Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Blog d'Uppsala : parlons du Gamersgate !

38 réponses à ce sujet

Zaboutine

Zaboutine

Serious Dude (is Serious)

• Modérateur
  • 126 messages
  • LocationParis
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens m'exprimer aujourd'hui. Mais les événements m'y obligent. Quels sont-ils ? Je vou

NSpire

NSpire

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Là encore, forcé de reconnaître que les jeux les plus anciens (CSGO, SC2) montrent l'exemple quant à la parité. Ok, pas de 50/50; mais leur présence au plus haut niveau fait beaucoup changer les mentalités, surtout quand ces évènements sont diffusés !

J'émet une petite réserve à propos de CSGO, où -me semble-t'il- les genres sont séparés (par habitude du sport, sans doute...) alors qu'à l'inverse, Scarlett peut tout à fait botter le train de nos chers Coréens préférés. 

Alors oui, Scarlett = 1/ 10.000. Mais bon, tout bon joueur de StarCraft qui se respecte aura déjà compris qu'une fille, ça peut être skillé dans un sport. (Attention, Polémique Incoming. E-sport = Sport !)

Dans mes idées personnelles (qui peuvent être partagées, hein!?), je pense que le côté "mec" des jeux vidéos, et on l'oublie souvent, c'est que... ce sont des jeux de baston ! (OULALA MAIS NAN SEXISME ET...) Silence dans l'assemblée ! Non pas que ces jeux soient réservés aux joueurs masculins, mais c'est que quand même ils en sont la cible désignée. Alors oui, ça change. 

Pour finir sur le coup d'éclat (oui, je parle bien d'éclat :troll: ) Twitch Vs Canal+, je vous poserai cette question :

Quand vos parents vous interdisaient, confisquaient votre joujou (la console) préféré alors qu'ils ne comprenaient pas les points positifs qu'il comportait, quelle était votre réaction ? 

Si vous étiez dans une famille de geek ou tolérante, tant mieux pour vous. Mais si vous deviez, comme moi, vous battre corps et âme pour cet ustensile si étrange qui produit du bruit et des couleurs, qui vous apprends à connaître des gens, à créer, à combattre... Et bien vous péteriez un câble en décidant que, maintenant que vous êtes grands, vous déciderez pour vous-même ce qui vous amuse et vous instruit ! (avec une réaction d'adultes. Signer une pétition c'est mieux que de crier tout seul dans son coin)

<insérer grosse conclusion bien skillée>

Donc moi, je préfère protéger le monde dans lequel j'ai grandi. Et maintenant que j'ai les armes pour le changer (chaque personne ici est un auditeur potentiel, capable de faire changer les choses), je le changerai en mieux !

<insérer grosse conclusion bien skillée>

Allez, les gars (oups, les filles aussi), gl hf dans votre vie !

vgt

vgt

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

C'est quoi le gamersgate? Une petite explication de la polémique serait la bienvenue. Le reste de l'article est bien sinon.

Modifié par vgt, 23 septembre 2014 - 19:19.

Jace

Jace

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 33 messages

J'émet une petite réserve à propos de CSGO, où -me semble-t'il- les genres sont séparés (par habitude du sport, sans doute...) alors qu'à l'inverse, Scarlett peut tout à fait botter le train de nos chers Coréens préférés. 

Alors oui, Scarlett = 1/ 10.000. Mais bon, tout bon joueur de StarCraft qui se respecte aura déjà compris qu'une fille, ça peut être skillé dans un sport. (Attention, Polémique Incoming. E-sport = Sport !)

J'ai toujours vu Scarlett comme le pire exemple pour montrer qu'il y a des filles à haut niveau. La seul fille progamer, ba c'est un mec... 

Sinon cet article nous apprend qu'il y a des cons partout, c'est vraiment une nouvelle choc. Je pense d'ailleurs que le monde du gaming n'est pas servi par le fait qu'il ai en son sein une grande proportion de personnes jeunes. Tout les jeunes ne sont pas bêtes et les vieux intelligents, mais il faut avouer que la tolérance, l'ouverture d'esprit (ect...) ça vient aussi en grandissant.

C'est quoi le gamersgate? Une petite explication de la polémique serait la bienvenue. Le reste de l'article est bien sinon.

Si je ne m'abuse, une dev qui aurait couché avec une critique pour que son jeu vidéo soit bien noté. Menfin je tire mes infos de /r/circlejerk donc je ne garanti rien.

Modifié par Jace, 23 septembre 2014 - 23:14.

Korlis

Korlis

Try Harder

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 506 messages
  • LocationLa section commentaire des internets

J'ai toujours vu Scarlett comme le pire exemple pour montrer qu'il y a des filles à haut niveau. La seul fille progamer, ba c'est un mec... 

:-/

Ben non, quand tu est transgenre et que tu change de sexe, tu le fais aussi bien légalement que pour la société.

C'est pas toi qui décide du genre des gens.

Enfin bon c'est pas sensé être le sujet. (après c'est quand même un blog sur la tolérance)

LBot

LBot

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 20 messages

En effet personne ne "décide" du genre des gens, la biologie et la génétique s'en chargent...

Zaboutine

Zaboutine

Serious Dude (is Serious)

• Modérateur
  • 126 messages
  • LocationParis

LBot, le genre est social. Le sexe est génétique.

Scarlett est un homme de genre féminin. La loi énonce que c'est une femme, tandis que son ADN dit que c'est un homme. Vous qui voyez...

Rammi

Rammi

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 26 messages

La loi énonce que c'est une femme

La loi de qui ?

Sans jugement de valeur il serait plus précis de dire "La loi récente d'une grosse poignée de pays Occidentaux"

On parle de tout au plus 15 ans de "loi" (sur environ 4000 à 6000 ans de "loi" d'humains "civilisés") dans une 20aine de pays (sur 193 état membres de l'ONU)

En conclusion c'est un peu court de dire "La loi énonce que c'est une femme" on pourrait dire "La loi énonce qu'il doit être lapidé" que ça serait tout aussi exact. 

Et même en France, pays des droits de l'Homme la loi ne le "dit" pas, puisqu'elle n'en dit précisément rien 

"En ce qui concerne le changement de la mention de sexe à l'état civil, le droit français se caractérise par l'absence de toute disposition législative ou réglementaire."

Modifié par Rammi, 24 septembre 2014 - 10:58.

