Guide pour la midlane.
Hey !
Je me présente vite fait, mon pseudo c'est Stalki, (Stalkí et PhX Stalki sur LoL). J'ai commencé League Of Legend il y a plus de 3 ans, et je me suis toujours découvert une belle petite passion pour les mages, et notamment ceux se jouant midlane.
Contrairement à ce que certaines personnes pensent.. Le rôle d'un mage, (différant selon chacun), n'est pas simplement de burst une cible avec les 4-5 touches de son clavier. C'est beaucoup plus.. pointilleux et.. excitant ! <3
Je m'adresse aux amateurs, ou ceux qui veulent essayer de progresser, de s'améliorer dans leur maîtrise de cette magnifique lane !
Je ne suis pas malheureusement pas un pro, et il doit y avoir un nombre fou de joueurs bien plus qualifiés que moi pour en parler, mais.. Je pense et j'espère quand même pouvoir conseiller et aider quelques personnes !
Beaucoup de joueurs jugent par l'elo (LKS ajd).. Faut pas ! Enfin un petit peu, mais dans ce cas là, je pense qu'il faut mettre une fourchette à un intervalle de 200 de chaque coté..
Je joue dans les alentours de 2000, à ce niveau, il y a de quoi faire des parties suffisamment intéressantes quand les gens font travailler leur cerveau et leur esprit d'équipe.
Pas de fausse joie, pour ceux qui pensent que ce temps est révolu, les trolls persistent, et à 2000+ aussi donc bon..
Mais il faut savoir jouer avec, et ça s'apprend ! (à la limite des click droit base ennemie, ça on y peut malheureusement rien..).
Il en va de soi que certaines personnes seront pas forcément d'accord avec ce que j'écris. Je suis ouvert à toutes critiques, pas de problème.
! Je parle bel et bien de "mages", tout simplement parce que j'ai toujours préféré jouer les perso à dégâts AP au mid. Avec la nouvelle méta on retrouve tout type de perso, bruiser etc.. ce que je joue plus rarement désolé !
SOMMAIRE :
I Le début de game
II Le Buff Bleu
III Jouer aggressif
IV Le Warding
V Les Décalages
VI Les Runes
VII Les persos pour carry la soloQ
I Le début de game
Le principe est simple, en début de game, vous avez pas 30 000 alternatives.
Il vous faut farm, mais surtout last hit. Et malheureusement, contrairement au solo top et à l'ad carry, vous n'avez pas un pet' d'ad !
Vous pourrez vous permettre de farm via vos skills, avec des persos à très cours cd, ou encore à regen mana comme le Q de Karthus, Annie, ou encore Swain (qui a de la regen mana grâce à son passif). (Veigar etc...)
Le last hit en autoshoot se pratique, ça vient assez vite. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez regarder la barre de hp du creeps, en haut à gauche de l'écran, et envoyer votre coup en fonction des dégâts que vous faites en autoshoot.. Mais je vous le conseille pas. C'est au jungler d'utiliser cette méthode de last hit !
Pourquoi ne pas utiliser ses sorts sur les creeps en phase de laning early ?
Déjà, les creeps sont très faibles, le last hit est donc très simple, même avec 0 d'ad, et sous tourelle aussi :
- 2 coups de tourelle sur les creeps guerriers, puis une autoshoot
- 1 coup de tourelle sur les creeps magicien, puis une autshoot. (au bout de quelques minutes, il vous faudra mettre une autoshoot avant le coup de tourelle)
Ensuite, les 2 facteurs les plus vitaux des mid sont :
- Le mana
- Les cooldowns
Sans mana, un mid est comme à poil. Il peut continuer à farm en auto-attaque mais se rend très vulnérable face à un éventuel gank ennemi. Car vous ne pourrez pas le CC par exemple, ou mettre en œuvre la technique du « all-in », qu'on voit dans 90% des games, quand vous essayez de tuer le mec d'en face, quand le jungler adverse gank.. Ca marche.. pas toujours.. Mais pensez-y quand vous êtes sur de mourir.
De plus, c'est triste de voir le mid adverse pushant au niveau de votre tourelle, vous sans mana en train de farm pépère sous toutou, et votre jungler qui fait un gank magnifique, pour un kill gratuit, le CC à merveille... Et vous, derrière, vous prenez + de dégats de la part des creeps ennemi, plutôt que vous en mettez au mid adverse avec vos belles auto-attaques.. C'est triste, mais ça arrive souvent...
