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Natural Selection 2


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6 réponses à ce sujet

#1
Loupie

Loupie

    Creep Tumor

  • Membre
  • Pip
  • 18 messages
Bonjour à vous tous, gamer et gameuse. J'aimerais vous présenter un FPS / RTS nommé NS. Vous avez bien lu, un fps / rts, une sorte de mélange de counter-strike et de starcraft, qui donne une dynamique au jeu assez surprenante.


NS ? Qu'est-ce donc NS ?


NS est l'abréviation de Natural Selection, un jeu qui existe depuis quelques années déjà et sorti comme mod d'half-life 1. Mais depuis le temps le jeu a fais son chemin et est sortit en stand alone sous le nom de Natural Selection 2.


Natural Selection 2 d'accord, mais quel est le but ?


Et bien comme dans tout FPS et RTS le but est de battre la team ennemis, mais ici on parlera plutôt de base ennemis. Vous pouvez être soit un marine soit un alien aussi appeler Kharaa ( Zerg vs Terran c'est un peu près ça )


Comment y joue t'on ?


Tout d’abord il faudra choisir votre équipe, marine ou alien qui on tout les deux un gameplay très différent tout en étant très similaire. Les marines sont équiper d'arme a feu, mitraillette, shotgun, lance-flamme, etc... Les Kharaa quand a eux dispose d'un armement très différent selon l'alien que vous êtes. Ainsi ils peuvent mordre, sauter sur l'ennemi, se suicide, lancer du gaz, des boule d'acide, etc...la particularité des Kharaa est dans le faite qu'ils peuvent évoluer en différente forme et ont différent rôle.


S'équiper c'est bien, les ressources c'est mieux.


Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'un FPS / RTS il y a donc des ressources qu'il faut prendre, se sont des socles au sol avec de la fumé qui s'en échappe. Il faut absolument construire des bâtiments de ressources dessus et les protégés tout en détruisant ceux de l'équipe ennemis, car chaque évolution, arme ou bâtiment coûte des ressources, ce qui en fait une matière précieuse. ( Les ressources sont a la fois pour l'équipe et a la fois individuel.)

Malgré que les ressources soit une chose indispensable pour progresser dans le jeu, il ne faut pas oublier de défendre sa base des assaut ennemis, on remarquera rapidement que les Kharaa favorise une agression rapide, les marines étant dépendant de leur bâtiments pour tout faire, que se soit de respawn ou s'équiper on comprendra facilement pourquoi il vaut mieux laisser au moins une personne en défense au début.

Bon je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet et essayer d'expliquer de mon mieux certain aspect important du jeu et cela commence par le commander.

Le commander est une personne dans chaque équipe qui serra responsable de la progression de celle-ci, car c'est cette personne qui peut poser les bâtiments qui devront être construit par le reste de l'équipe. Chez les marines les bâtiments peuvent être poser partout où il y a du courant, représenter par une sorte de gros disjoncteur que les Kharaa peuvent détruire pour couper le courant et rendre les marines plus faibles, un « disjoncteur » détruit éteindra les lumières temporairement ce qui donnera un avantage considérable au kharaa qui peuvent voir dans le noir. Mais celui-ci peut être reconstruit par les marines pour rétablir le courant, il faut savoir qu'un bâtiment marine ne se construit pas seul il faut obligatoirement un marine pour le construire. A l'inverse chez les Kharra les bâtiments peuvent se développer tout seul. Je n'utilise pas le terme construire car ils sont un peu comme les Zerg de Starcraft, leurs bâtiments ont besoin d'une sorte de contagion pour pouvoir être poser (Comme les zerg) et donc se développe tout seul, la propagation de cette contagion est donc très importante pour le développement des Kharaa, même les bâtiments de ressources doivent être poser dessus. Mais heureusement une des évolutions des Kharaa peut aider dans la construction des bâtiments. Il faut savoir que l'on est pas limité a un seul bâtiment de commander (Ou hive chez les kharaa) il y a des zone où l'on peut un nouveau bâtiment « principale » ce qui débloquera de nouvelle technologie.

( Vu du commander )

Comment s'équiper et évoluer ?


Chez les marines, il faut construire le bâtiment qui permet de s'équiper et avoir fait la recherche en question. Par exemple pour avoir le lance-flamme il faudra que le commander lance la recherche quand celle-ci serra fini, tout les marines pourront aller au bâtiment d'armement pour acheter le lance-flamme a condition qu'ils ont assez de ressources (ressources indépendante qui n'est que pour le marine). Il en va de même pour le jet-pack ou encore un exosquelette avec une ou deux mitraillettes (Ou plutôt gatling) qui se trouveront dans le bâtiment d'équipement.

