▼
- WebTV
- Agenda
- Actualités
- Vidéos
- Boutique
- Forum
- Builds LoL
- LoL Finales S3
Même la team du Meow Cast fait des pauses loin de Guild Wars 2. J’en profite donc pour vous pondre un post de blog sur la bêta de FireFall ! Je vous le gardais au chaud depuis un moment, il est temps de vous en faire profiter, surtout que la vidéo est enfin disponible, la preuve à la fin de cet article !
MMOFPS, cela vous dit quelque chose ? Evidemment que oui, ne faites pas les innocents, tout est dans les initiales ! On prend ce qui fait le succès des shooters, et on l’applique à un univers persistant… Néanmoins, ce genre est actuellement un peu sous-représenté, probablement parce qu’il a tardé à se développer. Très certainement à cause du défi technique que représentait la mise en place de batailles entre 2000 soldats sur une même carte tout en conservant l’essence et la nervosité des FPS classiques. La partie réseau nécessite d’être en béton pour gérer tous ces gens avec des connexions Internet en carton ! Du reste, en 2013, on est content avec 200 joueurs, alors 2 000…
Ah oui au fait… JETPAAAACKS !
Planetside a été le premier vrai MMOFPS, aujourd’hui remit au goût du jour grâce à son petit frère Free to Play qui fait régulièrement parler de lui. Ce “petit nouveau”, c’est FireFall ! Actuellement en bêta (fermée, mais plus pour longtemps), en développement depuis environ 7 ans (!), le jeu de Red Five Studios est très prometteur. Quand on regarde qui se cache derrière ce studio de développement américain, on est en droit d’avoir de l’espoir pour ce titre… Car au coeur du projet, on trouve un certain Scott Youngblood, ex-lead designer du fantastique Tribes (1 et 2) et de… PlanetSide justement ! Il a dédié sa carrière aux jeux de guerre futuristes online je crois ! Et tant mieux pour nous.
En plus, ils font des cosplays... de qualité !
FireFall, c’est un savant cocktail de Tribes / Quake / WoW. Si si ! Tribes / Quake, vous me direz “OK”, mais mélangé à WoW, il est vrai que cela peut paraitre très improbable. Je m’explique ! FireFall propose un monde PvE assez atypique plein d’évènements dynamiques dans lequel le craft et la collecte de ressources sont au centre de l’économie du jeu. Si vous détestez ces aspects d’un MMO, soit FireFall vous réconciliera avec, soit il vous dégoutera encore plus… Personnellement je dirais qu’il m’a réconcilié surtout avec la collecte de ressources… Oui, quand on me dit que collecter rapporte potentiellement bien plus de thunes que de looter n’importe quel cadavre de monstre, il n’en faut pas plus pour me voir vider la moitié de ce monde virtuel de ses ressources naturelles. Voilà pour le côté MMO PvE.
Un aperçu d’une carte PvP
Ajoutez à cela un mode PvP plein d’espoir pour la scène esportive (mais il reste du taf) et un investissement important de la part du studio de développement (Red Five a annoncé 1 million de dollars de cash prize pour les tournois de lancement de FireFall) et vous obtenez un jeu solide. Solide, mais qui reste en travaux : les devs ont complètement changé la progression des personnages plusieurs fois, le feeling des combats, etc. Ils n’ont pas peur de s’attaquer à des parties cruciales de leur titre, au contraire ! La remise en question est permanente, et heureusement. Les premières versions étaient en effet très molles côté baston et ça ne donnait pas envie de s’investir dans le jeu. Le contenu est également encore bien léger… Et plus le temps passe, et plus FireFall va devoir se bastonner avec des concurrents plus rapides à sortir, même si personnellement, sans jetpacks je les ignore royalement !
Cette rapide présentation me permettra de parler PvP et instants de rage de Sansushi dans un prochain post qui sera cette fois un vrai billet de blog, avec du vécu, de la sueur et de la peur dedans !
Vos derniers commentaires