Enfin, les cooldowns. Là on rentre dans un sujet qui peut paraître un peu plus pointilleux, mais qui ne l'est pas tant que ça.
En fait, ce qui différencie la midlane des autres, c'est que la moindre erreur, du moins au niveau des skills, peut être fatale. Je ne veux pas que les autres lanes se sentent agressées , alors j'explique pourquoi.
On va partir d'un exemple trèèès généralisé. Admettons qu'il y ait mid A et mid B.
Chacun peut tuer l'autre en utilisant ses 4 skills. Mais c'est pas des Karthus ou je sais pas quoi, c'est du cd suffisamment long (5sec mini).
Mid A lance un skill pour finir un creep.
Mid B flash et rush sur Mid A. Mid A peut que flash out, ou mourir.
Un Mid qui lance un skill sur un creep vous laisse autant de secondes d'ouverture qu'il a de CD.
Ça paraît simple, mais parfois, c'est pas plus dur, vraiment..
Un ad carry peut se faire quasi OS contre un bon support agressif, mais il y a son support qui sera toujours là pour le sauver.
J'ai rarement vu un solo top se faire OS.
Bien évidemment, que ce soit un solo top ou un ad carry, se retrouver a ¼ de life en phase de laning peut causer un très gros désavantage sur la lane..
Vous avez un champion à CC, par exemple.. Anivia. N'allez surtout pas utiliser votre A sur des creeps.. A la limite votre E (tres utile pour farm, on est souvent face à la situation où il reste 2 creeps très low hp, qui risquent de mourir en meme temps) ! Les CC vous rendent tellement safe sur votre lane que c'est dommage de les jeter. (Anivia a une énorme range sur son A, ingankable si vous le gardez au chaud).
Je vais pas tous les faire. Mais par exemple, quand vous jouer Annie, vous voulez mettre une petite agression a coup de stun A + Z. Ça vous laisse 1 stack, restez en retrait, tuer 2 creeps avec votre A, vous passez a 3 stacks. Gardez 3 stacks. Si le jungler arrive, E + Q = stun.
Si vous voulez re-agresser le mid, refaite le même schéma !
C'est pour ça qu'il vous faut... Le bleu !
II Le buff bleu.
Réduction de cooldown, regen mana.. Il répond parfaitement aux problèmes évoqués précédemment.
Mais si vous êtes en solo ou duoQ, c'est justement quelque chose dont vous devrez absolument vous occuper.
Déjà, timez tous vos bleus, peut-être pas le premier, c'est 7:15 en moyenne.
Prévenez votre jungler 1 min au moins avant son repop, afin qu'il soit près, et vous aussi. Ça diminue vos risques de vous le faire counter, et vous pouvez organiser vos back etc.. (si vous êtes un joueur agressif, c'est conseillé de back avant de prendre votre premier bleu, pour rentabiliser vos débats grâce à la reduc cd..)
De plus, si vous êtes avec un jungler rapide, hésitez pas à ward et prendre le bleu adverse. Surtout contre les mids qui en ont énormément besoin (Anivia, Swain, Karthus, etc..). Ça va leur créer un handicap de fou, et vous permettre de prendre un avantage monstrueux.
Même si vous n'avez pas réussi à le steal, vous l'avez ward, vous pouvez donc le time et aller tranquillement prendre le prochain !
Et attention, n'allez jamais essayer de le steal tout seul ! Du moins en early.. Vous avez besoin de votre jungler (surtout aujourd'hui, avec la S3).
P.S : Lors d'une tentative de steal, si vous avez un solo top sympa, demandez lui de venir avec vous pour vous cover.
III Jouer agressif.
Vous voulez jouer agressif, pas de problème, mais il faut quand même faire attention à certaines choses...
La première erreur qu'on retrouve chez beaucoup de joueurs agressif, est qu'ils se focalisent trop sur l'adverse et très peu sur le farm. Je connais pas exactement le chiffre, mais à peu près 20 creeps équivalent 1 kill.
Ensuite, il vous faut absolument garder un œil sur le jungler adverse. C'est simple, 2 cas :
- Votre mid est parfaitement bien ward, pas de problème, amusez-vous.
