Twitch annonce la fin des pubs !
Si vous êtes malin, ce titre de news aura immédiatement déclenché chez vous l'alarme "où est le piège ?" et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a pas vraiment. Twitch va (enfin) offrir aux vrais fans de streaming une solution sans pub, un peu comme Spotify pour la musique ou n'importe quel autre service du genre.
Et cette solution, pas besoin de sortir de Polytechnique pour la deviner : il s'agit d'un abonnement (mensuel), qui vous permettra d'échapper à toute forme de pub sur le site. Mais pas que ! En prime, vous aurez un SAV prioritaire, un badge spécifique, des options supplémentaires dans le module de discussion.
Le prix de ces bonus "premium" regroupés sous le nom Twitch Turbo ? 8,99 dollars par mois, ce qui nous fait environ 6,60 euros. Un prix au final raisonnable si vous êtes un gros consommateur de streams. Mais les avantages de l'abonnement sont un peu faibles pour ceux qui ne sont pas certains de passer assez de temps sur ce site pour justifier une telle dépense. Et pourtant : le comptage des abonnés "Turbo" permettra à chaque caster d'être rétribué à hauteur de son audience, sans polluer son public de fan avec des pubs.
C'est donc plus comme une offre de support qu'il faut voir ce nouveau "Twitch Turbo" que comme une réelle offre commerciale. C'est dommage, mais si vous aimez l'eSport et le streaming et qu'en plus vous êtes très content de votre bloqueur de pubs, il est peut-être temps de mettre la main à la poche. Avec la fermeture il y a peu de Own3d.tv, Twitch est le seul média dédié encore debout. Et vu les frais de ce business en bande passante et serveurs pour le transcodage des vidéos, je pense que le modèle "tout gratuit" ne sera pas éternel, surtout si la pub ne suit pas plus dans certains pays. Dont la France…
Vous pouvez vous abonner sur cette page et je ne vous cache pas que chez O'Gaming, on aimerait bien que cette nouvelle idée porte ses fruits ! Et pas que pour Twitch.
19 commentaires
Parce que vous le valez bien
Pour les monomaniaques, le sub par streamer est plus rentable pour tout le monde et je suis étonné que ça soit pas en place chez nous.
[/quote]
Le sub ?
Si on s'abonne a twitch, on a accès aux chaines payantes de twitch en HD?
genre sur la chaine d'ign, le 480p est gratuit, et au dessus il faut un abonnement
si l'abo twitch ne permet pas l'accès aux chaines restrictive en HD, cela n'a aucun intérêt
Sinon ça serait cool de pouvoir s'abonner seulement à votre chaîne, comme on peut le faire pour 4.99$ pour grubby par exemple.
L'idée de Chloroplaste est bonne si Ogaming veut gagner des sous directement qu'il fasse comme font Gruppy et Stephano où on paye 5$ par mois. Pourquoi vous ne l'avez jamais fait d'ailleurs ?
Lol quoi, faut payer pour des choses, pourquoi on n'a pas tout gratuit en permanence...
[/quote]
On n'est pas contre le fait de payer, la plupart des réactions ici se disent prêtes à payer pour Ogaming. Le problème de ce mode Turbo, c'est que ça va contribuer bien davantage à Twitch qu'aux casters, et que les gens qui ont déjà un mode Turbo ne prendront probablement pas en plus la suscription à leurs chaines préférées. Donc perso, je préfère attendre un abo Ogaming pour vraiment les supporter.
L'initiative de twitch est intéressante, mais c'est un adblock payant, non? Qu'est ce qui motivera ces memes personnes à payer pour la meme chose?
[quote name='Cafeine' timestamp='1360006949' post='46470']
Pour les monomaniaques, le sub par streamer est plus rentable pour tout le monde et je suis étonné que ça soit pas en place chez nous.
[/quote]
+1
Je pense que ca intéresserait pas mal de monde.
L'initiative de twitch est intéressante, mais c'est un adblock payant, non? Qu'est ce qui motivera ces memes personnes à payer pour la meme chose?
[/quote]
L'amour de l'e-sport car les pubs bloquées par Turbo sont comptées comme vues, celles d'adblock non.
J'attends par contre un bouton de donation type paypal ou qqch comme ca, avec des fees correct. Pas comme sur twitch ou on ne sais pas comment l'abonnement est répartit.
Sujet plus intéressant :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=397830
Twitch compte modifier sa politique commerciale.
En gros, il y a 2 types de pubs: les pre-rolls, cad celles qui se déclenchent dès qu'on lance/rafraichit/change la résolution d'un stream. Et les mid-rolls, celles qui sont lancées par le streamer dans un temps mort.
Ils vont désormais limiter le nombre de pre-rolls / minutes, pour éviter qu'on se tape systématiquement des pubs si on change souvent de stream/ si un stream a des pbs et qu'il faut le relancer.
That's nice
Pour le coup non. Le tournoi de C&N financé via mmc a été pour moi le moyen de faire une donation, avec environ 10% de commission ce qui est somme toute raisonable.