JeanFistMichel

JeanFistMichel

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 14 messages

Là encore, forcé de reconnaître que les jeux les plus anciens (CSGO, SC2) montrent l'exemple quant à la parité. Ok, pas de 50/50; mais leur présence au plus haut niveau fait beaucoup changer les mentalités, surtout quand ces évènements sont diffusés

SC2 a au moins le mérite de poser tout le monde sur un pied d'égalité. Si Scarlett est la seule fille présente à haut niveau, on peut au moins se dire que n'importe quelle fille qui en aurait le potentiel pourrait percer. Après, on peut se demander qu'est-ce qui, dans les faits, fait que presque aucune fille ne soit présente à haut niveau alors que sur le papier, les deux genres sont sensés être égaux. Par contre, je trouve lamentable que des jeux comme CS effectuent une séparation entre les équipes féminines et masculines. Dans le sport, on sépare les hommes et les femmes parce que les capacités physiques des hommes sont naturellement supérieures, et donc que bon, faire un match de tennis entre un mec qui sert la balle à 210km/h et une fille qui sert à 150km/h, c'est pas très équitable. Mais faire une séparation de genre sur CS, ça veut dire qu'on considère soit que les filles ont des temps de réaction et des capacités à bouger la souris plus faibles (mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucune étude ou quoi que ce soit qui irait dans ce sens), soit que... Bah au choix, qu'elles sont trop connes pour y comprendre quelque chose, que CS c'est un jeu de flingues et que les flingues c'est un truc de mec, que les filles ça sait pas jouer aux jeux vidéos et qu'elles seront jamais aussi fortes que les mecs, bref, n'importe quelle raison, mais je pense pas qu'il soit possible de trouver une réponse qui ne soit pas profondément sexiste.

Le plus désolant, c'est que j'ai vu des équipes féminines de CS jouer à la PGW, et elles jouent mal. Enfin, mal, elles me mettraient la même branlée à CS que n'importe quelle fille qui a fait du tennis me mettrait au tennis, mais comparées aux équipes masculines, y a pas photo. Et c'est parfaitement normal que les équipes féminines soient plus faibles, puisqu'on a décidé qu'elles joueraient dans une sous-ligue dans laquelle elles sont isolées du véritable niveau actuel, avec impossibilité pour les meilleures éléments féminins d'éventuellement intégrer des teams où elles pourraient continuer à progresser. Il n'y a simplement aucune raison pour que le niveau des équipes féminines puissent s'aligner avec celles de leurs confrères masculins, faisant au passage la part belle à tous ceux qui pensent qu'il y a de bonnes raisons de séparer les genres.

J'ai essayé de regarder la vidéo d'Anita Sarkeesian, j'avoue que j'ai pas tenu très longtemps. Si il y en a qui 'ont vu qui peuvent confirmer ou pas, j'ai eu l'impression que ça ressemblait à une liste d'exemples de sexisme dans les jeux vidéos. Je sais pas si elle traite particulièrement mal le sujet pour susciter autant de haine. Mais le sexisme dans les jeux vidéos, c'est un fait : les jeux vidéos ont longtemps été destinés à un public masculin, et ont développé des codes et des langages qui doivent parfois beaucoup moins parler aux femmes qu'aux hommes. Personnellement, j'en ai pas grand chose à foutre que le but de Mario soit de secourir une greluche incapable, mais je peux comprendre que ça saoule le public féminin d'avoir cet objectif pendant tout le jeu. Si on commence à analyser et interpréter ça d'un oeil féministe, il y a sûrement beaucoup de choses pas très flatteuses pour les gamers à en tirer.

A mon avis, la nature du regard porté, c'est justement le fond du problème. Je ne suis pas sur que cette Anita soit une grande gameuse, et pourtant elle se permet de faire une vidéo analytique de plus de vingt minutes sur les jeux vidéos. On voit beaucoup trop souvent des gens se permettre des commentaires et des réflexions sur ce genre dont ils ne comprennent ni les enjeux ni la culture, la palme revenant certainement aux journalistes télévisés. L'exemple de Mathilde Serrell au Grand Journal est criant : elle se permet de parler à la télévision d'un sujet dont elle ne connaît manifestement rien, balançant au passage tout son mépris et son ignorance à la gueule de cinq millions de personnes qui ne lui avaient rien demandé. Or, à force d'entendre toutes les conneries du monde sur leur loisir favori, les gamers sont devenus sacrément susceptibles, et les réactions de la communauté ne se sont pas faites attendre. Ce qui est véritablement dommage, c'est que presque toutes ces réactions sont exclusivement haineuses, et que le niveau du débat se place d'emblée au niveau de deux gamins qui s'engueulent dans la cour de récré : t'es bête, nan c'est pas vrai c'est toi qu'est bête. Et comme le dit l'auteur de l'article, la communauté des gamers gagnerait à montrer un peu plus de maturité dans ce genre de situation plutôt que de fournir de telles réactions. Il faudrait simplement expliquer à cette jeune femme que journaliste, c'est un métier sérieux, et que parler à la télévision d'une chose sur laquelle on ne s'est pas renseigné, c'est pas professionnel.

Sinon, pour Scarlett et savoir si c'est un homme ou une femme, il n'y a malheureusement aucun élément physique qui permette de distinguer de manière satisfaisante les hommes et les femmes. Dans toute la diversité de l'espèce humaine, il y a toujours des contre-exemples pour lesquels on ne peut pas trancher. La meilleure manière de définir le genre d'une personne, c'est encore de lui demander, et si Scarlett dit que c'est une femme, le plus simple est d'être d'accord avec elle.

Modifié par JeanFistMichel, 24 septembre 2014 - 12:06.

Jihaijoh

Jihaijoh

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

La loi de qui ?

Sans jugement de valeur il serait plus précis de dire "La loi récente d'une grosse poignée de pays Occidentaux"

On parle de tout au plus 15 ans de "loi" (sur environ 4000 à 6000 ans de "loi" d'humains "civilisés") dans une 20aine de pays (sur 193 état membres de l'ONU)

En conclusion c'est un peu court de dire "La loi énonce que c'est une femme" on pourrait dire "La loi énonce qu'il doit être lapidé" que ça serait tout aussi exact. 

Et même en France, pays des droits de l'Homme la loi ne le "dit" pas, puisqu'elle n'en dit précisément rien 

"En ce qui concerne le changement de la mention de sexe à l'état civil, le droit français se caractérise par l'absence de toute disposition législative ou réglementaire."

Selon la loi de l'état Canadien.

Jusqu'à nouvel ordre Scarlett est citoyenne Canadienne,

soumise aux lois de son pays,

qui tolère, sous certaines conditions, le changement de sexe et d'état civil.

( http://www.justice.g...ssexualisme.pdf )

C'est ensuite l'état Canadien qui va définir son identité sur le plan international.

Pas toi, big boy.

D'ailleurs on la considère comme une femme même dans l'e-sport. 

http://www.millenium...-league-4-64869

Je me demande quelle est ta légitimité pour remettre en cause, sans jugement de valeurs évidemment, "la loi récente d'une grosse poignée de pays Occidentaux"

On parle pas non plus de "tout au plus 15 ans de loi" ;

ça m'a pris 5 minutes pour trouver qu'en Suède c'est déjà formalisé depuis 1972,

soit 9 ans avant que ton pur pays des droits de l'homme abolisse la peine de mort.

