Aller au contenu

Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !

Ballz Deep

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

GeneiJin

GeneiJin

Peon

• Membre
  • 431 messages
  • LocationNantô
Yo les broz, un autre thread de naab pour poser quelques questions sur DotA 2 (et ouais je m'y suis finalement mis, comme prévu c'est fumé ce jeu) et essayer de stagner le moins longtemps possible dans la tard-zone.

J'avais un peu joué à DotA allstars y'a un bout de temps mais c'est surtout via LoL que j'ai pris mes marques sur les MOBA. Bref, plusieurs questions :

- Est ce que les deux jeux sont si différents que ça ? Y'a les couriers, la map plus grande, le deny, la jungle plus labyrinthique mais je trouve quand même les deux jeux bien similaires (pas taper!) et comme j'ai pas masse de games je voulais savoir si je passais à côté de trucs ou quoi.

- Du coup avec mon petit bagage lolesque j'ai décidé de prendre les devants pour carry les games et je joue donc Balanar (Comme au bon vieux temps bitchezzzzz) Pour ceux qui connaissent bien NS, je voulais savoir sur quelle lane vous le préférez (le mid ça à l'air obvious, mais vous en pensez quoi), et comment vous le buildez.

En général je power threads STR + bottle + urn et après ça dépend vraiment de comment ça se passe, je trouve que BkB c'est cool mais situationnel quand même. J'aime bien Skull Crusher/Sange mais tous les guides que je lis disent que c'est plutôt du luxe et que c'est pas core build. Sur les games ou je feed (ouais j'y vais balls deep avec Balanar et ça m'est arrivé d'oublier que le jour c'était pas mon pote), je vanguard + satanic en priorité mais du coup je fais pas super mal et vu qu'à mon level les mate sont pas toujours réactifs si y'a pas de dps je me sens con sur les ganks. Je pensais aussi à Shadow Blade pour arriver encore plus Ballz deep avec le fufu dans les ASSES des méchants et pour aussi pallier à mes problèmes de survavibilité en m'en allant comme une princesse à 10% quand ça se passe mal. Fin bref dites moi ce que vous préférez en item, et pourquoi ! (j'aime comprendre)

- Et aussi petite question sur le laning avec NS, je subit la plupart du temps en essayant de gratter des last hits (j'ai lane contre une drow ranger, s'tait pas cool), et mon Q est super manavore donc j'hésite à trade avec l'adversaire, parce que quand la première nuit tombe si j'ai pas de mana j'ai vraiment l'air stupide. Donc pour l'instant mon laning c'est baisser mon froc, faire venir des bottes et une connerie avec un courier et allez bourrer des gens ailleurs dès que la lune se montre ! J'ai raison ? Je suis moche? Pareil, je veux savoir !

Merci de vos réponses avisées dudes.

ET PAS DE TL:DR BANDE DE SACS

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • 51 messages
  • LocationParis
Bienvenue parmi nous, jeune effronté. Prend un siège, ça va chier.

Oui les 2 jeux sont très différents, vraiment. J'ai beaucoup joué à DotA, ensuite beaucoup à League of Legends et enfin maintenant DotA 2, et franchement c'est flagrant je trouve. A part le fait que ça soit le même type de jeu, il y a un clivage net.

Dans LoL, c'est très orienté, avec une metagame précise, qui rend le rôle de certains perso vraiment nul comme les supports ou tu te contentes de rester dans ton bush et warder. C'est tout le contraire dans DotA, no supports = no win (sauf concernant le warding ofc).
DotA offre beaucoup plus de possibilités, voir même quasiment infinies je trouve : les pulls (voir double, triple et plus encore) dans les woods, les combos entre les héros, les trilanes (rien que ça dans LoL c'est pas viable), le deny (tu l'as dis mais ça c'est un truc ultra important). Tout ça donne du fond aux mécaniques du jeu, et donc du fun puisque tu peux faire plus de choses.

Aussi, y'a un petit truc qui fait toute la différence aussi, c'est les animations des héros. Sur LoL tout se fait plus ou moins instantanément, alors que sur DotA les héros se retournent plus lentement, les temps de casts sont plus lents etc..ce qui rend le jeu un peu plus lent, mais plus difficile.