- Votre mid n'est pas du tout ward : dans ce cas, il vous suffit de guetter les moments ou le jungler gank bot ou top, pour mettre des ptits coups de pression
Enfin, je vous conseil de jouer agressif que contre les mids que vous connaissez un minimum.. Ou au moins aller jeter un coup d'oeil sur leurs cooldowns par exemple.
Des exemples tout bête, qui marchent contre pas mal de joueurs :
- Agressez Annie lorsqu'elle a 0 à 1 stack de stun.
- Agressez Swain lorsqu'il vient de désactiver son ulti.
En plus, j'en ai parlé dans le I, mais vous aurez un grand avantage contre un mid qui a claqué son CC si il en a un..
Lux sans son root est très vulnérable, par exemple.
Bref, il existe pleiiiin de situations, certes qui dureront très peu de temps, où vous aurez au moins un micro avantage, et il faut savoir en profiter. Y a pas de miracles pour ça faut pratiquer.
Après, il est sur que certains persos sont plus adaptés pour agresser que d'autres..
Tout comme il y a des junglers qui sont moins dangereux que d'autres.. La plupart qui ont des CC à skillshot, comme Olaf par exemple. Faire très attention à des junglers comme Maokai etc...
! Pensez à harass avec les autoattaques, notamment si vous avez + de range que votre adversaire.
IV Le Warding
La MidLane est la lane la plus simple à gank. C'est pourquoi, vous prenez beaucoup de risques si vous restez sur votre lane sans ward..
L'idéal est de mettre une ward chaque côté de votre mid.
Si vous êtes blue side (en bas), le meilleur warding est celui-ci :
Une ward aux wraiths ennemi :
wardwraiths.jpg 100,55 Ko
80 téléchargement(s)
(faites en sorte de voir au moins un ptit spectre pour savoir si ils y sont, vous ou votre jungler pourrez éventuellement les steal)
Une ward au niveau de l'angle du bush :
Wardsangleriver.jpg 99,14 Ko
98 téléchargement(s)
Faites attention à cette ward, mettez là vraiment pile poil "au bout de l'angle", vous aurez une meilleur vision !
Si vous jouez contre un Twisted Fate, un Nocturne voir un Rammus,
vous pouvez remplacer la ward de l'angle du bush par celle ci :
wardtfnoc.jpg 101,33 Ko
101 téléchargement(s)
Mais dans ce cas là, il faut absoluement que votre support ou votre jungler ward la deuxieme entrée de la jungle, au drake, ou encore au buff bleu (cf II)
Inversement si vous etes topside.
Il peut arriver que vous n'ayez pas assez de sous pour une deuxieme ward, ou encore que vous ne voulez pas mettre trop de sous dans une ward, car vous etes un peu mal dans la game..
Vous pouvez ward qu'un côté de votre mid. Mais dans ce cas là, vous devrez vous positionnez du coté où le mid est ward. Ne dépassez pas la ligne des creeps. Si vous êtes un peu trop avancé et que le jungler arrive, n'essayez pas de revenir à votre tourelle, partez vers la river (essayez de pas rejoindre la bot ou la top lane quand meme....)
V Les décalages
Pourquoi décaler ?
Le Mid a un devoir envers sa team, du fait de son positionnement sur la map. En effet, vous vous trouvez au mileu de tout, a égal distance de la top et de la bot lane.
LoL est évidemment un jeu d'équipe, c'est pourquoi un décalage offre souvent un grand avantage à vos mates et à vous. Que ce soit un kill, deux kill, un flash out, une grosse réduction d'hp etc..
Ce n'est pas le rôle du jungler ?
Effectivement, de base, gank une lane reste la fonction première d'un jungler.
Or ce malheureux doit être suffisamment présent sur 3 lanes différentes ! Et je sais pas si vous jouez jungler, mais quand vos 3 lanes ont des difficultés, c'est très difficile de faire la diff'..
C'est pourquoi, vous, merveilleux midlaner, vous pouvez faire tout chambouler, retourner la game en aidant celui-ci à gank. Soit faire des ganks jungler + mid, soit juste gank de temps en temps pour lui faciliter la tache.
(Les ganks jungler + mid sont fatal en soloQ, suffit d'avoir un jungler comprehensif).
A quel moment dois-je décaler sur les autres lanes ?
