Hello ! Je viens de chopper une clé Dota 2 et je suis complètement perdu... N'ayant jamais joué à un MOBA (à part le tuto de LoL) de ma vie, je ne sais pas par où commencer. J'ai lu plusieurs guide pour débutants, joué cinq minutes avec Veno contre des bots (puis rq misérablement :x), mais je suis complètement à la ramasse.
Quel est le meilleur moyen de commencer ? Choisir un perso et jouer avec avant de se renseigner sur lui ? Engranger un max de connaissances théoriques avant de faire sa première partie ?
Je crois que j'aurais bien besoin d'un coup de main !
Bienvenue sur Forums O'Gaming TV
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !
Inscrivez-vous sur O'Gaming TV pour profiter des fonctions avancées du forum, commenter les news, participer aux conversations, échanger sur vos stratégies préférées, bénéficier de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Ou pas. Ils sont parfois violents... Ne tentez pas le diable et lisez bien les règles. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un et de venir vous présenter !
0
Perdu
Débuté par
kawuet
, 23 oct. 2012 18:39
Posté 23 octobre 2012 - 18:39
Posté 23 octobre 2012 - 18:58
Alors, premier truc, pour apprendre correctement dans un MOBA tel que Dota (oublie LoL ça n'a rien avoir niveau gameplay), il te faut une bonne dose de courage et de motivation. Ce n'est pas un jeu facile, et qui nécessite pas mal de pratique.
Je veux pas te faire peur, mais c'est pour t'inviter à ne pas te décourager justement, bon nombre de gens laisse tomber. Il faut chercher plus loin que ça.
Pour apprendre facilement, tu peux :
- allez sur le Wiki de DotA 2 : http://www.dota2wiki...iki/Dota_2_Wiki (faut comprendre l'anglais)
- regarder des streams : http://www.own3d.tv/#filter/game=Dota2 pas super non plus parce que les pros, bah c'est les pros
- l'onglet "Apprendre" dans le launcher du jeu lui même, avec les perso et les objets.
Lis tout attentivement pour bien comprendre le sens du jeu, l'utilité des rôles dans le jeu etc...
En premier perso, pour apprendre les bases tu peux prendre Zeus, Tidehunter, Lich, Spirit Breaker (peso de russe spotted :x)
Je veux pas te faire peur, mais c'est pour t'inviter à ne pas te décourager justement, bon nombre de gens laisse tomber. Il faut chercher plus loin que ça.
Pour apprendre facilement, tu peux :
- allez sur le Wiki de DotA 2 : http://www.dota2wiki...iki/Dota_2_Wiki (faut comprendre l'anglais)
- regarder des streams : http://www.own3d.tv/#filter/game=Dota2 pas super non plus parce que les pros, bah c'est les pros
- l'onglet "Apprendre" dans le launcher du jeu lui même, avec les perso et les objets.
Lis tout attentivement pour bien comprendre le sens du jeu, l'utilité des rôles dans le jeu etc...
En premier perso, pour apprendre les bases tu peux prendre Zeus, Tidehunter, Lich, Spirit Breaker (peso de russe spotted :x)
Modifié par Nyrlaas, 23 octobre 2012 - 19:00.
Eh oui Jamy !
Posté 23 octobre 2012 - 18:59
Il y a déja pas mal de sujet traitant de gens comme toi qui sont perdu
Pour les perso, je te te conseille tide/treant, c'est pas les plus palpitant a jouer, mais tu devrais (pas trop) feed tout en étant un minimum utile.
Pour les skillbuild/item, l y a dota wiki, dotafire, et plein d'autres
Après le meilleur reste de rpatiqué !
Pour les perso, je te te conseille tide/treant, c'est pas les plus palpitant a jouer, mais tu devrais (pas trop) feed tout en étant un minimum utile.
Pour les skillbuild/item, l y a dota wiki, dotafire, et plein d'autres
Après le meilleur reste de rpatiqué !
Modifié par Frosties, 23 octobre 2012 - 19:00.
Posté 23 octobre 2012 - 19:05
Ouais j'ai vu d'autres topics de débutants, mais toutes les infos qui leur ont été données m'ont un peu submergé. Y'a pas moyen de commencer à jouer sans trop se prendre le chou avec tous les trucs théoriques (genre en apprenant sur le tas quoi), sans pour autant se faire démonter ?
Posté 23 octobre 2012 - 19:45
Si tu fais un partie personnalisé tout seul. La tu apprendra les mécaniques. Une fois que tu as saisi le last hit, les lanes, la destruction de tour de batiment, l'achat des objets, etc. Tu peux rajouter des bots. Moi perso, j'ai commencé avec skeleton king ou dragon knight, ils sont trés bien pour débutant.
Posté 23 octobre 2012 - 21:12
Merci, j'avais pas vu qu'on pouvait jouer que contre des creeps. Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche un courrier ? Il apporte les objets automatiquement à tout le monde dans la team ?
Posté 23 octobre 2012 - 21:24
il faut utiliser le courier pour qu'il te ramène des objets.