Chez les Kharaa c'est différent, chez eux le commander doit poser un type de bâtiment, selon le type de bâtiment qu'il posera il pourra faire différent amélioration. Quand celle-ci sont fini tout les kharaa y auront accès et devront faire un choix, il existe trois type d'évolution, défense, mouvement, shade. Dans chaque évolutions vous pouvez choisir qu'un type de bonus qui est gratuit (Ne coût aucune ressource) et que vous perdez quand vous mourez. En plus de cela, les bâtiments en eux même vous offres des bonus, le bâtiment défensif va régen votre vie, le bâtiment de mouvement vous fait récupérer plus vite votre énergie (qui est nécessaire pour attaquer ) et vous permet de vous téléporter jusqu'a un autre bâtiment similaire (Très utile pour aller de base en base) et le bâtiment de shade qui rend invisible toute les unités ou bâtiment proche.

Les kharaas peuvent aussi évoluer en différente forme de vie, on retrouvera 5 formes de vie différente qui on chaqu'une leurs rôle et qui coût de plus en plus chère en ressources.

Le skulk est la forme de base qui peut marcher au plafond.
Le gorge est le constructeur qui aidera le commander et peut construire quelque bâtiment défensif pour l'aider.
Le Lerk est une forme volante et a un rôle de support.
Le Fade est la forme d'assaut, il peut blink, possède plus de vie et d'armure.
L'onos est la forme la plus résistante (Une sorte d'ultralisk), c'est le tank kharaa capable de bien encaisser et de faire mal dans les rang ennemis.

Il faut de tout pour gagner la clé de la victoire réside dans une bonne répartition des rôles dans l'équipe très d'onos seront faible face a des jetpack, trop de fade seront faible face aux exosquelettes et il en va de même chez les marines.


Le jeu est disponible sur steam a différent prix et proposer des bonnes vidéos tutoriel pour bien expliquer les bases du jeu, sinon il existe une communauté FR du jeu où l'on peut trouver beaucoup d'information sur le jeu quand on débute.

http://ns2-fr.com/

#2
Thyger

Thyger

    Creep Tumor

  • Membre
  • Pip
  • 27 messages
J'ai joué au 1er du nom (qui était un mod a l'époque)
Un super jeu, Loupie a tres bien décrit l'univer.
Je l'ai acheter ENFIN ! (tellement longtemps que je l'attends)

#3
Loupie

Loupie

    Creep Tumor

  • Membre
  • Pip
  • 18 messages
D'ailleurs si des personnes sont intéresser de jouer en groupe (ou apprendre) mon steam id : Loupie

#4
Frosties

Frosties

    n00b

  • Membre
  • PipPip
  • 116 messages
J'ai juste pas compris un truc, comment on gagne dans ce jeux ? :o

#5
Loupie

Loupie

    Creep Tumor

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  • Pip
  • 18 messages
En détruisant la base ennemi. Donc tout les "command center" pour les marines, et toute les "hives" pour les kharaas :)

#6
Lyyn

Lyyn

    Creep Tumor

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  • 13 messages
Grand joueur du premier du nom. J'ai fait l'aquisition du second il y'a un bon petit temps maintenant.

NS2 est un très bon jeu, le problème est que la communauté du 1er n'a pas suivi, faute à des alpha injouables et à une attente trop longue pour avoir une version stable.

Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai reçu une version gratuite que je peux offrir à un ami.

En espérant que la communauté français revienne sur le jeu, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

#7
Glock21

Glock21

    Creep Tumor

  • Membre
  • Pip
  • 16 messages
  • LocationBretagne

Une partie de la communauté du 1 est quand même présente. Mais c'est vrai que les version alpha étaient vraiment coriaces !! Je me souviens avoir bien ragé contre le jeu.

 

Après, il y a aussi eu un problème d'équilibrage entre les 2 teams quelques semaines après le lancement officiel qui a fait partir pas mal de joueurs je crois.

 

Mais bon, maintenant tout est cool, la communauté est vraiment sympa et le jeu est... Ultime ?

 

Et sinon, un petit guide pour les débutant qui est très bien fait : http://www.canardpc....u_debutant.html


L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.





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