PUBG : à vos marques, prêts, partez !
Le jeu vidéo de survie de l’année sort enfin dans sa version officielle et aboutie ce mercredi 20 décembre. Nouvelle carte, optimisation du gameplay et améliorations sonores et visuelles, la rédac’ fait le tour des nouveautés de la version 1.0 de PlayerUnknown’s Battlegrounds.
C’est la révélation de l’année 2017. Le jeu vidéo de tous les records. La dernière création en mode « survie » de Brendan « PlayerUnknown » Greene, auteur d’un des premiers mods du genre dans Arma III et de H1Z1, a pulvérisé le record de joueurs connectés en simultané précédemment détenu par Dota 2 avec ses huit cent soixante-quatre mille joueurs. Depuis sa sortie en accès anticipé en mars, PUBG a déjà flirté avec la barre des trois millions. Et ce n’est pas fini. Le jeu a été porté sur Xbox et sa version aboutie sur PC promet de ramener du beau monde.
Bienvenidos en Miramar
C’est sans doute la nouveauté la plus attendue par les joueurs ayant parcouru et exploré la première carte Erangel de long en large et de fond en comble. Baptisée Miramar, la nouvelle carte semble tenir toutes ses promesses, autant en terme de fraîcheur que d'approfondissement. Miramar, c’est un environnement désertique digne du far west, mais surtout une carte pensée et travaillée pour son gameplay. Les premiers retours sont unanimes, elle est plus équilibrée et variée et propose des fins de parties beaucoup plus haletantes et divertissantes qu’Erangel. Fini les siestes interminables dans les hautes herbes en attendant que le reste des survivants s'étripent les uns les autres. Désormais, pour gagner, il faudra réellement vaincre, négocier la carte et sa topologie avec finesse et se montrer vraiment plus malin que ses adversaires.
Cette nouvelle carte apporte son lot de nouvelles architectures, armes et véhicules. À savoir, un 4x4, un pick-up et un jet-ski. Côté arsenal, il est à présent possible de mettre la main sur un pistolet R45, une carabine de cow-boys Win94 ainsi qu’un nouveau fusil à pompe.
Et pour mieux arpenter le terrain sinueux de Miramar, les développeurs ont intégré de nouvelles capacités physiques. Votre personnage peut dorénavant franchir plus facilement les obstacles grâce aux touches « escalader » et « enjamber ». De quoi, enfin, pouvoir dépasser les petits murets et sauter par les fenêtres, plutôt que d'avoir à les esquiver.
Source : PC Gamer.
Améliorations en cascade
Pour la sortie officielle, PlayerUnknown et son équipe n'ont pas chômé. Car il s'agit, cette fois, de proposer une expérience complète du jeu, avec le moins d'anicroches possibles. Moins de bugs, moins de crashs, meilleure optimisation sonore, tout – ou presque – a été amélioré dans la version 1.0.
En terme de gameplay d'abord, il est maintenant possible, comme nous l'avons dit, de mieux négocier son environnement avec de nouvelles capacités physiques, mais aussi de se soigner en voiture, à condition d'être passager. Le mode Tir à la première personne, dont le recours est de plus en plus fréquent, notamment pour les compétitions, a été significativement corrigé en termes visuels. Les adeptes du FPP pourront souffler un coup, la conduite sera plus agréable, la caméra étant mieux positionnée.
Le mode replay fait aussi son apparition dans les menus de PUBG. Celui-ci permet de revivre une partie et toutes ses péripéties. Et cela de deux façons, avec deux points de vue : en 2D ou en 3D. Un outil indispensable pour analyser le déroulement d'une partie et retracer le début des mésaventures en identifiant, par exemple, une mauvaise prise de décision ou un déplacement tactique déraisonnable de son équipe, ou au contraire, les bons choix stratégiques de l'équipe victorieuse, afin de corriger son propre plan de jeu pour la prochaine partie.
Enfin, des efforts ont de manière générale été réalisés pour améliorer l'expérience visuelle du jeu, ainsi que la lutte antitriche.
Pour découvrir en détails toutes les dernières nouveautés apportées par la version 1.0 de PUBG, rien de mieux que de se rendre sur notre chaîne OG BattleRoyale, mercredi 20 décembre.
1 commentaire
Wouah ce jeu va peut être enfin être fini ! Dommage que je n'y joue plus et que je l'ai désinstallé il y a 4 mois...