Déjà, il faut savoir qu'il ne faut pas devoir, mais vouloir. En soloQ, préférez devoir à vouloir, mais bon.. Vous pouvez choisir de rester sur la lane, histoire de ne pas louper de creeps. Push la tour ennemi lorsque le mid adverse décale, lui prendre ses wraiths etc..
Mais vous n'êtes pas un pauvre joueur passif voyons ! Vous êtes à la recherche d'action !
Donc vous décidez de décaler... Mais quand ?!
Je sais pas trop comment m'y prendre, je vais essayer de pas trop mettre les idées en vrac, mais il y a beaucoup de choses à savoir..
Je vais m'aider de ce qu'à dit Egillion, et tout mettre sous forme de tirets aussi, ça va être plus simple
Merci à toi !
Les conditions de votre Personnage :
- Avoir un pull de HP suffisant. (évitez de gank un taric-graves avec 50% d'hp, vous risquez d'handicaper vos mates plutôt qu'autre chose )
- Avoir un pull de Mana suffisant. Ici vous devez réflechir à 2 choses :
> Le mana que utiliserez pour votre gank (a peu pres quoi.. Evitez de vous retrouvez oom apres avoir cast 3 sorts)
> Ce que vous allez faire apres votre gank. Si vous décidez de retourner sur votre lane, faites en sorte d'avoir un minimum de mana.
! Faites attention si vous décidez de back. Si, lorsque vous décalez, le mid adverse décide de push beaucoup votre lane, vous pouvez très rapidement perdre votre tourelle.
- Avoir vos cooldowns de sorts d'invocateur prêts. Si les ennemis sont plutôt low hp, vous pouvez toujours gank sans ignite, mais notez quand meme que vous réduiser le % d'un gank successfull
Le flash peut être très utile pour tower dive, ou encore rattraper un ennemi, si vous êtes sur qu'il n'a plus de flash (sinon, c'est useless).
- Etre niveau 6. Pas besoins d'explications sup...
Les occasions
> En ce qui concerne l'état de votre lane.
Il FAUT que votre lane soit push. Sinon vous perdrez + de creeps, mettez en danger votre ptite toutou, et offrez la possibilité au mid adverse de vous suivre, et de vous sandwich.
Si votre lane est bien push, le mid adverse se contentera de dépush. Vous laissant souvent tranquille ! Notez que vous perdrez quelques creeps à ce moment là, si votre lane est très bien push, la perte sera vraiment négligeable.
> En ce qui concerne le warding.
Mettez vous d'accord avec votre support, demandez lui de time les wards river/tribush.
Sinon, disons que le passage le plus successful pour gank, mais le plus dangereux, est de passer par la jungle ennemie. Faites en sorte de savoir si son entrée est ward.
Vous pouvez toujours time vous même les wards river si votre support, mais bonne chance, parce qu'il faut y penser !
! Observez bien le comportement de la lane que vous allez gank, vous verrez tout de suite si vous êtes passé sur une ward, ou pas ! (Et aussi votre mid, si il décale ou pas.)
> Si vous voyez le jungler ennemi gank un lane, vous pouvez passer tranquille par la jungle ennemie opposée sans prendre vraiment de risques.
> Le Sandwich au Support.
Petite occasion très efficace en soloQ, encore faut-il avoir un minimum de réaction.
Souvent, le support ennemi va ward au niveau du drake, et pas un peu avant. Dès que vous le voyez partir pour le ward, spamez les pings, faites en sorte que votre ad carry et votre sup rush dessus.
Là il faut de la chance, mais si il est loin de son ad carry, le support va fuir vers le mid. Donc si vous êtes réactif et décalez assez tôt, sandwich pour midi, c'est free kill ! (ou free flash out du moins)
> La lane que vous allez gank est hard push.
Là c'est très simple. Si il n'y a pas de wards au niveau du mid, et que la lane que vous voulez gank est vraiment très push (vers vos alliés). Croyez moi sur parole, c'est free gank successfull.
Prenons un exemple.
Vous voulez gank la botlane. Vos ennemis sont sous votre tourelle bot. Il n'y a pas de ward au mid, seulement une disons.. au drake. Assez loin de la botlane donc.
De 1) Si vous avez un stunner, il faut qu'il stun au moment où vous êtes repéré (ici, au drake). Ainsi, vous arriverez largement à toi pour choper celui qui a été stun (il ne sera bien évidemment plus stun..)