La précédente phrase m'amène au dernier point : DotA 2 est beaucoup plus exigent que son concurrent, où l'erreur peut être plus grave. Il nécessite un game awareness plus développé.

Il y a plein d'autres choses qui diffèrent comme les runes, le relief de la map, la taille cette dernière, les placements stratégiques de wards, les bois qui peuvent être détruit. MOAR BRAIN PLS PLOS.

Effectivement d'un certain côté, tout ça rend parfois le jeu parfois moins fun (je parle de la difficulté à assimiler les mécaniques du jeu). C'est justement pour ça que le Kevindu08 lambda ne joue qu'à LoL d'ailleurs.

Pour Balanar :

Déjà, mid c'est le mieux pour moi, mais à une époque ça se jouait en carry principal en trilane. Bref.

Tout ce que tu as cité n'est pas bête du tout, voire très bien. Mais par contre pas de Lothar par pitié !
Comme d'hab sur DotA, les builds dépendent de la game. Mais effectivement tu peux respecter un core build précis pour te glisser dans un fauteuil avant la première nuit ig, à 5min45.

Build fast bottle : 3 branches + 1 tango (là tu as 357 golds pour rush ta bottle)
MAIS tu peux rajouter à ça un gauntlet of strenght pour ouvrir sur ton urn. La bottle arrive plus tard du coup mais bon. C'est un choix après.
Ensuite tes phase boots (pour courir vite même quand le soleil tape, et pour quasiment voler sur ta cible pendant la nuit).

Là ce sont tes core items je dirais. Donc : Bottle + Urn of Shadows + Phase boots. En général avant la première nuit, t'as bottle + un des deux autres item complété. Je préfère finir les boots avant pour aller très vite, kill et ensuite finir mon urn pour ensuite re-kill et faire monter les charges.

Ensuite, tout dépend. En général y'a beaucoup de stuns dans ce jeu donc BKB. Après ça j'aime bien faire Helm of Dominator, ensuite Skull Basher (et pas Crusher :P). Le Dominator tu le up ensuite en Satanic.Et en end game tu peux eux le Basher en Abyssal Blade (pour stun un carry type Magina qui jump partout et qui tue tout le monde).

Après tout dépend de ce que tu aimes ! Y'a aussi Armlet, Heart of Tarrasque, Assault Cuirrass, Desolator, MKB, Aghanim...etc

Pour le laning :

C'est normal que t'aies eu de mal contre Drow. C'est Drow depuis le dernier patch quoi. Vaut mieux prendre Bala quand tu as un match up CAC vs CAC au mid, ce sera plus facile pour commencer disons.
Mais s'il arrive que ce soit un distance, alors le build fast bottle va t'aider car tu auras cette dernière assez tôt dans la partie, ce qui veut dire que tu pourras harass ton adversaire à coup de Void dans la tronche et ainsi last hit peinard. Si tu te fait trop harass, tu regen bottle et tu contrôles les runes pour la reremplir et ganker !

C'est un héro assez effrayant donc faut effectivement poser ses burnes sur la table et foncer (pas trop quand même parce que comme il court très vite, tu as tendance à distancer tes alliés, et donc te retrouver tout seul.

Woah le pavé, j'espère que c'est assez clair, j'ai la flemme de relire. Après j'ai dis tout ça selon mon exp perso, je n'ai évidemment pas la sainte parole (et dieu soit en location , heureusement).

Modifié par Nyrlaas, 29 novembre 2012 - 10:48.

Eh oui Jamy !

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
N'ayant pas joué NS encore je m'abstiendrai à ce sujet.

Je vais donc me contenter de répondre à ta 1ère question, concernant les différences entre LOL et Dota 2.

