qui te montrent des choses que Dota2wiki ne te montrera pas : )

Ensuite ... on a je pense tous la chance d'avoir un minimum d'esprit critique ... si on te dit de skill build d'une façon rien ne t'empêche de faire les choses différemment : ) ! L'histoire c'est avant tout d'avoir les outils nécessaires à cette réflexion !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne

Schow, le 19 octobre 2012 - 13:41, dit :

Je n'ai absolument rien contre ce genre de guide - c'est une façon comme une autre de se documenter sur le fonctionnement d'un héros. Ces guides là t'apportent juste de la voix et des images à toutes les excellentes lectures qu'on peut trouver sur dota2wiki !

Tu as link une vidéo ... je préfère la version à l'écrit du même guide http://www.eclypsia....uide/hero/pudge (Utilisez les onglets !) + les courtes vidéos qui te montrent des choses que Dota2wiki ne te montrera pas : )

Ensuite ... on a je pense tous la chance d'avoir un minimum d'esprit critique ... si on te dit de skill build d'une façon rien ne t'empêche de faire les choses différemment : ) ! L'histoire c'est avant tout d'avoir les outils nécessaires à cette réflexion !

Merci Schow pour cette réponse claire et concise.

TapS

TapS

n00b

• Membre
  • 62 messages
  • LocationMontpellier
Dans tous les cas, le build d'un héros dépend tellement de la configuration ligne/matchup/compo/compo asverse qu'un build figé n'aura de sens que sur certains héros trèèèès précis.
Personnellement, je vais souvent lire les builds de www.playdota.com/guides avant de me lancer.
L'avantage de ces builds est qu'ils ne sont jamais mauvais. Leur inconvénient est que ce sont des builds figés.
Cela dit, ils donnent toujours une bonne base de réflexion sur le build du héros.

Plus que dans n'importe quel autre MOBA (et j'ai joué à Dota, HoN, LoL et même DemiGod, si si), un build dans dota dépend plus que tout au monde de la configuration de la partie. Et cet aspect relève entièrement de l'expérience de jeu.
Resurrection comes easily to a Shadow Priest! - Dazzle

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Désolé pour ceux qui ont saigné des yeux en me voyant jouer lundi soir sur OgamingTV ^^
Toi même tu le sais !

dArth

dArth

n00b

• Membre
  • 62 messages
  • LocationLille

Icarus, le 18 octobre 2012 - 14:24, dit :

Comme par exemple Luna en Carry Dps tu iras chercher Lunar Blessing & Lucent Beam en premier
Ou comme par exemple Lifestealer en Jungler tu montras Feast en premier

Deux explications pour deux "builds" :
-Luna : Ce sera très rarement un support, jamais un tank, donc c'est parti pour carry.
Un carry doit farm, un carry doit upper le plus vite possible, et un carry ne doit pas push.
Lucent beam, ok ça nuke, ça stun, on prend. C'est un standard, ça permet de gank et de contrer un gank, alors on max first.
Moon glaive, ça push, on le prendra en mid game, quand on aura bien farm et qu'on pourra s'en sortir en étant un peu plus avancé sur la lane.
Lunar blessing, ça donne des dégâts, Luna carry, donc on prend.

-Lifestealer : Wood ou lane, ce sera la même chose.
C'est un carry qui va tanker pas mal par sa regen.
Rage, ça buff, et ça permet d'escape, à prendre assez vite donc, mais à maxer après feast car on a besoin de ce dernier pour rendre rage très efficace.
Feast, ça permet de se regen en permanence, de pouvoir prendre des dégâts et d'en faire beaucoup plus, on max en premier.
Open wounds, ça donne du leech life sur l'ennemi ciblé, sympa, mais on a déjà feast, et le slow est maxé dès le premier niveau, on le maxera donc en dernier, avec un niveau pris très vite dans le early, pour gank notamment.

Ce ne sont pas des builds, ce sont des évidences. Ce sont des règles générales dans DotA, et c'est pour ça qu'un build ne sert à rien.

Le wiki est très bien et de très bon conseil. C'est la meilleure référence, à mon goût.

N'oublie pas que, même si nous sommes expérimentés, et ce n'est pas comme ça que ça marche, les noobs d'un côté, les vétérans de l'autre, on a tous été noobs, alors essaie d'admettre qu'on peut avoir raison, et qu'on connaît la meilleure manière d'appréhender ce jeu.

