Patch 6.7 : Better nerf Irelia ! Ah non.
Non, vous ne rêvez pas ! Irelia fait bel et bien partie des champions modifiés lors de ce patch. Un petit changement certes, mais un changement quand même ! Qui l'aurait cru ? Si la surprise nous vient d'elle, ne vous inquiétez pas, il y a d'autres champions qui passent par la case modifications. Voyons tout ça de plus près.
Changements sur les champions
Aurelion Sol (nerf)
A – Stellogenèse
Durée de l’étourdissement : 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes → 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5 seconde
R – Cri de lumière
Ralentissement : 60/70/80% → 40/50/60%
Durée : 4 secondes → 2 secondes
Ne diminue plus sur la durée.
Notre avis : moins de contrôles de foule pour le dragon stellaire. Bon retour sur la terre !
Corki (nerf)
Passif – Munitions Hextech
Ratio sur les attaques de base : 1.1 dégâts d’attaque totaux → 1.0 dégâts d’attaque totaux
Notre avis : très utile comme nerf dites donc. Vous croyez vraiment que ça réduira les dégâts de Corki ?
Irelia (up)
A – Rush fatal
Coût en mana : 60/65/70/75/80 → 50/55/60/65/70
Ratio : 1.0 dégâts d’attaque totaux → 1.2 dégâts d’attaque totaux
Notre avis : better nerf Irelia. Comment ça il ne fallait pas dire ça ? Ah oui, en effet, elle se fait up.
Jhin (nerf)
A – Grenade dansante
Dégâts : 60/85/110/135/160 → 50/75/100/125/150
Coût en mana : 30/35/40/45/50 → 40/45/50/55/60
E – Public captif
Coût en mana : 40/45/50/55/60 → 30/35/40/45/50
Notre avis : on prend des chiffres sur deux sorts et on les inverse. Bon d’accord, il fera aussi moins mal.
Kindred (nerf)
Z – Frénésie de Loup
Soins passifs : 43 – 94 (aux niveaux 1 – 18) → 34 – 102 (aux niveaux 1 – 18)
R – Repos d’Agneau
Se lance désormais directement sur Kindred (ne peut être lancé sur les alliés).
Notre avis : en réalité, Kindred est égoïste et ne veut pas partager son ultime. Ses alliés peuvent mourir en paix.
Lux
Z – Barrière prismatique
Barrière prismatique est légèrement plus lente à l’aller, mais beaucoup plus rapide au retour (globalement plus rapide qu’après le patch 6.6).
Notre avis : Lux est devenue majorette. Vous ne le saviez pas ?
Nidalee (nerf)
Z – Bond
Dégâts : 65/110/155/200 → 60/110/160/210
Notre avis : quel nerf en early dites donc. Elle a perdu cinq points de dégâts, c’est sûr qu’elle aura plus de mal à tuer les monstres de la jungle maintenant…
Poppy (nerf)
Passif – Ambassadrice de fer
Portée : 525 → 425
Ne réinitialise plus l’attaque de base de Poppy.
A – Commotion
Dégâts : 40/65/90/115/140 + 6% des PV max de la cible → 35/55/75/95/115 + 7% des PV max de la cible
E – Charge héroïque
Portée : 525 → 425
Notre avis : oui Poppy, un bouclier ne peut pas être lancé aussi loin et tu ne peux pas non plus charger les gens aussi loin.
Rammus (nerf)
R – Secousses
Délai de récupération : 60 secondes → 100/80/60 secondes
Notre avis : les risques de tremblements de terre deviennent moindres sur la faille de l’invocateur.
Soraka (nerf)
A – Appel de l’étoile
Coût en mana : 40 à tous les rangs → 40/45/50/55/60
Z – Infusion astrale
Coût en mana : 40/45/50/55/60 → 50/55/60/65/70
Notre avis : espérons que Soraka sache gérer son mana aussi bien qu’elle soigne.
Udyr (nerf)
Régénération de base des PV : 8.7 → 6
R – Posture du phénix
Dégâts par seconde : 15/25/35/45/55 → 10/20/30/40/50
Dégâts de l’effet persistant : 40/75/110/145/180 → 25/60/95/130/165
Notre avis : les amis d’Udyr sont des esprits. Il y a un moment où ils ne peuvent pas faire autant de dégâts.
Zed (nerf)
Z – Ombre vivante
Délai de récupération : 18/17/16/15/14 secondes → 22/20/18/16/14 secondes
Dégâts d’attaque supplémentaires : 5/10/15/20/25% → 4/8/12/16/20%
Notre avis : je crois qu’il y a une ombre au tableau pour Zed.
Changements sur les objets
Gueule de Malmortius
Résistance magique : 50 → 40
Vitesse d’attaque de lien vital supprimée.
Notre avis : moins de puissance pour l’évolution de l’Hexdrinker. Déjà que les joueurs ne le faisaient pas souvent, maintenant on ne le verra plus.
Changements sur les maîtrises
Soif de sang du guerrier
Efficacité contre les sbires : 50% → 50% pour les champions en mêlée, 25% pour les champions à distance
Notre avis : salut les AD carry, vous êtes les personnages visés par ce changement !
Changements généraux
Durée des morts
La durée des morts a été rééquilibrée pour être moins punitive entre les 30e et 55e minutes (pas de changement avant et après).
Vision
Si vous pouvez voir des champions ennemis sans l’aide de balises ou d’effets de visions, ils peuvent toujours vous voir aussi et vice versa (à l’exception des effets réduisant la vision).
Correction d’un bug à cause duquel détruire une relique bleue révélait les environs pendant une courte période de temps.
Correction d’un bug à cause duquel attaquer un champion ennemi près d’un mur pouvait lui donner la vision de ce qu’il y avait de l’autre côté du mur.
Nous voici donc à la fin de ces petites notes de patch. Bien moins longues qu'à l'accoutumée, nous sommes tout de même ravis de voir certains nerfs. Peut-être n'aurons-nous plus besoin de bannir Udyr, Soraka ou Zed, bien que ça ne soit pas une certitude. Les changements appliqués lors de ce patch sont bien moindres par rapport à la puissance de certains personnages. Il ne reste plus qu'à voir si cela sera suffisant.
2 commentaires
Pas vraiment l'impression que ça va changer beaucoup de choses... Ça fait un peu "on sort un patch pour sortir un patch !" x)
Des bisous !
La seule chose qui aura un petit impact dans le jeu c'est le nerf de poppy elle sera plus first pick a toutes les games mais seulement dans le deuxieme rotation ;p