Donc pour commencer : LOL et Dota 2 sont fondamentalement différents.
Je vais essayer de faire une liste non exhaustive de ces différences ^^ :

1/ La map
    - Elle est plus grande que sur lol.
    - Elle est plus "labyrinthique" comme tu disais.
    - Il n'y a pas de bush comme sur LOL, mais la map est nivelée. Quand tu es en bas d'un escalier par exemple, tu ne vois pas ce qu'il y a en haut.
    - Il y a des arbres, que tu peux péter, pour te frayer un chemin, et brain les adversaires. Idéal également pour se cacher.
    - Il y a des shops en plus. Tu as un shop sur la lane du top, et un sur la lane du bot. Ils contiennent des items "basiques", que tu retrouves dans le shop normal, et qui ne te serviront en général qu'en début de game ( sauf le TP Scroll ). Il y a également dans chaque jungle un shop "secret", qui contient des items puissants, mais chers.
    - Il y a des runes dans la rivière ( qui pop aléatoirement entre le bot et le top ).
        - Rune d'invisibilité ( te rends invisible pendant x temps, je ne sais plus combien )
        - Rune de régénération ( te régen toute ta vie et mana )
        - Rune haste ( te donne la vitesse maxi de déplacement pendant x temps )
        - Rune d'illusion ( crée 2 illusions de ton personnage )
        - Rune de double dégâts ( ton auto attack deal 2x plus pendant x temps )
    - Tu peux soit consommer les runes direct, soit les stocker dans une bottle vide.

2/ La jungle
    - Tu peux stack les camps de creeps ( comme si dans LOL tu pullais le bleu, et qu'un second apparaissait entre temps ).
    - Tu peux pull les creeps de la jungle sur les lanes. Et ça c'est vraiment très fort. En gros tu pull les creeps de la jungle jusqu'à ta lane, de façon à ce qu'ils croisent tes creeps normaux. Les creeps normaux vont attaquer les creeps de la jungle, du coup tu farm tranquille ta jungle, et tu deny l'adversaire.

3/ Style de jeu :
    - Beaucoup plus agressif que sur LOL.
    - Beaucoup plus de synergies entre les héros, avec beaucoup de combos, et beaucoup de contre
    - Sous ta tour, tu n'es pas safe comme sur LOL. Les  tours tappent moins fort mais plus vite. Et si les ennemis veulent te tuer, ils te tuent. Dans ce genre de cas, préfère te planquer dans les arbres.
    - Beaucoup de blinks, fufu etc... Les héros ont en général une très bonne mobilité, de part leur sorts, ou leurs items.
    - Tu back très peu, parcequ'à pieds c'est long, et qu'un TP ça coute 135 gold, avec un CD d'une minute. Donc il faut bien gérer sa vie et son mana, et utiliser son courier :).

4/ Les héros :
    - Pas d'AP ! Les dégats de tes sorts seront donc figés ( une fois maxés bien sûr ). C'est ce qui fait que lorsque tu pex vite et que tu max un sort, tu peux faire très très mal.
    - L'AD est indexé sur la stat majeure de ton héros ( force, agilité ou intelligence ) + les bonus de dégats des items/buffs...

Voila, j'ai fait ça vite fait ( j'suis au taf ^^ ), c'est donc un peu superficiel sur certains points, et puis je ne connais pas tout encore, étant moi même débutant sur dota.

Donc liste à compléter :P
Toi même tu le sais !

Kromag

Kromag

n00b

• Membre
  • 95 messages
Déjà tu joue pas NightStalker c'est trop dur pour un débutant, il faut plutôt jouer un perso plus simple comme Meepo ou Invoker.
You can keep your magic, I have LASERBEAMS !

GeneiJin

GeneiJin

Peon

• Membre
  • 431 messages
  • LocationNantô

Citation

Mais par contre pas de Lothar par pitié !

WHYYYY??? Faut m'expliquer, moi j'ai argumenté sur le pourquoi j'y ai pensé ^^
)
Tounu : Thanks pour les explications. Après j'avais un peu joué à DotA donc la nivellation, les secrets shop etc je voyais à peu près. Pour les types qui aggro les neutrals de la jungle pour push leur lane j'avais déjà vu sur un stream je trouve ça scandaleux (donc formidable). Pour les arbres que tu peux péter, faut Quelling blade nan? D'ailleurs c'est un item que je prend tout le temps en starter tellement ça facilite le last hit (pour revenir à la discution sur le starter de Nyrlaas). Effectivement le jeu est plus lent aussi (quand je joue carry range j'ai l'impression de manipuler un camion benne) mais ça je sais pas si c'est une bonne chose.

