Les Raclées du Week-End
Les Raclées du Week-End
Avec la team, nous avions envie de vous proposer un nouveau rendez-vous. Une petite rubrique de blog sobrement intitulée "Les Raclées du Week-End", qui sortirait tous les lundis. De quoi partager nos "exploits" online des dernières 48h. Et vous encourager à faire de même sur le forum. Sans fausse modestie, mais en assumant bien ses moments de lose ultime. Mieux vaut en rire non ?
Les plus perspicaces auront détecté un premier problème dans ce projet. Le numéro 1 sort un mardi. Franchement, pour le calendrier Pomf&Thudien, on ne peut pas parler de retard. On serait même limite en avance. Si si si ! L'autre souci, c'est que pour poser les bases, il faut bien que quelqu'un s'y colle en premier. Il parait que c'est mon taf, donc ça tombe sur ma pomme. J'assume. Je vais pouvoir me la jouer et vous parler de mes talents de PGM sur, au hasard, DotA 2. Notez, ça fonctionne aussi avec LoL…
Parfois, on enchaine les souffrances...
Le second problème, du coup, ce sont les skills en question. Si on regarde mon historique sur les dernières parties, on pense plutôt à me coller rapidement sous la surveillance de 3615 Suicide. Imaginez que même la game où je m'offre un 29/12/13 (kills / death / assists) avec Viper, on la perd (et dans les grandes largeurs). Je suis non seulement moyen, mais en plus je suis une sorte d'aimant à crétins sur DotA 2. Un truc de fou. Ça va du mec qui joue Drow (la frangine de Ash, pour faire simple, si vous ne connaissez que LoL) qui prend bien soin de se mettre sous le nez des pires héros de la team adverse, au mec qui donne des conseils pendant TOUTE la partie et qui termine à 0/20/0 et qui accuse la terre entière de ses déboires. Alors que cet idiot serait foutu de feed sur Farmville. Et qu'il est clairement incapable de faire 2 choses à la fois…
En interne, on appelle ça le "syndrome panda". Il faut jouer avec Kaoru pour comprendre. On l'adore hein, mais la règle d'or de notre bouffeur de bambou préféré, c'est que ce n'est JAMAIS de sa faute. Mid-lane, 3 mecs lui tombent dessus alors qu'on annonce qu'ils ont disparu depuis 3 minutes, il va vous expliquer pendant tout le reste de la partie POURQUOI, _NORMALEMENT_ il avait le temps de se replier. Le problème, c'est qu'après il prend du retard pour expliquer ses autres morts, on s'en sort pas. La seule solution c'est de trouver son canal audio et de cliquer sur "Mute".
Parfois, il y a aussi la supercagnotte de la lose. Non seulement j'hérite d'un ou deux manchots (de préférence Russes, les joueurs de DotA 2 comprendront), mais en plus, pour bien enfoncer le clou, l'équipe d'en face dispose d'un ou deux excellents joueurs. C'est ce que je viens de vivre, juste avant de taper ces lignes. 2 polios du clavier dans mon équipe, avec en particulier un joueur de Doombringer capable de faire tout un teamfight avec un seul sort. Et en face, un Weaver qui manie trop bien son héros. Position, utilisation de ses sorts, items : le mec rate peu, mais est un peu gourmand, ce qui me permet quand même de le tuer régulièrement. Jusqu'à ce qu'il arrive level 25 alors que je suis encore 18. Ce qui représente le niveau le plus haut de mon équipe… Un massacre. Pendant toute la partie, pas une seule fois mes équipiers n'ont concentré leurs attaques sur lui. Never. Nada. Rien. A la fin, il se peut qu'on ressente un léger agacement. Mais léger hein. Les JV ne rendent pas violent. On est loin de vouloir repeindre leurs bureaux avec leurs intestins. Noooon, ça serait beaucoup trop gore. Loin de moi cette idée. En plus, personnellement, je suis plus dans le style "allumettes sous les ongles". Mais je m'égare…
Bref, j'ai joué à DotA 2. Et vous ?
Un jour je serais sur cette page. UN JOUR !
Les Raclées (du week-end, de la semaine) sont des posts de blog qui racontent nos déboires dans différents titres multijoueurs.
Vos derniers commentaires
-
Ealoan
18.12.2012 22:47
Superbe choix d'items de la part de Jugg, vlad agha... ES sans blink... il faut admettre que la composition d'en face est intéressante en teamfight, perma stun-disable jusqu'à ce que tout le monde soit mort. En revanche les joueurs ne semblent pas exceptionnels. Avec des travel tu aurais pu envisager de remplacer Fufu, une backdoor discrète et amicale pour conclure pendant que l'adversaire se délectait de tes alliés. Cher Cafeine je compatis à ta souffrance, cela dit étant exclusivement sur le Dota original mes filtres anti slaves-héllènes-latinos-fr fonctionnent encore à merveille. Pouvoir jouer de nuit aide grandement, entre 1h00 et 5h00 c'est idéal pour passer dans l'oeil du cyclone. Après il y aura toujours des feeders, certains imbéciles n'ayant aucune notion d'équipe, d'autres offrant des stats à un compte "ami". Aucun scrupule en pub, lorsque je vois 4 carry, un ks nuke ou le fameux type qui prend son seul et unique perso (Sf, Trax, Bara, Void) et te laisse crever en attendant de pouvoir last hit, je considère que la partie vient de passer en mode FFA. Selon mon héros joué, des accidents de toss, teleport, swap, etc. peuvent survenir. Ah les merveilles du pub stack qui transforme le 5vs5 en 2vs8, cette douce surprise manque cruellement sur ScII puisque 1v1. PS : d'après ce que je crois discerner entre les lignes tu communiquerais activement avec les membres de ton équipe ? quelle drôle d'idée, sûr que tu es responsable si le pro 0-20-0 meurt, il écrivait pour te répondre lorsque zut de fichtre le lag des abysses l'a terrassé durant sa partie de pêche devant Roshan; heureusement tu peux vérifier ses stats ce n'est pas son compte c'est celui de son frère, lui est un pro, un vrai