d

24 févr. 2016 - O'Gaming CS:GO

La MLG débarque sur O'Gaming CS:GO !

La MLG débarque sur O'Gaming CS:GO !

L'une des plus prestigieuses compétitions de l'année arrive sur O'Gaming ! Le crew CS:GO, casters officiels français de la compétition, vous fera vivre, en direct, l'intégralité de la MLG. Ça commence dès vendredi avec le Qualifier visant à déterminer les 8 challengers qui iront affronter EnVyUs, Natus Vincere, FaZe Clan, NiP, Fnatic, Virtus.Pro, Astralis et Luminosity Gaming lors du grand Major à Columbus en avril !

La MLG Columbus 2016 : premier Majeur de l'année 

Qui rejoindra les 8 équipes légendes déjà qualifiées ? 

La hype est à son paroxysme pour le premier tournoi Majeur de l'année où s'affronteront à Columbus les 16 meilleures équipes du monde pour un prize-pool de 1.000.000$ ! Le dernier Major, la DreamHack Open Cluj-Napoca 2015 nous aura fait vibrer avec le sacre de EnVyUs qui a amené la France au sommet de Counter-Strike: Global Offensive. Cette année, l'eSport (et plus particulièrement CS:GO) risque de battre des records tant l'évolution de la scène est fulgurante. Toutefois, avant d'entamer la grande compétition qui aura lieu du 29 mars au 3 avril prochain, il faut d'abord déterminer les 8 équipes challengers qui iront affronter les 8 équipes légendes issues du dernier Major, la DreamHack Open Cluj-Napoca 2015. 

 

Le MLG qualifier, un rendez-vous à ne pas manquer 

Les équipes

Seize équipes participeront à ce tournoi de qualification : les équipes ayant fini de la 9e à la 16e place au dernier Major et 8 autres équipes issues des tournois Minors et des Last Chance Qualifiers. Les seize équipes sont réparties en quatre groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le Major, la MLG Columbus 2016 ! 

The Mongolz ont été remplacé par Splyce pour cause de problèmes de visas.

Chaque groupe se jouera sous format GSL (explication) et le vainqueur du winner bracket et celui du loser bracket se qualifient. Cette année, la MLG revient à un format très discuté avec la quasi-totalité des phases de groupes en BO1, seuls les matchs éliminatoires se joueront en BO3. Ce format peut donc nous offrir des surprises et les équipes devront être dans le feu de l'action dès le début !

Les groupes

Ce groupe semble être à la portée de nos Français de Gamers 2 qui sont pétillants depuis quelques mois. Après leur belle troisième place à l'ESL Expo Barcelona, les coéquipiers de RpK auront à coeur de montrer ce dont ils sont capables face aux plus redoutables équipes du circuit. Attention cependant aux Brésiliens de Tempo Storm qui peuvent créer la surprise dans ce groupe dans un format en majorité BO1.

Ce groupe devrait assez disputé. Team Liquid et HellRaisers se livreront un combat acharné pour la qualification. Mousesports est en bonne position pour se qualifier et fait partie des favoris de ce groupe. Team YP est en mauvaise position pour la qualification et il leur faudrait un miracle pour battre mousesports. 

Le groupe C semble plutôt équilibré sur le papier avec des CLG favoris pour la première place suivis par de solides Vexed et SK Gaming. Les Splyce auront fort à faire face à CLG et devront se surpasser pour se qualifier dans un groupe a priori pas vraiment à leur portée.

Le groupe D nous propose deux très belles affiches dès le début. Dignitas devra confirmer son statut d'étoile montante de la scène en montrant que cette année, ils sont là pour viser le top niveau. Le combat devrait être rude entre Renegades, Gambit et Cloud9 pour la deuxième place du groupe.

Les pronostics 

 

Les mots de Cnd, directeur de la chaîne O'Gaming CS:GO

Je suis très heureux de pouvoir proposer sur O'Gaming TV le suivi d'un MAJEUR.

Ce sont les évènements les plus importants de l'année et la MLG sera en plus le premier tournoi de l'histoire doté du million.

C'est une récompense du travail qui a débuté sur la chaîne il y a 8 mois et l'investissement de l'équipe pour proposer un contenu de qualité.

 

Rendez-vous donc du vendredi 26 au dimanche 28 février, à partir de 16h, pour suivre avec nous le début de la MLG 2016 ! 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.