Kromag, le 29 novembre 2012 - 11:41, dit :

Déjà tu joue pas NightStalker c'est trop dur pour un débutant, il faut plutôt jouer un perso plus simple comme Meepo ou Invoker.

Wat ? J'ai l'impression que je joue ce que je veux bro. En tout cas au level ou je suis ça passe crème NS. Ou peut être est-ce un troll, mea culpa dans ce cas là.

[EDIT] : Je viens de voir le skill set d'invoker. Allez vous faire mettre bande de trollz !

Modifié par GeneiJin, 29 novembre 2012 - 16:34.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis
Tu peux bouffer un arbre avec un tango ( l'espèce de petite feuille verte qui te rends de la vie au passage ^^ ).
Sinon plusieurs sorts te permettent de les descendre ( powershot de windrunner par exemple ).

Et go jouer Meepo, tu vas te marrer :D
Toi même tu le sais !

Noich

Noich

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages
  • LocationLe Meltdown
Pour ce qui est de Lothar, c'est moins intéressant que d'autres items, et un peu redondant sur le perso.
Ta grande portée et ta MS de porc la nuit suffisent largement à attraper quelqu'un, tu n'as pas vraiment besoin d'une Lothar pour ça.
En plus, ça coûte cher donc vaut mieux investir dans autre chose.

Modifié par Noich, 29 novembre 2012 - 18:50.

BITCH IM FABULOUS

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • 51 messages
  • LocationParis
Haha pas mal ! T'as bien mangé le troll en effet :D

Pour la quelling blade bof, si t'es contre un distance tu peux prendre un stout shield à ce moment là.
Joue Invoker exort, tu verras ce que c'est qu'un camion benne hahaha.

J'espère que tout ça a pu t'éclairer.

PS : tu remercies Tounu et pas moi, là je vais le prendre très mal quoi, j'veux dire Tounu va prendre cher à la prochaine soirée au Meltdown... :D
Eh oui Jamy !

GeneiJin

GeneiJin

Peon

• Membre
  • 431 messages
  • LocationNantô
Je reste sur mon Lothar. Jusqu'à ce qu'on me ponde un thread de 60 lignes pour me prouver que j'ai tort.

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis

Citation

PS : tu remercies Tounu et pas moi, là je vais le prendre très mal quoi, j'veux dire Tounu va prendre cher à la prochaine soirée au Meltdown...

Je serai p'tet pas là suivant la date =/.
Toi même tu le sais !

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • 51 messages
  • LocationParis
Tounu : ha bah non ! :(

Comme l'a dis Noich, c'est pas rentable, et c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Y'a pas besoin de 60 lignes pour expliquer que Lothar's blade reste un item situationel et rentable QUE sur certains héros. Point.
Eh oui Jamy !

GeneiJin

GeneiJin

Peon

• Membre
  • 431 messages
  • LocationNantô
Ffs bloodseeker c'est la plaie en teamfight contre balanar ou c'est moi?

Tylias

Tylias

Creep Tumor

• Membre
  • 29 messages
ben il suffit de pas courir si tu te prend l'ulti de bloodseeker (ou t'active bkb si t'en as un). Après si t'as des alliés intelligent ils vont te protéger en attendant la fin de son ulti mais ça c'est déjà beaucoup plus dur à trouver^^

Noich

Noich

Creep Tumor

• Membre
  • 18 messages
  • LocationLe Meltdown
Tounu tu nous doit des pintes t'as pas le choix hein!
BITCH IM FABULOUS

Nyrlaas

Nyrlaas

n00b

• Membre
  • 51 messages
  • LocationParis

GeneiJin, le 29 novembre 2012 - 20:44, dit :

Ffs bloodseeker c'est la plaie en teamfight contre balanar ou c'est moi?

Black King Bar. Comme l'a évoqué Tylias.
Eh oui Jamy !

Tounu

Tounu

n00b

• Membre
  • 88 messages
  • LocationParis

Citation

Tounu tu nous doit des pintes t'as pas le choix hein!

Me swap de Pintes mec ! Héhé :P
Toi même tu le sais !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)