d

04 juil. 2017 - Scribble StarCraft 2

EECI : des nouvelles du front

EECI : des nouvelles du front

Après plusieurs jours de combats qui ont fait rage parmi les casters, nous sommes parvenus à recouper les données GPS et à décrypter des fragments de messages SOS de nos troupes envoyées en première ligne lors de l'Esports Earnings Casters Invitational. Nous avons tenté tant bien que mal de recoller les morceaux.

Confortablement installés au fond du canapé, c’est avec impatience que nous apprêtions à assister au parcours de nos jeunes gusses, envoyés au front pour l’honneur de la baguette. Et c’est non sans délectation que nous avons été témoins d’atrocités parmi les pires qu’ait connu la scène StarCraft II au cours de son histoire. Rushs avortés, défenses naufragées et splits manqués ? Une chose est sûre, ce n’est pas ici que vous trouverez les plus beaux faits d’armes à la gloire du jeu, bien que nos casters se soient vaillamment battus. Pour combler vos mirettes, nous avons décidé de compiler le meilleur des pires moments des trois premiers groupes du Esports Earnings Casters Invitational.

Trois jours durant, les combats ont fait rage sur les internets. Tous ne s’en sont pas sortis indemnes. Certains n’en sont même pas revenus vivants. Pour autant, le bilan de ces trois premières batailles reste très positif. Sur les trois casters de votre WebTV préférée qui s’étaient portés volontaires pour servir de chair à canon, un seul n’y a pas survécu : le très regretté FunKa. Ajoutez à cela un quatrième représentant de la baguette en la personne de ToD, et cela nous fait déjà trois Français qui franchissent les phases de poules. Du moins, en attendant la performance de YoGo et un éventuel miracle de TKL en groupe C.

Premier à entrer dans l’arène, l’éclaireur Koka a essuyé une défaite cuisante face au Protoss américain iNcontrol, qui n’a pas manqué de lui asséner de dévastatrices tempêtes psioniques ! Une épreuve qui a sans aucun doute fait resurgir les sombres souvenirs que son inconscient avait prudemment logés dans un coin de son crâne après son retour de Corée.
 

  


Allégorie de la douche.
 


Le Terran français a rapidement su reprendre ses esprits pour se lancer corps et âme dans la bataille et se débarrasser sans difficulté aucune du caster canadien Rifkin, pourtant décidé à en finir en quelques minutes à l’aide de proxies en tous genres. Une entreprise courageuse mais pour le moins infructueuse. Aucune de ces attaques n’aura infligé la moindre égratignure au wall de Koka. 

Il restait toutefois un obstacle sur le chemin des qualifications pour notre jeune recrue, et de taille. Il lui fallait prendre sa revanche sur iNcontrol dont la précédente victoire l’avait, semble-t-il, convaincu de sa supériorité écrasante... au point d’oser rush le vaisseau-mère et d’y concéder le premier point.


 


Koka se sera tout de même montré généreux, nous gratifiant d'une « sublime » esquive de stase... ou pas.
 

Le « souleveur » de fonte ne s'est pas laissé abattre. Sa résilience et son courage n'ont pas failli, lui permettant de décrocher la dernière manche de façon convaincante, mais pas avant d'avoir eu à traverser une seconde expérience ô combien traumatisante.


 


Voilà ce qu'on appelle communément un ascenseur émotionnel.


Sa prestation a immédiatement été applaudie par ses plus grands fans. Lui s’en est allé arroser cette prouesse de quelques verres de soju.

 

 

De son côté, le plus anglo-saxon des casters français, ToD, a terminé premier de son groupe, en dépits d’un magnifique Force Field d'iNcontrol.
 


 

Après cette première performance, c'était au tour d'Imre de briller dans un groupe B somme toute assez facile, composé de Wardi, Maynarde et enfin de Rotterdam. Le Français s'est d'abord débarrassé de ce dernier pour ensuite balayer Wardi en match des vainqueurs. Malheureusement, Imre aura été trop expéditif pour nous offrir quel que move raté que ce soit.

Mais pour le bon équilibre de cet article, voici une séquence tout à son déshonneur.
 


 

Dernier homme à entrer en piste, FunKa aurait sans doute mieux fait de prendre une souris et un clavier, mais pour observer les parties de ce groupe C tant la chance ne lui a pas souri ce soir là. Son parcours a été nettement moins éclatant malgré une belle combativité. Il faut dire que le Terran français est tombé sur un os, deux si l’on compte PiG, considéré comme le favori de la compétition. Cet os, c’est la commentatrice américaine Zombiegrub, qui a montré un niveau de jeu inattendu. Bien que notre caster ait montré toute l'étendue de son mutlitask, l'Américaine l’a balayé 2-0 en match décisif.

En guise de réconfort, FunKa a pu bénéficier d’une freewin contre Emil, le caster polonais à la connexion internet légendaire. Habile, le Français en a profité pour lui asséner des drops entre deux lags et se diriger fièrement vers le match décisif avec un solide 2-0, bien que ses nerfs l'aient temporairement lâché.
 




L'Esports Earnings Casters Invitational, comme l'équipe OGTV, n'ont pas dit leur dernier mot. Le dernier groupe, celui de TKL, YoGo, Feardragon et Artosis, se jouera le vendredi 7 juillet à partir de 18 heures, évidemment sur la chaîne StarCraft II.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.