d

06 nov. 2017 - Zehir StarCraft 2

MMA, le retour du messie

MMA, le retour du messie

Oubliez la Blizzcon, la finale des championnats du monde de League of Legends ou la conclusion des World Championship Series sur StarCraft II, l’événement e-sportif de la semaine, c'est bien le retour de Mun « MMA » Seong Won, qui vient de finir son service militaire, et a annoncé son envie de revenir au plus haut niveau !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, MMA rejoint l'équipe Team Expert, jadis Team Acer, son ancienne équipe. Il y retrouve donc Bly et Scarlett, ses anciens coéquipiers, ainsi que son compatriote ByuN.

MMA est l'un des joueurs les plus emblématiques de StarCraft II, mais aussi l'un des plus populaires. Charismatique et émotionnel, il n'a eu aucune difficulté à se mettre dans la poche tous les publics devant lesquels il a joué tout autour du monde. Bien loin, donc, des stéréotypes sur les joueurs coréens sans émotions. MMA est très populaire sur la scène, particulièrement en France, où il a remporté le titre du premier Iron Squid. C'est aussi un joueur extrêmement sympathique, comme peuvent en attester tous ceux qui l'ont croisé un jour, et dont j'ai la chance de faire partie.
 


MMA, peu de temps après sa victoire à l'Iron Squid 1


Joueur talentueux et en réussite dans ses pics de forme, MMA est également l'un des joueurs les plus titrés du jeu avec neuf victoires en tournois majeurs pour 395 456,54 $ de gains, soit la huitième cagnotte sur StarCraft II. Il s'est très vite imposé dans son équipe Slayers, sous les ordres de Boxer, en dominant les GSTL (compétition par équipe en Corée) à ses débuts, ce qui lui a valu son surnom de « fils de Boxer ».

Il est aussi connu pour avoir stoppé les séries de victoires impressionnantes des deux légendes de l'époque, Mvp et NesTea. Il est le premier joueur à avoir remporté la « Triple Crown », c'est-à-dire à avoir gagné un tournoi dans chaque grande région : Europe, Amérique du Nord et Corée du Sud. Il est aussi le premier à s'être emparé d'un tournoi majeur dans chaque extension de StarCraft II. Très régulier, il a également remporté un tournoi majeur par an depuis 2011, date de sortie du jeu, jusqu'au début de son service militaire en 2015.

Nul doute que ce retour va ravir plus d'un fan de la première heure de StarCraft II, et nous aurons le plaisir de voir MMA évoluer dès jeudi, à l'occasion de la HomeStoryCup XVl. S'il est pour l'instant assez difficile de connaître son niveau actuel, le revoir jouer sera malgré tout un plaisir, et il est tout à fait capable de créer la surprise en remportant la compétition.

Et pour voir le retour de MMA, rendez-vous sur notre chaîne StarCraft II.

2 commentaires

Gandy
Gandy - 06/11/2017 19h32

Si je me rappelle bien, il avait gagné la dernière homestory cup avant son départ au service militaire ? Bel augure pour son retour que de recommencer par ce tournoi !

Zehir
Zehir - 07/11/2017 17h05

Tout a fait ! Il l'avait gagné contre Firecake en finale ! :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.