d

19 févr. 2016 - Kyoomei League of Legends

Le retour d'Ao Shin

Le retour d'Ao Shin

Après avoir suscité l'enthousiasme des joueurs en 2013, Riot nous donne enfin des nouvelles du champion aux allures de dragon chinois. Que s'est-il passé durant tout ce temps ?

Deux ans de silence

Rappelez-vous : 2013, Riot décide de ralentir le rythme de production des champions pour ne pas dénaturer l'univers League of Legends. Ao Shin, dragon contrôlant les tempêtes fortement inspiré de la mythologie chinoise, est dévoilé aux joueurs ; et comme souvent, on imagine que le développement du personnage est déjà bien avancé.

Toutefois, les nouveaux belligérants se succèdent sur la Faille, sans trace de l'énigmatique créature. La communauté s'interroge, mais n'obtient pour ainsi dire aucune réponse. La vérité est que, de son propre aveu, Riot s'est précipité sur cette annonce.
 


Les premières planches d'Ao Shin


Un développement ralenti

Si Ao Shin reparaît aujourd'hui, il a d'abord changé de nom. Aurelion Sol (il faut s'y habituer) pourrait bien avoir perdu son lien avec les tempêtes. Dans le communiqué officiel, plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer cette absence prolongée.

D'abord, le kit du personnage, c'est à dire ses compétences et son gameplay, n'a pas été validé. Cela constitue naturellement un frein majeur à l'avancement d'un héros, surtout que dans le cas de notre dragon, aucun des sorts ne pouvait être conservé ; le concept global du personnage a dû être revu, et cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

Ensuite, malgré la qualité du moteur du jeu, League of Legends demande une très haute réactivité au niveau des animations de ses personnages. De fait, la création d'un dragon-serpent à la physique si particulière nourrit de grandes exigences par rapport aux mouvements du champion. Et donc, cela rajoute une contrainte de temps supplémentaire.
 


Enfin, comme évoqué précédemment, Ao Shin avait été annoncé très tôt, pas par rapport au personnage en lui-même, mais vis-à-vis de son histoire et de sa place dans le monde de Runeterra. Il a donc fallu travailler le background du personnage, pour ne pas créer un champion au gameplay intéressant, mais au lore creux.


Cette fois-ci, c'est pour bientôt !

Ayant appris de ses erreurs, Riot nous promet que le champion sera disponible durant la première moitié de l'année. Entre le MSI, la reprise de la saison régulière, et les Playoffs, il va falloir maîtriser le timing à la perfection ; un champion brisant une méta est si vite arrivé... En tout cas, on a hâte de voir ce qu'Aurelion Sol va nous réserver.
 

2 commentaires

kelashtran
kelashtran - 20/02/2016 13h25

"De fait, la création d'un dragon-serpent à la physique si particulière nourrit de grandes exigences par rapport aux mouvements du champion. Et donc, cela rajoute une contrainte de temps supplémentaire."

Hum ... nope.
Ton Rig et ta décimation de poly se passe exactement pareil que les autres persos. Le travail d'animation est différent mais pas plus gourmand en ressources.
Et BTW y'a déjà des champions avec des formes atypiques tel que casiopea et l'espèce de poulpe qui fait des lazers.

urhtred
urhtred - 20/02/2016 16h58

Au contraire Kelashtran LOL n'a jusque là jamais eu de champions "longs". Cassio a la queue qui ondule et qui du coup est globalement groupée sous elle, Velkoz a les tentacules plus courts et également groupés. Là le perso a l'air de se déplacer sur la longueur et de rester à peu près "droit" (et donc long). Le seul perso qui me fait penser à ça c'est Nocturne, qui a une traînée qui le suit, et force est de constater que la traînée passe en tant que "traînée", mais quand on fait des allers retours et des déplacements inhabituels avec le champion elle se retrouve parfois avec des positions bizarres. Pour un champion qui aurait un corps qui le suivrait de la même manière ça serait vraiment bizarre de le voir se retourner sur ou même dans son propre dos. Je pense amha que c'est là le soucis

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.