Ouuuhh le vilain mot en titre ! Mais bon, parfois il faut assumer. Pas de ne pas parler français correctement (ça, c'est mal - coucou le forum), mais simplement d'avoir des idoles "différentes" des gens "normaux"… Je sais, ça fait beaucoup de guillemets tout ça.
J'imagine que vous avez tous vu la vidéo "last trolls" sur la création du site ? Non ? Bon, OKAY, je vous la remets…
Certains ont bloqué sur Chipsette et Noisette (j'ai des noms), mais pour ma part, le choc de la soirée fut de pouvoir serrer la pogne d'un grand monsieur de la scène eSport : James '2GD' Harding (2min30). Et puis, je connaissais déjà Chipsette et Noisette. ;)
Cet anglais de 29 ans a été joueur pro sur Quake 4 (je sais, ça peut surprendre d'apprendre qu'il y a eu une scène pro Quake 4) pour des teams comme Dignitas, Fnatic ou SK Gaming. Passé commentateur occassionnel depuis 2002, il a réellement commencé à se forger une réputation à partir de 2006. Sa grande gueule (il n'y a pas d'autre mot) est sa marque de fabrique, tout comme sa capacité à commenter en buvant du whisky. Cela dit le premier point est plus problématique que l'alcool. Se faire virer de la MLG pour avoir critiqué le tournoi en live ? Check. Se faire virer de l'ESL pour refuser de commenter un évènement ? Check. Dans le genre "entier" et qui refuse les compromis, 2GD est impressionnant. J'aime ça !
Depuis 2012 et après un break, il a lancé le "GD Studio", une émission en partenariat avec Twitch.tv, qu'il finance entièrement de sa poche. Il espère pouvoir grassement payer ses collaborateurs le plus vite possible, mais c'est loin d'être gagné. Encore un projet foufou qui rappelle un peu ce qui se passe à la P&T Cavern. Je ne sais pas si on bossera un jour avec ce caster "so british" mais j'ai hâte de parler boisson d'homme avec lui.
Vos derniers commentaires
PS: T'es pas fort a dota2, mais genre, vraiment pas fort.
Funka : HAAAAAAANNNNN !!!! Lycan du pauvre !!!