Quant à parler d'une vingtaine d'états, que tu supposes occidentaux alors même que la Turquie ou l'Argentine disposent déjà d'une législation plus claire que la France à ce sujet...

Sans oublier que tu ramènes 4000 à 6000 ans de civilisation humaine dans le game.

D'accord.

Droits de l'homme aux USA, 1776

Droits de l'homme en France, 1789

Droits de l'homme going worldwide, 1948

On parle d'il y a 225 ans pour la France.

Sur 6000 ans ça m'a aussi l'air petit.

Il y'a moins de 100 ans la démocratie n'était toujours pas la norme en Europe.

Comme un grand tu te rends bien compte que ton argument est invalide.

Et puis mettre sur un même pied le droit à la lapidation ou au changement de sexe, daaaamn.

Non pas que je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire ;

"Si dans certains pays la loi dit qu'elle est une femme, dans d'autre on dit qu'elle devrait être lapidée, et aucune de ces deux lois ne peut être considérée comme plus juste ou légitime étant donné l'état actuel des choses."

Da. Ok.

Donc tu fais référence aux droits de l'homme mais tu fais pas la part des choses entre une loi qui vise à autoriser quelqu'un à définir son genre et celle qui décide de le lapider...?

Décence et empathie, même sur internet mec.

T'es trop bancal.

Pour finir tu parles de la France et de ses lois,

et tu balances une citation sans source qui laisserait entendre que le changement de sexe n'est pas trop prévu.

Au niveau de l'état tout entier peut-être. Mais la France tolère le changement de sexe et d'état civil même sans avoir légiféré globalement dessus.

Ça se fait juste à un niveau plus local, laissé à l'appréciation des tribunaux.

Bref.

Tout est de ta faute, moi je m'en battais la race de ces histoires de changement de sexe.

Mais ça m'excède de voir Zaboutine/Uppsala ( Merci Korlis ) se faire free aggro alors qu'ils appellent simplement à un véritable réflexion sur notre communauté et l'image qu'on veut en donner.

Ça m'attriste. On parlait de la place de la gente féminine dans notre monde de gamers et sur la scène E-sports et ça part sur considérer que Scarlett est oui ou non une femme...

Je pense que si elle se considère comme telle,

elle est surement mieux placée que nous pour le savoir.

Peut-être qu'en tant que mâles on pourrait commencer à accepter de voir le fait qu'on s'est vraiment mis bien pendant longtemps, et qu'il y'a moyen de faire croquer là, maintenant, sans se sentir réduits ou pris pour des cons. 

Modifié par Jihaijoh, 24 septembre 2014 - 14:19.

Korlis

Korlis

Try Harder

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 506 messages

:D , par contre l'auteur du blog c'est bien Uppsala, pas Zaboutin

Jihaijoh

Jihaijoh

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

J'ai essayé de regarder la vidéo d'Anita Sarkeesian, j'avoue que j'ai pas tenu très longtemps. Si il y en a qui 'ont vu qui peuvent confirmer ou pas, j'ai eu l'impression que ça ressemblait à une liste d'exemples de sexisme dans les jeux vidéos. Je sais pas si elle traite particulièrement mal le sujet pour susciter autant de haine. Mais le sexisme dans les jeux vidéos, c'est un fait : les jeux vidéos ont longtemps été destinés à un public masculin, et ont développé des codes et des langages qui doivent parfois beaucoup moins parler aux femmes qu'aux hommes. Personnellement, j'en ai pas grand chose à foutre que le but de Mario soit de secourir une greluche incapable, mais je peux comprendre que ça saoule le public féminin d'avoir cet objectif pendant tout le jeu. Si on commence à analyser et interpréter ça d'un oeil féministe, il y a sûrement beaucoup de choses pas très flatteuses pour les gamers à en tirer.

Je les ai regardées et ouais c'est globalement ça.

Elle explique tout du long, alors ça part évidemment de son point de vue de femme, le nombre aberrant de clichés sexistes dans les jeux vidéos.

C'est clair qu'on en a pas grand-chose à foutre si dans Mario c'est Mario qui sauve Princesse Peach et que c'est pas lui la victime.

Ça peut arriver.

Une fois ou l'autre, voilà c'est un choix des développeurs c'est cool y'a pas mort d'homme.

Même si ça représente pas très bien la gente féminine quand même.

Et que bon Peach elle fait un peu objet tellement elle sert à rien.

Genre Peach ça pourrait aussi être un gros gâteau ou une clé de 12 que Bowser aurait volé dans son stuff de plombier.

Mais faites l'exercice et inversez TOUTE notre mythologie et nos héros en femme.

Mario, Link, Sonic, Crash en meuf.

Kratos, les cavaliers de Darksiders en meuf.

Illidan, Thrall, Uther, Arthas, etc, en meuf.

Snake aussi c'est une meuf, de même que Big Boss et toute la clique.

Tous les persos de TF2, paf, ça devient des femmes.

Dans CS, CSS, CS:GO t'as que des modèles féminins au choix.

Les Assassin's Creed? Mec c'est Assassines's Creed. ( Ok pas terrible)

Tu transgenres aussi les 3/4 des héros Marvel. Quill, Racoon Drax et Groot pour un exemple récent. 

Je vais pas faire une liste exhaustive.

Vous avez qu'à prendre 5 minutes et vous rendre compte.

Au bout d'un moment, personnellement, j'aurais de la peine à m'identifier

et je me sentirais légèrement baisé.

Je pense que moi aussi j'irai gueuler pour avoir le droit de jouer un mec en co-op sur Assassin's Creed.

Pour que Mario arrête d'être useless et de se faire prendre par Bowseria.

La femme est mal representée dans le jeu vidéo.

Et quand elle l'est la plupart du temps elle se contente d'être bonne, Lara Croft style.

Y'a évidemment des contres exemples, genre Beyond Good and Evil, mais je parle des grosses lignes.

Après ça vient pas de nul part non plus faut pas déconner.

Je joue depuis que je suis gosse et quand j'étais petit c'était encore être un peu paria de jouer.

Y'avait quasiment pas de public féminin.

Encore moins de revendications.

Je pense que toute la haine envers les féministes dans le jeu vidéo vient de là.

Elles arrivent en mode ;

"Putain regardez tout ce que vous avez fait avant bande d'enculés de machistes de merde!!! Pourquoi je suis si mal représentée?!!"

Ou du moins y'a parfois cette impression qui se dégage.

Alors quand on se sent agressé qu'est-ce qu'on fait?