De 2) Si vous êtes en soloQ, sachez que les gens ont souvent 1 à 10 sec de temps de réaction, donc continuez votre route, vous n'êtes pas vu ! (a)
Faut-il préférer gank une lane à une autre ?
Pour moi, cette question est plutôt personnelle. Certaines personnes pourraient préférez décale sur la toplane, car un top qui snowball est très efficace en soloQ.
Or, d'après moi, la lane la plus intéressante à gank est la botlane. On peut en discuter dans le topic si vous voulez, j'aimerai bien avoir vos avis sur la chose ! Je vous présente un peu mon point de vue :
Je n'aime pas trop gank la toplane, car selon moi, lorsque le mid décale, c'est soit pour donner un kill, soit pour en prendre un. Si l'ennemi claque son flash, c'est pas si mal, mais c'est le job du jungler ça. De plus, la plupart des solo top sont plutôt tanky, le kill est donc plus difficile.
Personnellement, si je gank la toplane, c'est pour tower dive (et en passant par la jungle ennemi).
Bien évidemment, pas si il est full life, mais à -50% life, c'est souvent free kill.
Un ad carry est par définition, squishy, et donc bien plus simple à tuer.
Or vous me direz, il y a un sup pour le protéger. Mais, vous avez aussi un sup pour l'attaquer. De plus, les dégâts fait par un ad carry sur un ad carry sont bien plus phénoménales qu'un top sur un top (dans la plupart des cas).
Enfin, la botlane reste une lane qui est tout de même plus simple à gank que la toplane (pour un mid).
Après.. Vous verrez avec la partie suivante qu'être top ou bot side influe sur le choix de la lane à gank.
Par où faut-il passer pour décaler ?
Que vous soyez top side ou bot side, les chemins pour décaler changent complètement.
Enfin.. Seul certains critères changent, vous pouvez passer par où vous voulez. Les risques, les %success. Il faut savoir que plus le risque est grand, plus le %success le sera aussi. Mais si vous avez bien lu ce que j'ai écris.. Ça devrait bien se passer (a).
Voici une petite carte que j'ai faite. Notez que les couleurs correspondent aux les chemins les + successfull.
Vous pouvez suivre un chemin d'une couleur opposé, les risques seront amoindris, mais le taux de réussite aussi ! Laissez tomber les "petits chemins" de la couleur opposé... Sauf si vous voulez vraiment perdre du temps...
Decalages_Mid.jpg 66,59 Ko
101 téléchargement(s)
Pour en revenir à la question précédente. Si vous êtes Top Side, vous avez un avantage à gank botlane. Si vous êtes Bot Side, vous avez un avantage à gank Top lane.
Si vous n'arrivez pas à voir pourquoi, faites moi signe et je l'expliquerai plus clairement.
Donc en bilan, dans quelles conditions un gank serait le plus successfull ?
- Avec votre jungler.
- Lorsque le jungler ennemi est à l'opposé.
- Si vous êtes niveau 6 (j'en ai pas parlé mais bon..)
- Si vous êtes quasi full life/mana.
- Si la personne à gank n'a pas son flash.
- Si vous avez vos 2 sum skills.
- Si vous n'êtes pas spoted par des wards.
- Si la lane est hard push
Bien sur, ça n'arrivera que très rarement, mais dans ces conditions, même si les ennemis sont sous leur tourelle, tentez quelque chose. Le tower dive est fatal et tellement simple en 4v2 ou 3v1 ..
VI Les Runes.
Source : [url="http://www.millenium...ds-56096?page=6
%5Battachment=419:Achats_prio_runes.jpg%5D
(j'ai galérer a copier coller alors j'ai pris une photo..)
Alors, ici vous voyez qu'en fait il existe des runes "favorites" pour chaque emplacement.
Celles présentés ici sont en fait les plus rentables, au niveau de où vous les placez dans votre page de runes.
Par exemple, vous voulez vous faire une page de runes Armor, Ability Power, Magic pen, Resistance Magique.
Le plus rentable à faire serait :
- Resistance magique en bleue
- Armure en jaune
- Penetration magique en rouge
- AP en quintessence
Cependant, il est bien évidemment libre à vous de remplacer l'armure par de l'AP, par exemple, même si elle ne fait pas partie des runes favorites dans les sceaux (jaune).