Maintenant DotA demande beaucoup de patience et de lecture. Si tu as la flemme de lire le wiki, alors tu pourras aller play en low-mid et rager.
Quand on veut créer pour soi, on se fabrique un meuble, on ne diffuse pas dans un média.

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne
J'ai jamais prétendu avoir la science infuse bien au contraire.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir dis à quelqu’un qu'il avais tort et moi raison sur ce sujet ;) .
Et si tu avais pris le temps de me lire un minimum

Tu aurais pu constater que je conseillais avant tout de lire des guides a Tounu.
Pour Luna/Lifesteal c'est peut etre une évidence pour toi cool :P
mais sa reste du Skill Order (Ordre de Compétence) et quand tu débute c'est loin d'etre une évidence
Si tu regarde les Tuto de D&M les skills orders sont donner a titre d'orientation
Pour comprendre comment ce joue tel hero en régle général pour un débutant.

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • 51 messages
  • LocationParis
Les guides sur DotA ça peut aider pour suivre une ligne rouge comme on dit, mais il faut savoir que ce jeu est très modulable, que les metas  sont très flexibles ainsi que les stratégies. Il en va de même pour les héros.
Le up des skills et le stuff peuvent être similaires entre plusieurs games, mais il est vrai que il faut avant tout build son champion en fonction de ce que tu as en face de toi.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne prend pas son premier skill avant de savoir qui on affronter, ça peut éviter un first blood gênant :D

Dernier truc important : essaye de bien comprendre les mécanismes du jeu, des persos et surtout, par dessus tout, acquérir une vision globale du jeu. Anticipation, réactivité et vision de jeu sont les clés de la victoire. Si tu maîtrise ça tu pourras jouer n'importe quel héros.

Le nombre de pick up que je croise en ladder qui n'ont aucune vision sur la game, aucune anticipation et qui sont donc spectateurs du jeu, c'est affligeant. Ca va venir au fil du temps ! Pas d'inquiétudes.

PS : toujours, TOUJOURS avoir un scroll de tp sur toi. Back up, fuite, depush, occupation du terrain : autant de situations qui mènent à la victoire.
Eh oui Jamy !

Icarus

Icarus

n00b

• Membre
  • 90 messages
  • LocationSeine & Marne
Je suis completement d'accord avec toi et je partage la même opinion sur le jeu.
je trouve que Schow l'avais assez bien résumer plus haut en disant

Schow, le 19 octobre 2012 - 13:41, dit :

Merci pour le Tips du scroll j'avais pas penser de l'utiliser pour BackUp comme dans Diablo 1&2 :D

dArth

dArth

n00b

• Membre
  • 62 messages
  • LocationLille

Icarus, le 25 octobre 2012 - 12:08, dit :

J'ai jamais prétendu avoir la science infuse bien au contraire.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir dis à quelqu’un qu'il avais tort et moi raison sur ce sujet ;) .
Et si tu avais pris le temps de me lire un minimum

T'en fais pas j'avais tout lu, justement, tu dis que pour un débutant c'est mieux ça ou ça, mais nous, quand on te dit qu'un truc n'est pas top, c'est qu'il n'est pas top. Le mieux c'est le wiki. C'est comme si on te disait que pour couper un arbre c'est mieux de prendre une tronçonneuse, et tu nous dit qu'une scie c'est bien et tu la conseilles. Le résultat sera le même, mais la vitesse de progression sera très moindre. :)

Même un débutant saura lire, enfin j'espère que c'est pas sur DotA qu'on apprend à lire (des fois j'ai des doutes), alors la jugeotte vient toute seule si on lit, d'où le conseil de faire des parties bot au début, parce qu'un débutant n'a pas forcément la temps ni l'envie de tout lire.
Personnellement, en ayant repris et après avoir dégradé mes neurones sur LoL (free troll), j'ai passé une soirée à tout lire sur la partie apprendre du jeu, les objets et les sorts. En même temps aux débuts de la beta il y avait des punchlines genre Jurnero qui te sortait "I'm the Juggernaut, bitch !", du coup ça atténuait la douleur.

Voilà je ne voulais pas te froisser ou t'aggresser, désolé au boulot c'est la merde, je code un truc qui va et un jour ça va pu, enfin bref, le code quoi...
Quand on veut créer pour soi, on se fabrique un meuble, on ne diffuse pas dans un média.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)