Tabzz rejoint Team Roccat
Du changement chez Roccat ! Après les prestations décevantes de Safir, l'écurie décide de recruter l'expérimenté Tabzz au poste de carry AD.
Un remplacement nécessaire
Pour ceux qui ont suivi les premières semaines de LCS, le départ de Safir n'est pas une surprise. Le carry AD s'est révélé être le gros point faible de l'équipe, avec un farming à la traîne et des positionnements douteux. Malgré une dernière game correcte face aux H2K, le niveau affiché par le joueur afghan n'était pas suffisant, et celui-ci cède donc sa place à Tabzz.
Les Alliance de Tabzz et Froggen, seule équipe à avoir privé Fnatic d'un sacre européen
L'expérience du haut niveau
Le choix du carry AD et ancien midlaner hollandais est assez logique. La line-up élaborée en ce début de saison reposait sur des joueurs d'expérience : Fredy au top, Edward en support, et à une moindre échelle Airwaks et Betsy, qui ont toutefois participé à une saison de LCS. En parallèle, le rôle de coach a été attribué à ImSoFresh, qui n'avait lui aucune expérience dans ce domaine ; et Safir, donc, faisait la transition avec la génération suivante, au milieu de ces grands noms européens.
Connu pour son Fizz et ses plays audacieux lorsqu'il était midlaner (Tales of the Lane, nostalgie quand tu nous tiens !), Tabzz a acquis une réputation de carry AD solide, sans toutefois faire d'étincelles. Rappelons qu'il a remporté un titre de champion d'Europe avec Alliance, au Summer Split 2014 : son arrivée devrait stabiliser les Roccat, et permettre éventuellement de renforcer le mid-game assez creux de l'équipe.
Poster un commentaire