On répond avec une violence injustifiable,

simplement parce qu'on s'est mal entendus.

Or le but c'est pas qu'on se sente coupable d'avoir formé une culture telle qu'elle est aujourd'hui,

mais qu'on accepte de la changer et d'élargir le champs des possibles.

Il faut simplement admettre que les temps changent.

J'ai des potes gameuses,

ma copine joue depuis qu'elle est toute petite,

aujourd'hui certaines gamines de 12 piges savent pertinemment de quoi on parle quand on parle de League of Legends ( True story )

C'est différent d'avant.

Et c'est cool putain de quoi on se plaint.

Quand je suis venu au Bataclan avec mes potes pour la soirée O'gaming 2

y'avait 97% de mecs.

Ça m'avait vraiment choqué de voir le manque de filles dans le coin.

Je pense que ce serait à l'avantage de tout le monde de se relaxer et de construire cette culture ensemble.

Et je trouverai cool de voir des femmes à haut niveau en E-sport dans des compétitions mixtes.

Vraiment très cool.

J'insiste.

Modifié par Jihaijoh, 24 septembre 2014 - 14:21.

Pazu

Pazu

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 19 messages

Mini coup de gueule désolé ça tombe sur toi.

Mais je trouve insupportable tout c'est article, blog ect.. qui parle de différente polémique et du fait que c'est pas bien d'insulter les gens.

C'était la même avec le débat sur les casu de JVC ou pendant 2h les gens ce son succéder pour dire "faut pas insulter les casu c'est pas mature". Et à chaque fois on passe à côté du vrais débats.

Les gens qui insultes sur twitter sont des trolls ça existe depuis la création d'internet et ça na rien d'exclusif à la communauté "gamer" le but et juste de choqué artificiellement pour suscité la réaction et ça marche tellement bien qu'on ne parle plus que d'eux. Mais moi dans l'affaire twitch la plus part des messages que j'ai vue c'étais des gens dépité qu'on en soit encore là ou qui critiquais le manque de professionnalisme. Ce qui était parfaitement justifié alors que eux ont était insultant par manque de connaissance certes et en plus on à l'habitude mais le message "il faut rien avoir à foutre de ça vie" c'est insultant bien plus que l'immense majorité des messages que j'ai pu voir en retour.

Tu dit qu'il faudrait changé cette internet là pour ça il faudrait arrêter de donné tant d'importance aux trolls et pas les coïnciderais comme représentatif de toute une communauté.

Je vais pas me lancer sur le débat du féminisme dans le jeux vidéo pars que j'en aurais pour une heure mais juste deux points. J'ai regarder les première vidéo de Anita Sarkeesian et qu'en on essaye de faire passé Zelda pour un princesse type Peach alors qu'elle ne ce fait quasiment jamais capturé, que le but de la quête de link n'est pas de la sauvé elle mais le monde d'un méchant, que Zelda aide Link dans ça quêtes dans quasiment tous les épisodes, qu'elle est une pirate super badass dans wind waker ou encore le fait de critiqué que Zelda n'est pas jouable WTF???. Oui on peut émettre une critique sur la qualité des arguments et des conclusions qui en découle sans être un gros macho ou penser que les filles n'ont pas le droit de jouer au jeux vidéo.

Et pour finir Nathan drake n'est pas un stéréotype, heuu c'est juste le look de tout les héros de cinéma depuis les western et la copie conforme d'indiana jones. Je dit pas que c'est mal mais on peut pas dire que ce soit très nouveaux, quand le héros le plus connus du jeux vidéo est un gros moustachu, on vas pas me faire croire que le jeux vidéo véhicule le stéréotype comme quoi tout les mec doivent être musclée. D'ailleurs c'est bien connue tout les gamer font de le muscu à haute dose et sont ultra baraque.

Modifié par Pazu, 24 septembre 2014 - 14:51.

Skitch

Skitch

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 10 messages

Pour partir sur ce débat magic : dans mes souvenirs il n'y aucune interdiction pour une fille de rejoindre une équipe garcon dans CS, la plupart ne le font pas car il est plus facile d'integrer une équipe de fille et de participer à de grandes compétitions. Avant de m'assassiner je prendrais comme exemple une amie partie integrer une equipe Suisse ( si mes souvenir sont bon) afin de participer à l'ESWC, il n'y avait que 2 équipes féminines pro en Suisse donc cela augmente grandement les chances de qualifications.

Ensuite culturellement il y a moins de filles qui jouent aux jeux video donc statistiquement moins de chance de voir un talent emmerger. 

Si on ajoute à ca la pression social :

•  Qu'elle soit interne à l'équipe (tous ceux qui ont joué dans des teams mixtes savent de quoi je parle qu'elles soient esport/sport ou autre).
  • à la communauté, moins de parité donc forcement plus de boulet/lourds
  • ou tout simplement l'environement : parental/amis qui n'y croient pas.

Tout cela n'aide effectivement pas les filles à atteindre le haut niveau même si il y a des exemple actuellement.

Enfin au point de vue des jeux videos c'est plutot simple, cela s'appelle le marketing. Sachant que la grande majorité des joueurs sont masculins et jeunes. Il sera toujours plus vendeur d'avoir des filles jolies et des héros masculins que l'inverse.

Enfin comme le dis si bien Jihaojoh la culture des jeux vidéos évolue de même que nos comportements. Je pense que la majorité des trentenaire qui sont gamer metterons une manette dans les mains de leurs enfants qu'ils soient fille ou garcon sans que cela leurs posent un problème !!!

Ansaros

Ansaros

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Salut à tous,

Je trouve qu'il y a un vrai problème avec l'image du jeu vidéo par chez nous. Je fréquente beaucoup de gens qui ne comprennent pas les joueurs, qui considèrent le jeu comme une perte de temps voire un manque de personnalité, et qui voient le gamer comme un No-life enfermé dans sa tanière. Depuis tout petit, on nous dit que le jeu vidéo c'est pas cool, que "tu joues trop". Bref le gamer est mal vu par notre société actuelle. Hors sujet, mais même si ça me fait mal, j'ai presque envie de remercier Candy Crush pour avoir appris à notre entourage que jouer, ça peut être fun

Je suis un mec, je ne vis pas très bien le jugement des autres quand je dis que je joue, et encore moins quand j'explique que j'adore mater des replays d'Esport (hein, mais t'as rien à faire?? tu t'emmerdes tant que ça? tu veux dire que tu mates des gens jouer au lien de jouer??? d'où la réponse: Et toi bordel à glander passivement comme une merde sur ton canap au lieu d'utiliser ton cerveau...

