LCS EU : planning du premier WE
Préparez le coca, les chips et les cacahuètes, car la League of Legends Championship Serie européennes est sur le point de commencer. Les huit équipes qui ont réussi à se qualifier vont s'affronter pour notre plus grand plaisir tous les week-ends. Vous en voulez plus ? Alors je vous donne deux noms : Chips et Noi. Notre duo de casters commentera toute la première saison professionnelle de League of Legends !
Samedi 9 février, c'est le grand jour, les hostilités commencent pour les joueurs professionnels des huit équipes qui participent aux League of Legends Championship Serie EU. L'intégralité des matchs sera joué en offline à Cologne afin de réduire les risques de DDOS ou toutes autres actions crétines du même genre qui pourraient gâcher notre plaisir. Faisons le point sur le format de cette compétition. Chaque équipe jouera 28 matchs en Bo1, contre chacun de ses adversaires. A la mi-saison, quatre équipes continueront de participer au tournoi, tandis que les quatre autres remettront leur place en jeux lors d'un tournoi de promotion. Ceci est un résumé, les détails sont disponibles dans l'article qui y est consacré.
Le planning des rencontres de ce week-end est le suivant :
Samedi :
18h00 : SK Gaming vs Fnatic
19h00 : Gambit Gaming vs Evil Geniuses (OMFG, le choc des titans dès la première journée)
20h00 : Fnatic vs Giants
21h00 : SK Gaming vs C.Wolves
Dimanche :
18h00 : Gambit Gaming vs Fnatic
19h00 : C.Wolves vs Evil Geniuses
20h00 : Giants vs Gambit Gaming
21h00 : SK Gaming vs Evil Geniuses
Passons maintenant à la description des équipes participantes :
Favoris
Evil Geniuses : WickD, Yellowpete, Krepo, Froggen, Snoopeh
Froggen et ses coéquipiers ont annoncé leur signature chez Evil Geniuses il y a quelques jours. Jouant sous le tag CLG.eu durant la deuxième saison, ils furent l'une des seules équipes à avoir concurrencé les ex Moscow Five.
Fnatic : xPeke, sOAZ, Cyande, Yell0w, nRated
Les champions de la saison 1 n'ont pas brillé durant le début de la saison 2. Des ajustements ont été faits, Shushei a été remercié, Lamia et Mellisan ont arrêté League of Legends. La première étincelle est arrivée avec leur nouveau solotop sOAZ, en provenance de aAa, qui fut rejoint ensuite par son ancien coéquipier nRated. Malheureusement pour Rekkles, en raison de son jeune âge, sa participation à la LCS a été refusée et c'est encore un ancien coéquipier de sOAZ et nRated qui le remplace, Yell0w.
Gambit Gaming : Alex Ich, Darien, Diamand, Edward (Gosu Pepper), Genja
Les Tsars de la saison 2 sont au rendez-vous. Ils ont écrasé leurs opposants durant toutes les compétitions jusqu'à l'arrivée des équipes asiatiques. Beaucoup de monde les disait finis, mais ils prennent malgré tout une bonne quatrième place durant les IPL 5. Lors de leur dernière sortie, les deux équipes coréennes d'Azubu ont fait les frais de leur colère. Sous-estimer Diamond fut une très mauvaise idée et ça leur a valu une déculottée durant en demi-finale puis en finale des IEM Katowice.
Challengers
Against All Authority : Shlaya, Nono, Virtu4l, Freddy122, Karalius
Shlaya et ses partenaires font partie des invités "surprises" de cette LCS. L'exclusion de Linak quelques jours avant les qualifications aurait pu leur être fatale, mais c'était sans compter sur son remplaçant Virtu4l. L'équipe est composée de vétérans qu'il ne faudra surtout pas sous-estimer.
Copenhagen Wolves : TheTess, NeeGodBro, Svenskern, cowTard, Deficio
Composé majoritairement de joueurs danois, Copenhagen Wolves nous a montré durant les qualifications offline pour la LCS qu'ils savaient analyser le jeu de leurs adversaires pour en exploiter les failles. Les joueurs sont moins connus que la majorité de leurs adversaires, mais ils ne sont pas arrivés là par hasard.
DragonBorns : Hosan, Shushei, Spontexx, Brokenshard, Muvert
L'emblématique Shushei prend sa revanche sur tous les gens qui le disait fini durant la deuxième saison de League of Legends. DragonBorns est la dernière équipe à s'être qualifiée pour la LCS en remportant le loser bracket. Peu connut jusque-là, Hosan et Spontexx sont sûrement les révélations du week-end dernier.
GIANTS! Gaming : Babeta, Exterminare, Morden, Samux, Jîmß0wnz
Giants est une équipe composée uniquement de joueurs espagnols. Et contrairement à la majorité de ceux qu'on peut croiser en jeu, ils s'agit de joueurs d'expérience, dont certains sont présents sur la scène League of Legends puis ses débuts.
SK Gaming : Ocelote, HyrqBot, Nymph, CandyPanda, Kev1n
Pour les éternelles challengers, la seconde saison a été très dure. SK Gaming a dû remanier la composition de son équipe à de nombreuses reprises. Le dernier arrivé, HyrqBot, leur a apporté la stabilité qu'ils recherchaient. Attention, SK Gaming n'est jamais donné favori, mais on les retrouve à chaque fois dans les bons coups.
9 commentaires
Et les noix aussi.
Mais faites attention de pas les briser.
Sinon, pourquoi ne pas avoir mit le SUBLIME logo officiel des Gambit Gaming ? x)
[img]http://euw.lolesports.com/sites/default/files/styles/grid_medium_square/public/GG_full.png[/img]
Ca serait pas plutôt 28 matchs en tout soit 7+6+5+4+3+2+1 matchs ?
[url="http://leaguepedia.com/wiki/Riot_League_Championship_Series/Europe/Season_3#Schedule"]http://leaguepedia.c...ason_3#Schedule[/url]
Ca serait pas plutôt 28 matchs en tout soit 7+6+5+4+3+2+1 matchs ?
[/quote]
Non c'est bien 28 matchs par équipes, soit 4 Bo1 contre chacun de ses adversaires =
28 + 24 +20 +16 +12 +8 + 4 = 112 rencontres. Il faut décompter a chaque fois les matchs déjà comptabilisés.
Mais on remarque sur [url="http://euw.lolesports.com/season3/split1/matches/4"]le site des LCS europe[/url] que lors des 4ème et 10ème semaines il y aura 20 matchs (du vendredi au samedi), je connais des casters qui vont pleurer
Il y aura aussi deux week-ends avec 12 matchs au lieu de 8, les semaines 6 et 8.
Donc 6*8 + 20*2 + 12*2 = 112, le compte y est.
Ouai, 'fin c'est réparti sur 3 jours avec une 1ère grosse journée (11h à env. 23h) et 2 autres bien plus courtes (18h à env 22h) x). Pas pire que des gros tournois quoi x).
Ouai, 'fin c'est réparti sur 3 jours avec une 1ère grosse journée (11h à env. 23h) et 2 autres bien plus courtes (18h à env 22h) x). Pas pire que des gros tournois quoi x).
[/quote]
A la différence qu'un gros tournoi en général tu as le temps de récupérer avant le suivant.