Tu peux cliquer sur les 3 derniers sorts (2 quand il est pas volant) pour qu'il t'amène tout tes objets que t'as acheté et il retourne à la base tout seul.
Tu peux cliquer sur les 3 derniers sorts (2 quand il est pas volant) pour qu'il t'amène tout tes objets que t'as acheté et il retourne à la base tout seul.
Posté 23 octobre 2012 - 21:37
Okok ! Encore une ch'tite question : est-ce qu'il existe des casts (anglais ou français) orientés débutants, à savoir qu'ils expliquent les termes de bases, les mécaniques... tout en commentant un match de top niveau ? Parce que je capte rien aux commentaires sur Frogged TV
Posté 23 octobre 2012 - 23:22
bha regarde la chaine you-tube de livelyladder. ya tout ce qu'il faut et bien plus pour aborder le jeu.
sinon si tu veux apprendre sur le tas, joue avec un pote qui connais déjà. il te feras les tutos surle live ^^
autrement prend toit 48 heures pour bouffer les fiches persos des héros DOTA 2 lol . la plupart des gens les connaissent tous quasiment donc bhon... pour faire simple : DOTACINEMA !
c'est des cast en anglais qui présentent tous les champions et quelques builds au passage. 100% débutant
exemple :
quand tu seras lancé, tu verras, DOTA est un quasi paradi à côté des autres MOBAs ><
sinon si tu veux apprendre sur le tas, joue avec un pote qui connais déjà. il te feras les tutos surle live ^^
autrement prend toit 48 heures pour bouffer les fiches persos des héros DOTA 2 lol . la plupart des gens les connaissent tous quasiment donc bhon... pour faire simple : DOTACINEMA !
c'est des cast en anglais qui présentent tous les champions et quelques builds au passage. 100% débutant
exemple :
quand tu seras lancé, tu verras, DOTA est un quasi paradi à côté des autres MOBAs ><
Modifié par Egillion, 23 octobre 2012 - 23:27.
My list has five names on it
Posté 24 octobre 2012 - 01:40
Le mieux pour commencer, à mon humble avis, est de choisir un héros et de perdre une cinquantaine de parties avec.
Je m'explique:
- Quel que soit le héros, les mécaniques globales (teamfights, défenses de tours, pushs, phases de farm, ect) sont les mêmes
- Les russes obéissent tout le temps à 2 règles bien distinctes: s'ils sont avec toi, ils sont nuls; s'ils sont contre toi, ils sont bons (true story, bro).
- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en Bone Fletcherant qu'on devient bon.
Calembour pitoyable mis à part: rien n'est joué dès le début. Les builds, items, et gameplays changent en permanence d'une game sur l'autre; et c'est en jouant souvent un héros qu'on acquiert la finesse nécessaire à l'adaptabilité: maître mot du jeu en lui-même.
Le meilleur conseil est: choisis un héros qui apparemment te plaît. Perd avec. Rien n'est plus instructif qu'une défaite, surtout pour un débutant. Cela peut être lourd de commencer par une série de loose, mais on s'y fait... Comme il a été dit, il y a sur ce forum un topic spécial pour les gens souhaitant trouver des camarades de jeu. Les débutants (noobs, cf Pilaf! /kiss) sont tout à fait bienvenus, une foultitude de gens sont prêts pour vous aider à progresser (ajoute-moi sur steam si le cœur t'en dit!).
Je m'explique:
- Quel que soit le héros, les mécaniques globales (teamfights, défenses de tours, pushs, phases de farm, ect) sont les mêmes
- Les russes obéissent tout le temps à 2 règles bien distinctes: s'ils sont avec toi, ils sont nuls; s'ils sont contre toi, ils sont bons (true story, bro).
- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en Bone Fletcherant qu'on devient bon.
Calembour pitoyable mis à part: rien n'est joué dès le début. Les builds, items, et gameplays changent en permanence d'une game sur l'autre; et c'est en jouant souvent un héros qu'on acquiert la finesse nécessaire à l'adaptabilité: maître mot du jeu en lui-même.
Le meilleur conseil est: choisis un héros qui apparemment te plaît. Perd avec. Rien n'est plus instructif qu'une défaite, surtout pour un débutant. Cela peut être lourd de commencer par une série de loose, mais on s'y fait... Comme il a été dit, il y a sur ce forum un topic spécial pour les gens souhaitant trouver des camarades de jeu. Les débutants (noobs, cf Pilaf! /kiss) sont tout à fait bienvenus, une foultitude de gens sont prêts pour vous aider à progresser (ajoute-moi sur steam si le cœur t'en dit!).
Resurrection comes easily to a Shadow Priest! - Dazzle
Posté 24 octobre 2012 - 07:22
J'avais déjà fait un tour sur DotaCinema, cimer pour la chaîne livelyladder, j'irai y faire un tour dans la journée ! (TapS j't'ai add)
Modifié par kawuet, 24 octobre 2012 - 10:26.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Alexa (1)