Je n'ose imaginer le dire étant une nana... Etant tout petit, on trouvera normal d'offrir une console au gamin. La gamine aura le droit à une poupée. Je généralise surement, mais c'est mon expérience. C'est moins vrai pour les petits jeunes actuels (dans 10 ans ils seront prêts). Et dans mon entourage, les filles ne jouent pas. Elles ne savent même pas trop ce que c'est... ça me rend triste...

Selon mon avis personnel qui n'engage personnellement que moi-même (...), le sexisme dans l'e-sport est surtout lié à l'omniprésence des mecs, au manque de public et d'intérêt féminin qui fait que les développeurs s'adapent au seul public qu'ils ont, les mecs. Et j'aimerai de tout mon coeur que ça change. Je le vois en 2 étapes.

1/ Adapter les contenus pour les rendre moins machos. Bordel, dans 90% des jeux les nanas n'ont presque pas de fringues...les héros sont tous des mecs... et encore plus de clichés dans le style.

2/Il existera toujours des mecs cons pour trasher. En ce moment, ils sont qu'entre mecs. Mon rêve c'est de voir émerger une génération de nanas qui jouent, qui aiment les jeux et qui ne sont pas ultra-minoritaires. Donc bam, on se bouge, on va voir nos petites nièces et autres filles de potes et on leur montre la vraie vie virtuelle!! AU BOULOT!

Adapter les contenus, ça permettra d'accueillir un public plus féminin à court terme. Faire connaître d'avantage les jeux vidéos à tous, ça améliorera l'image du jeu, la connaissance de ce milieu et c'est là où on verra des parents montrer les jeux à tous leurs enfants. Et on aura plein de Scarlett partout! 

Et des mecs un peu moins entre eux qui deviendraient moins idiots... (bon après, ragers gonna rage...)

Jihaijoh

Jihaijoh

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Je vais pas me lancer sur le débat du féminisme dans le jeux vidéo pars que j'en aurais pour une heure mais juste deux points. J'ai regarder les première vidéo de Anita Sarkeesian et qu'en on essaye de faire passé Zelda pour un princesse type Peach alors qu'elle ne ce fait quasiment jamais capturé, que le but de la quête de link n'est pas de la sauvé mais le monde d'un méchant, que Zelda aide Link dans ça quêtes dans quasiment tous les épisodes, qu'elle est une pirate super badass dans wind waker ou encore le fait de critiqué que Zelda n'est pas jouable WTF???. Oui on peut émettre une critique sur la qualité des arguments et des conclusions qui en découle sans être un gros macho ou penser que les filles n'ont pas le droit de jouer au jeux vidéo.

True.

Sans compter qu'on peut aussi parler de Sheik, Impa, la princesse Ruto, Saria etc.

Qui sont loins d'être passives tout au long du jeu.

Dans Ocarina of TIme sur 7 sages t'en as 5 féminins!

Mais Zelda ça reste Zelda.

Un jeu d'exception <3

Dans la majorité des jeux t'as de loin pas cette image rendue.

Et on admettra tous que Peach dans les Mario c'est généralement un gros cake.

Modifié par Jihaijoh, 24 septembre 2014 - 15:06.

Enairolf

Enairolf

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 19 messages

Tu dit qu'il faudrait changé cette internet là pour ça il faudrait arrêter de donné tant d'importance aux trolls et pas les coïnciderais comme représentatif de toute une communauté.

Absolument pas d'accord avec toi. Nous, entre nous, nous savons reconnaître des trolls et autres f**teurs de m*rde mais si l'on souhaite au monde du gaming un avenir pérenne, il est inconcevable de ne pas y réagir et nous mobiliser. Parce que lorsque quelqu'un d'extérieur au milieu du gaming, non initié ou sans références, sans quelqu'un pour l'aider à décortiquer nos références, ce sont ces fameux trolls qui se voient, causent du tort au gaming et font que le monde des jeux vidéo est encore trop souvent mal vu. 

Prends simplement l'exemple, d'ailleurs cité dans cet article, du fiasco du Grand Journal. C'est un serpent qui se mord la queue : De Caunes et sa chroniqueuse se moquent des gamers, les gamers les insultent (pas tous heureusement), et conclusion les articles de grande presse qui en parlent soulignent aussi bien la nullité de la chronique que l'aberration que constituent les répliques. Et les gamers sont une fois de plus dans le colimateur ! Commençons par balayer devant notre propre porte avant de demander le respect et la compréhension de nos voisins. 

Nous voulons être pris au sérieux, nous voulons que notre passion soit reconnue, soutenue, plus populaire, et non plus dénigrée, mal considérée. Mais nous sommes incapables d'être tolérants rien qu'entre nous : là n'est pas la voie à suivre. Bien entendu, les cons existeront toujours, dans le gaming comme ailleurs. Cependant un effort de la communauté des gameurs serait trés certainement, d'un point de vue extérieur, le signal que notre passion n'est pas l'apanage de trop nombreux gamins prépubères et immatures. Et ce, d'autant que comme le souligne trés bien ce blog, rien ne justifie le harcèlement. Même pas la jeunesse. 

A Ansaros :

Selon mon avis personnel qui n'engage personnellement que moi-même (...), le sexisme dans l'e-sport est surtout lié à l'omniprésence des mecs, au manque de public et d'intérêt féminin qui fait que les développeurs s'adapent au seul public qu'ils ont, les mecs. Et j'aimerai de tout mon coeur que ça change. Je le vois en 2 étapes.

1/ Adapter les contenus pour les rendre moins machos. Bordel, dans 90% des jeux les nanas n'ont presque pas de fringues...les héros sont tous des mecs... et encore plus de clichés dans le style.

2/Il existera toujours des mecs cons pour trasher. En ce moment, ils sont qu'entre mecs. Mon rêve c'est de voir émerger une génération de nanas qui jouent, qui aiment les jeux et qui ne sont pas ultra-minoritaires. Donc bam, on se bouge, on va voir nos petites nièces et autres filles de potes et on leur montre la vraie vie virtuelle!! AU BOULOT!

Pour autant que j'en sache, l'e-sport en soi n'est pas le refuge du sexisme. Bien entendu, les hommes y sont omniprésents et il reste trés (trop) rare de voir des femmes à haut niveau. Cela ne changera pas en quelques années j'en ai peur : l'histoire de la (pour l'instant) courte vie des jeux vidéo est essentiellement empreinte de masculinité. Cependant on y voit s'insérer des femmes, lorsque celles ci réalisent des performances, et sans gène particulière - pour autant que j'ai pu le constater une fois de plus. 

Le sexisme se trouve plutôt dans les forums, les communautés plutôt fermées et certains résidus de "hardcore gamers" correspondant plus ou moins à ce que tu décrivais plus haut dans ton commentaire. Mais encore une fois, tout espoir n'est pas perdu. Par flemme de te faire un long topo (et un poil d'autopromotion tant qu'on y est), je te propose cet extrait du mémoire que j'ai réalisé cette année pour mes études, qui me paraît assez bien mettre en valeur le fait que le changement est déjà présent, et notamment via les jeux sur portable et console. Les (nombreux) derniers arriérés qui ragent (ou fantasment) sur les gameuses derrière leur écran finiront bien par s'y faire ... 