Bref, je vais vous donner quelques conseils de runes, si vous avez assez de pages.
Tout d'abord, je vous conseille de garder la penetration magique en rouge, pour 99% de vos ap. Vous pouvez varier évidemment, mais c'est vraiment important. Car contrairement à l'AP flat, la pénetration magique reste viable au niveau 1 comme au niveau 18.
1) Vous êtes un mid range, vous êtes un joueur passif qui aime jouer safe, et se concentrer sur son farm en phase early du moins.
Mettez 3 quinte AP ou AP/lvl, car vous rester un carry AP, vous avez besoin de puissance. Et vous ne pourrez pas gacher un free kill, ou un perfect gank de votre jungler ;D.
Mais sans plus, car vous êtes un joueur passif, et les runes sont + utiles en early.
Mettez de la regen mana ou de l'armure en jaune, de la pénétration magique en rouge, et de la resistance magique en bleu.
Avec ça et 3 potions de vie, vous avez de quoi rester sur votre lane un bon ptit moment, sans prendre de gros risques.
2) Avec des champions CaC, tel que Katarina. SI vous jouez contre un range, prenez absoluement de la resistance magique en bleu, de l'armor en jaune (vous subirez beaucoup d'autoattaques), et après prenez un peu d'AP et de magic pen. Vous avez beau être katarina, dans les premiers level, vous aurez du mal. Il vaut mieux se concentrer sur son farm.
3) Des champions à gros burst.
Vous voulez vous faire plaisir, jouer LB, annie ou autre, et vous tenez au first blood. Vous pouvez tenter de vous faire une page full AP, avec de la magic pen.
Mais sachez que si le mid adverse a de la resistance magique, vous êtes plutôt mal avec vos 30mr.
4) Jouer contre des champions à gros burst.
Vous avez vraiment peur de vous faire fb, n'hésitez pas à mettre de la resistance magique en bleu ET en quintessence, pas forcément les 3 quinte, mais au moins 1 ou 2.
5) Des champions à harass range, tel que Cassiopeia, Nida etc..
Si vous pensez pouvoir harass sans vous faire attraper..
Bleu : AP
Quinte : AP
Rouge : Magic Pen
Bleu : Regen mana.
Notez que vous êtes + que squishy ;)
Voilà, ce n'est que quelques exemples. Après bien évidemment, tout dépendra de contre qui vous jouerez.
Et n'oubliez pas qu'avec la nouvelle meta, beaucoup d'ad jouent au mid, donc hésitez pas à vous faire une page de runes AP vs AD, avec au moins l'armor en jaune, et un peu en rouge. (encore une fois, tout dépendra de l'ad contre qui vous jouerez..)
! Le conseil pour tout en général : jouez quasi toujours avec de la résistance magique.
! L'armor, c'est un peu trompeur au mid, parce que ça peut paraître useless face à un ap. Mais notez quand même que dans 99% des cas, les kill 1v1 au mid se joue à une auto attaque près, et de + les sbires font des dégâts monstrueux à bas lvl.
VII Les perso pour carry en soloQ (A éditer depuis les Maj, je le ferai plus tard !)
Et j'en passe, mais c'est le genre de persos qui, bien joués, peuvent vraiment carry une game à eux seuls.
Tf et Kayle à mettre dans un autre lot !
Avec Twisted fate, vous avez moyen de carry les autres lanes, avec une bonne coordination avec le jungler, et une bonne maitrise du personnage, car le laning est assez difficile.
Avec Kayle, vous avez possibilité de snowball assez facilement, et vous avez un impact impressionnant sur la game en teamfight.
Diana Katarina et Akali sont des personnages "solo". Mais ce sont des assassins très efficaces, surtout quand il sont feed ;)
Après c'est pas parce que vous faites 10-0 que vous allez win, une bonne maîtrise des CC de la part de l'équipe adverse peut tout simplement vous couper dans votre chasse au kill !
Voilà voilà, si ça vous a aidé, je pourrai écrire une éventuelle suite, sinon bah.. Tanpis j'aurai perdu un ptit peu de temps (a).
Si vous avez de quelconques questions, hésitez pas. Comment jouer certains match up etc etc..
CONTACT IG :
- Stalkiro
- AP Stalki
Fichier(s) joint(s)
Modifié par Stalki, 09 janvier 2014 - 21:51.