Il y a une vingtaine d’années encore, le public le plus friand de jeux vidéo était sans surprise essentiellement composé d’hommes, âgés essentiellement de 12 à 25. Cela n’a rien de surprenant en effet, quand l’on considère la surreprésentation des jeux à thématiques de « masculinité militarisée » dans les offres : Street Fighter, Half-Life, ou même Age of Empires proposent tous des scénarios de guerre et de combat incluant fort peu de féminité et ne correspondant guère aux attentes d’un public féminin alors presqu’inexistant. Il n’existait guère d’autre producteur ou éditeur que Nintendo pour d’ores et déjà cibler ses jeux presqu’exclusivement sur les aspects divertissant et tous publics sur la scène internationale.

Les choses ont cependant bien changé et on voit dès la fin des années 1990 un tournant notable dans les positionnements de certains éditeurs. Outre Nintendo, certains éditeurs, comme Electronic Arts Games par exemple, se sont tournés vers une autre tranche de la population, et notamment les adolescents et les enfants, au moyen de licences devenues aujourd’hui célèbres. Pour conserver l’exemple d’Electronic Arts, on peut citer Les Sims, jeu bien connu sorti en 2000 et mettant en scène un personnage entièrement conçu par le joueur, de ses traits de caractère jusqu’à la couleur de ses sous-vêtements, devant simplement … vivre sa vie. Gagner sa vie, se nourrir, agencer sa maison et nettoyer sa vaisselle sale, se faire des amis, trouver l’amour. La version « macro » du jeu, SimCity, met quant à elle le joueur dans la peau d’un maire devant établir sa ville : construction des routes, entretien des canalisations, habile répartition des casernes de pompiers, gestion des arrêtés municipaux et des importuns. Il s’agit d’une génération de jeux tourné vers un public beaucoup plus varié que la précédente, ce qui a mené les joueurs à se diversifier, et notamment du côté du public féminin qui se fait dès lors de plus en plus nombreux.

On voit encore ces changements de thématiques avec par exemple, l’intégration de problématiques directement liées à la santé, de façon assumée et en tant que fil directeur de certains jeux, à l’instar par exemple de la licence de Nintendo, sortie sur la console DS, appelée Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima, qui vise au moyen d’énigmes de plus en plus complexes à permettre au joueur d’affuter ses capacités de réflexion et d’estimer l’ « âge de son cerveau ». Santé mentale donc, mais également physique puisque toujours du même éditeur, on a eu la sortie de la Wii Fit, expansion de la console Wii à laquelle est associée un programme proposant de nombreux exercices physiques de musculation et d’étirements, dont l’efficacité est arbitrée au moyen des détecteurs de mouvement intégrés dans la manette de commande que le joueur porte sur lui.

A ceci s’ajoute une facilité accrue de diffusion des jeux vidéo avec l’essor de l’accès à internet, qui permet aussi bien une visibilité accrue que des facilités d’acquisition des licences proposées. On dispose de certaines statistiques intéressantes qui font écho à cette diversification des publics auxquels s’adressent les jeux vidéo. Ainsi, comme l’indiquent les graphiques ci-dessous, en 2006 en France, presqu’autant de femmes déclarent avoir joué à un jeu vidéo au cours des 12 derniers mois que d’hommes. Cependant, elles jouent moins longtemps en moyenne que leurs homologues masculins. En 2010, elles sont deux fois plus nombreuses à avoir joué au moins une fois au cours des derniers mois que les hommes. On constate par ailleurs que les moyennes d’âge des joueurs et joueuses est plus élevé que ce que laissent imaginer les clichés les plus courants. On note également qu’en seulement 4 ans, la moyenne d’âge des joueurs a bondi de 10 ans, ce qui montre bien que la population des joueurs se diversifie. Ceci s’explique d’une part par la variation des thématiques proposées dans les jeux, comme on l’évoquait un peu plus haut, mais aussi par le fait que la génération ayant grandi avec les premiers jeux vidéo un tant soit peu répandus, dans les années 1980-1990 semblent conserver leurs habitudes de jeu en vieillissant.

Graphiques : pourcentage de sondés ayant déclaré avoir joué au moins une fois à un jeu vidéo lors des douze mois ayant précédé l’étude.

En France, selon le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), en 2012 83% des joueurs avaient plus de 18 ans, pour une moyenne d’âge de 35 ans et 28 millions de joueurs occasionnels. La progression par rapport à 2006 est également notable en ce que le nombre de joueurs de plus de 50 ans a doublé depuis. Yves Guillemot, PDG de la société française Ubisoft, indique dans une interview à Le Point en 2012 qu’il y aurait aujourd’hui plus d’un milliard de joueurs dans le monde[1]. Bien que l’obtention de chiffres aussi détaillés sur toutes les populations soit ardue, la régularité des stratégies commerciales et la non-différenciation des jeux commercialisés par pays laissent penser que ces caractéristiques se retrouvent de façon assez similaire dans la plus grande partie du monde.

[1] www.lepoint.fr, « Ubisoft : « nous sommes à l’aube d’une vraie révolution », Interview d’Yves Guillemot », 27/08/2012

Modifié par Enairolf, 24 septembre 2014 - 16:13.

Itrom

Itrom

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Justement, c'est le meilleur exemple pour dire "osef" du sexe. 

Andoanon

Andoanon

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 11 messages

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques, réflexions, débats. C'est bien moi qui ai écrit le billet (malgré le pseudo, un jour je pourrai le changer mais je digresse brièvement).

Ce qui ressort des commentaires et diverses remarque est riche et me permet de revenir sur ma copie. Tout d'abord, pardon de n'avoir pris plus de temps de développer sur ce qu'est le GamersGate. En fait, c'est plus une réflexion qui prend comme point de départ cette double affaire de harcèlement qu'un article informatif sur le sujet. De plus il s'agit de mon avis propre, voilà pourquoi il est classifié en blog et non en news (ce détail a son importance).

Je me demande souvent si mes articles sont suffisament clairs et j'ai reçu des retours très positifs de personnes qui ont compris mon propos. En prenant du recul je me suis rendu compte qu'il manquait probablement encore d'éclaircissement quant à mes intentions et au vrai sujet : le comportement parfois immature de certains.

Je ne souhaite dicter la conduite de personne. Ce serait, je pense, bien trop prétentieux. Je souhaite par contre proposer une vraie réflexion quant au gaming et aux gens qui composent le milieu. Particulièrement quand il est question de harcèlement. Mais, comme pointer un problème ne le résout qu'à moitié, j'ai évoqué ce que je considèrerais un comportement décent et qui, toujours selon moi, donnerait une image plus positive aux yeux de ceux qui ne connaissent pas le gaming.

Si mon message est mal passé je m'en excuse et souhaite que, pour les articles suivants, il soit perçu avec plus d'efficacité. Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage m'a-t-on déjà dit.

Sachez également que j'aime le débat et la discussion. C'est à mon sens un des meilleurs moyens d'amener à remettre en question ses idées et bousculer nos croyances parfois bien ancrées. On peut être en désaccord mais, par pitié, ne fermons pas nos esprits à la discussion et au dialogue.

Uppsala

Fifix

Fifix

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Ce qui est dommage c'est qu'elle traite d'un vrai problème mais qu'elle le tourne d'une façon tellement malhonnête pour les gens qui connaissent un minimum ces jeux que tu ne peux être que révolté.

C'est un bon jour pour parler ce féminisme après l'intervention d'Emma à l'ONU. Il y a de vrais problèmes vis à vis de notre image de la femme et si les jeux vidéos ne sont certainement pas ceux qui ont commencé a véhiculer cette image il n'y a aucun doute que la tendance change trop timidement.

Tu peux quand même faire le même commentaire sur les pompom girls, les sports de courses et à peu près 100% des activités qui ont un public masculin. J'aimerais bien savoir quels sont ses passe temps et si elle tape sur le sexisme la bas aussi.

Certes, les jeux vidéos ont un potentiel éducatif bien plus grand donc montrer l'exemple serait bien. D'un autre coté, il faut aussi être cohérent avec le thème des jeux.

Aller tabasser le baron d'un cartel ou un proxénète pendant qu'il fait une retraite spirituelle seul dans une cabane en foret semble peu réaliste, et potentiellement chiant à mourir. Le trouver dans un bordel avec 50 de ses sbires semble bien plus réaliste, et le cadre est bien plus marrant...

D'ailleurs les films ne s'y trompent pas non plus, on y traite rarement des cabanes au fond du jardin.

EDIT : pour en revenir au sujet que tu viens de relever. Les trolls c'est mal et c'est dommage qu'ils aient une visibilité si importante. Ils font du mal à tous les sujets qu'ils "défendent" et facilitent une stigmatisation des à priori que les gens ont d'un sujet ou de certaines personnes.

Modifié par Fifix, 24 septembre 2014 - 16:33.

vgt

vgt

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Du coup faudrait peut-être changer le titre de l'article, car j'avoue être resté sur ma faim quant à l'explication du pourquoi du comment du gamersgate.

Attention, je ne critique pas le corps du propos qui, même s'il revient sur un sujet "déjà vu" a le mérite de rappeler que le féminisme devient une question importante qui doit être entendu par l'ensemble de la "sphère" vidéoludique(de la création à la critique, en passant par les joueuses/joueurs)

Rammi

Rammi

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 26 messages

Pour finir tu parles de la France et de ses lois,

et tu balances une citation sans source qui laisserait entendre que le changement de sexe n'est pas trop prévu.

La source c'est la CNCDH..un peu plus calé que toi probablement ?

Tu peux faire un pavé ça changera pas que quand tu nait avec une bite et des couilles... bah t'es un mec

Et que si vraiment tu te sens mal avec ça, ça releve de la psychatrie plus que de la reglementatrion

Modifié par Rammi, 24 septembre 2014 - 21:22.

Pouletman

Pouletman

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Je suis le seul à penser que tout ce bordel est surtout causé par les "journalistes" qui ont dévié le problème de leur propre corruptions vers le prétendu sexisme des gamers ? Vous savez le fameux "créer une affaire dans l'affaire" jusqu'à ce que plus personne ne se rappel du problème à l'origine de tout ce bordel.

Parce qu'apres avoir vu sur des sites d'info la façon dont l'affaire est traité, c'est vraiment l'impression que ca me laisse.

Comme par exemple tout ce bordel à propos de Scarlett fille ou garçon ça n'as rien à voir avec le sujet. Quelque soit ce que vous pensez de son identité ou genre, on peut au moins être d'accord sur le fait qu'elle est un très mauvais exemple pour parler du débat des filles chez les joueurs pro. Par contre elle est un bel exemple de l'ouverture de l'e-sport sur la question des transgenres puisquà ma connaissance elle n'as jamais eu de problème pour participer à une compétition et elle est très bien intégrée dans la scène. Même si y'a encore du boulot chez les trolls des chats et il y en aura toujours.

Ho et si vous voulez un avis interessant sur le sexisme :

Modifié par Pouletman, 24 septembre 2014 - 22:23.

Fifix

Fifix

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

J'ai repensé aux vidéos de machine (non je ne vais pas aller rechercher son nom). Le vrai problème c'est qu'elle présente ses vidéos comme éducatives et elle y présente une version unilatérale et hors du contexte qui est au plus de la au mieux de la propagande ignorante.

Une vraie vidéo éducative aurait pu par exemple :

• mettre face a face les "dos and don'ts" (à faire / à ne pas faire).
  • donner une alternative réaliste et satisfaisante aux exemples donnés.
  • proposer des lignes de conduite plus "gender friendly" voir des suggestion de mises en scène qui puissent avoir un impact positif sur l'égalité des sexes.

Au final son papier est simplement dédaigneux et le message ne passe pas ce qui est dommage parce qu'on sent qu'il y a du travail derrière.

erwan1972

erwan1972

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour ou bonsoir,

je fuit la TV avec cette propagande incessante. J'en etais préservé sur ogaming de cette dictature. Maintenant, voila les bien-pensant qui deboulent sur ogaming.  Pour l'heure c'est le lobby feministe. Il ya quelque temps c'etait le lobby LGBT avec la/le joueur "starlette" des USA.

A quand le lobby "diversité" qui nous imposerra 1/4 de chinois sur o'gaming pour representer la diversité du monde, au pretexte que la chine c'est 1/4 de la population mondiale ?

et pourquoi pas une émission anti o'gamimg au pretexte qu'ils ont aussi droit à la parole au nom de la liberté de détruire. heu liberté d'expression je viens de faire une erreur de novlangue.

il y en a marre ! Allez polluer ailleur !

Woualllllllllllllllllllllllllllez à tous.

Erwan

OxayotlTheGreat

OxayotlTheGreat

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 24 messages
Désolé pour la (relativement petite, ça ne fait pas non plus trois mois) nécro, mais je ne passe pas souvent.

En fait, ça ne se limite pas aux pays occidentaux, c'est aussi le cas en Iran par exemple. Et vous vous doutez bien qu'en Iran, le genre a un sacré poid dans la loi. C'était la minute informative :P.

Par contre, je trouve lamentable que des jeux comme CS effectuent une séparation entre les équipes féminines et masculines. Dans le sport, on sépare les hommes et les femmes parce que les capacités physiques des hommes sont naturellement supérieures, et donc que bon, faire un match de tennis entre un mec qui sert la balle à 210km/h et une fille qui sert à 150km/h, c'est pas très équitable. Mais faire une séparation de genre sur CS, ça veut dire qu'on considère soit que les filles ont des temps de réaction et des capacités à bouger la souris plus faibles (mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucune étude ou quoi que ce soit qui irait dans ce sens), soit que... Bah au choix, qu'elles sont trop connes pour y comprendre quelque chose, que CS c'est un jeu de flingues et que les flingues c'est un truc de mec, que les filles ça sait pas jouer aux jeux vidéos et qu'elles seront jamais aussi fortes que les mecs, bref, n'importe quelle raison, mais je pense pas qu'il soit possible de trouver une réponse qui ne soit pas profondément sexiste.

Pour référence, c'est aussi le cas dans un sport encore plus «intellectuel» et moins «physique» que les jeux-vidéo : les échecs.

Tu peux quand même faire le même commentaire sur les pompom girls, les sports de courses et à peu près 100% des activités qui ont un public masculin. J'aimerais bien savoir quels sont ses passe temps et si elle tape sur le sexisme la bas aussi.

En fait, elle a fait avant ces vidéo sur le jeu vidéo des tas de vidéo sur la «pop culture» (surtout cinéma, un peu littérature). Elle est cohérente de ce point de vue là.

Une vraie vidéo éducative aurait pu par exemple :

• mettre face a face les "dos and don'ts" (à faire / à ne pas faire).
  • donner une alternative réaliste et satisfaisante aux exemples donnés.
  • proposer des lignes de conduite plus "gender friendly" voir des suggestion de mises en scène qui puissent avoir un impact positif sur l'égalité des sexes.
Il y a quand même de ça, avec une vidéo dédiée aux exemples positifs si j'ai bonne mémoire, et même un pitch de jeu.

Alexei

Alexei

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour, je me fait une idée du jeux vidéo qui est très différente de se qui à été dit ici .

Pour faire la part des choses j'appliquera la comparaison suivante : Le jeux vidéo est comme un vélo.

Il existe différent type de vélos : des vélos de course , des vélos tout terrain , des vélos pour se balader , des vélos pour aller au travail etc ...

Et il existe des vélos pour les femmes... Je pense que comme les vélos les jeux vidéo sont conçus pour répondre à un besoin de l'utilisateur. Si les utilisateurs sont des hommes ses vélos seront conçu en fonction de leur besoins ,mais cela n’empêche pas les femmes de vouloir un vélo d'homme. Et la réside le danger car se vélo n'est pas conçu pour répondre aux besoin d'une femme mais d'un homme. La popularité de ses produits ou loisirs conçu pour les hommes conduiront les femmes a remettre en questions le produit sans pouvoir comprend qu'il n'est pas conçu pour elle. Pourtant il existe de nombreux jeux vidéo pour un publique féminin sur la mode sur le style sur la vie (sims) ou encore d'autres au quel je n'ait pas jouer et par lesquels je ne suis pas attiré.

Une seule réponse a tout ses problèmes : La création ,créer est la seul façon de réglé se conflit entre homme et femme .Les femmes devrait chercher à créer leur propres jeux et ne plus se contenté de se qu'il leur est proposé. Je condamne le harcèlement j'en est fait les frais a de nombres occasion. Mais pour moi les femmes ont toujours cherché a détruire le monde des homme pensant que c'est la seule façon d'avoir le leur, se qui est dangereux et inutile.

L'équité est impossible entre les homme et les femmes mais la paix entre les deux peut donner à chacun se don il a besoin.

OxayotlTheGreat

OxayotlTheGreat

Creep Tumor

• Membre
  • Pip
  • 24 messages

Si les utilisateurs sont des hommes ses vélos seront conçu en fonction de leur besoins ,mais cela n’empêche pas les femmes de vouloir un vélo d'homme. Et la réside le danger car se vélo n'est pas conçu pour répondre aux besoin d'une femme mais d'un homme.

Oh, oui, le grand danger qu'encourt une femme quand elle utilise un vélo d'homme. Est-ce que tu y crois vraiment?

Pourtant il existe de nombreux jeux vidéo pour un publique féminin sur la mode sur le style sur la vie (sims) ou encore d'autres au quel je n'ait pas jouer et par lesquels je ne suis pas attiré.

Parce que pour toi, une femme sera attirée par la mode ou le «style de vie», et un homme par la guerre et les voitures ? Bien les clichés pourris ?

Les femmes devrait chercher à créer leur propres jeux et ne plus se contenté de se qu'il leur est proposé.

Oui, enfin, vu le budget nécessaire pour un «gros» jeux, ce n'est pas à la portée d'un individu de financer ça, il faut une énorme entreprise derrière avec des reins solides. C'est là le problème.

Mais pour moi les femmes ont toujours cherché a détruire le monde des homme pensant que c'est la seule façon d'avoir le leur, se qui est dangereux et inutile.

Euh, lol ? Je suis un mec hétéro, et pourtant je pense que si on limitait fortement les armures «sexy» débiles et qu'on proposait plus de personnages féminins intéressants, ça serait une belle amélioration pour les jeux vidéos.

Karott

Karott

Peon

• Membre
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • LocationSkyrim

Alexei, je te remercie pour ce grand moment de détente et de rire ! :D

Grâce à toi je me rends compte que je vais devoir accomplir certaines démarches médicales : en effet je suis une femme mais j'aime autant jouer à Animal Crossing qu'à Starcraft 2, aussi bien qu'à Viva Pinata et God of War à l'époque. Sans parler du plaisir de tronçonner des locustes et poutrer des zombis. Ma seule option reste l'opération afin de pouvoir apprécier les vélos pour hommes sans me sentir offensée...

Seule solution car malgré tous les efforts des concepteurs de jv, je n'arrive pas à imaginer avoir du plaisir à jouer à Alexandra Lederman, Miss France et Cooking Mama.

Et sinon, tu joues aux jeux de baston ? Histoire que je t'explique mon point de vue en détail...

"Mais pour moi les femmes ont toujours cherché a détruire le monde des hommes pensant que c'est la seule façon d'avoir le leur, se qui est dangereux et inutile."

On a pas besoin d'avoir "notre monde". On l'a déjà, c'est le même que le tien. Et on est prêtes à partager. Sympa, nan ?

Modifié par Karott, 22 octobre 2014 - 14:15.

Korlis

Korlis

Try Harder

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 506 messages

Ouah comment t'es trop sympa Karott <3

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Alexa (1)